X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ou sont passés les samnites ?

hello ,

Je connaissais RTR et EB , mon PC est en panne et du coup j'utilise un portable moins performant qui tourne avec Windows 7
    EB refuse de fonctionner , RTR lague ( il utilise un émulateur XP )
    j'ai donc installé RS 1 qui semble bien vouloir tourner .

1ere impression graphiquement c'est plutot pas mal
    mais en regardant le roster , horreur , pas un seul italiote , or les armées romaines du IIIe siècle
    c'est environ 60% d' alliés samnites , lucaniens , campaniens , etc ....qui donc n'apparaissent pas dans le mod
    - exixte t il un sous mod qui corrige cette erreur ?
    - en vérifiant dans les fichiers du mod , j'ai trouvé 4 unités de merc samnite dans le dossier UI
    qui ne sont pas dans le jeu et je n'ai pas réussi à les mettre en recrutement
    en les ajoutant dans la la liste des mercenaires recrutables en Italie j'obtiens un retour bureau
    et un message qui me dit que l'unité n'existe pas , quelqu'un connait il un remède ?

en attendant j'ai ajouté des merc peltaste + des merc hoplites en italie
    et pour faire des rorarii je vais prendre des roman light
    ..........cela me fera mon infanterie alae

Je ne peux t'aider que pour les batailles custom : 'faut virer l'attribut no_custom sur la ligne attributes, dans le fichier export_descr_unit.txt de \data.
    Exemple :
    Code:
    type             dale knight				; LOTR-TW
    dictionary       dale_knight				; Knights of Dale
    category         cavalry
    class            heavy
    voice_type       General_1
    soldier          dale_knight, 32, 0, 1
    officer		dale_general
    officer		4a_dale_standard_bearer
    mount            heavy horse
    attributes       sea_faring, hide_forest, no_custom
    formation        1.5, 4, 3, 6, 4, square, wedge
    stat_health      1, 0
    stat_pri         11, 8, no, 0, 0, melee, simple, slashing, sword, 25, 0.7
    stat_pri_attr    no
    stat_sec         0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25, 1
    stat_sec_attr    no
    stat_pri_armour  8, 10, 0, metal
    stat_sec_armour  1, 1, flesh
    stat_heat        5
    stat_ground      0, -2, -2, -1
    stat_mental      30, disciplined, highly_trained
    stat_charge_dist 70
    stat_fire_delay  0
    stat_food        60, 300
    stat_cost        4, 600, 300, 150, 260, 900
    ownership        parthia
    Les unités pour lesquelles tu le feras apparaîtront alors, si elles sont affectées à la faction que tu désires ; si ce n'est pas le cas, alors tu dois leur affecter la faction désirée sur la ligne ownership.

Mais attention ! Ce n'est que pour les batailles personnalisées. Pour la campagne, pas sûr du tout que ça suffise.
    Fais déjà des essais et tu verras bien.

Commentaire

Le problème est que les samnites ne sont pas dans la liste des unités
      et en fouillant dans les fichiers de RS j'ai trouvé la trace de 9 samnites différents ( une trentaine de fichiers ) , pas un seul complet
      petit exemple :

le mod contient des centaines de fichiers non utilisés
      je crois que je vais essayer en triturant les fichiers d'en faire 1 complet et de le mettre à la place des pirates ciliciens qui ne m'interrressent pas
      j'ai les 4 .cas , 1 info.tga , 1 tga.dds , 1 tga , 1 glos.dds j'espère qu'en renommant tout ça méthodiquement.........
      Dernière modification par ED76, 28-10-2010, 11h06.

Commentaire

Il me semble que l'image que tu montre est celle du mercenaire samnite de la vanilla, non?

Commentaire

Envoyé par F-Ake Voir le message
          Il me semble que l'image que tu montre est celle du mercenaire samnite de la vanilla, non?
          oui tu dois avoir raison , pas utilisé vanilla depuis des années
          en tout j'ai 9 modèles de samnite qui trainent dans le mod

Commentaire

Envoyé par ED76 Voir le message
            Le problème est que les samnites ne sont pas dans la liste des unités [...]
            je crois que je vais essayer en triturant les fichiers d'en faire 1 complet et de le mettre à la place des pirates ciliciens qui ne m'interrressent pas
            j'ai les 4 .cas , 1 info.tga , 1 tga.dds , 1 tga , 1 glos.dds j'espère qu'en renommant tout ça méthodiquement.........
            Attention ! Je ne sais pas si c'est le cas avec les modèles qui t'intéressent, mais certaines textures ont des noms directement liés au .cas (apparemment le nom de la texture a été intégré dans le squelette de l'unité via le logiciel 3DSMax dans ces cas-là). J'ai eu le cas (obligé de garder un certain 4A_Dwarf_Captian.TGA.dds pour un modèle du nom de 4a_dwarf_captain...) et donc t'es obligé de garder le nom demandé.
            Aussi utilise le paramètre -ne dans ton raccourci, ça t'indiquera ce genre de problème si jamais tu devais le rencontrer.

Le plus important est que tu saches ce qui va avec quoi.
            Exemple extrême :
            Spoiler:
            Code:
            export_descr_unit.txt
            type             bourrineur
            dictionary       sale_con				; Knights of Dale
            category         cavalry
            class            heavy
            voice_type       General_1
            soldier          proutprout, 32, 0, 1
            [...]

descr_model_battle.txt
            type			proutprout
            skeleton			fs_hc_swordsman	
            indiv_range			40
            texture			parthia, Virtua_Pugna/data/models_unit/3-LOTR-TW/textures/zunit_dale_knight.tga
            model_flexi			Virtua_Pugna/data/models_unit/3-LOTR-TW/zunit_dale_knight.cas, 15
            model_flexi			Virtua_Pugna/data/models_unit/3-LOTR-TW/zunit_dale_knight_med.cas, 30
            model_flexi			Virtua_Pugna/data/models_unit/3-LOTR-TW/zunit_dale_knight_low.cas, 40
            model_flexi			Virtua_Pugna/data/models_unit/3-LOTR-TW/zunit_dale_knight_lowest.cas, max
            model_sprite	parthia, 60.0, Virtua_Pugna/data/sprites/3-LOTR-TW/parthia_proutprout_sprite.spr
            model_tri			400, 0.5f, 0.5f, 0.5f

export_units.txt
            {sale_con}	Knights of Dale

{sale_con_descr}
            Blabla

{sale_con_descr_short}
            Blabla
            Tu comprends que Knights of Dale n'est que le nom pour le lecteur humain lisant les UI Cards. Les autres noms complètement loufoques que j'ai mis te montre que du moment que tu restes effectivement cohérent, ça fonctionne. Par contre, pour les noms des .cas et .tga.dds, c'est là qu'il te faudra faire attention, et peut-être coller à la dénomination du mod, comme une mouche au fond d'un slip...

Commentaire

Envoyé par Joarius Voir le message
              comme une mouche au fond d'un slip...
              Tiens donc ?

Commentaire

Envoyé par Joarius Voir le message
                Attention ! ......:
                oui je vois à peu près , le souci c'est qu'en plus lorsque l'on ouvre les .cas , on trouve des fichiers dont le nom ne correspond pas avec celui de l'unité
                j'avais repéré un légionnaire galate que je voulais reconvertir en samnite et quand j'ai ouvert le skin "galatian legion" , il ne correspondait pas et servait pour un prétorien ....

Commentaire

Chargement...
                X