X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roma Surrectum II : Les 28 Légions romaines






    Les Légions Républicaines

    Legio I Germanica
    Spoiler:

    Legio II Augusta
    Spoiler:

    Legio III Augusta
    Spoiler:

    Legio III Gallica
    Spoiler:

    Legio V Alaudae
    Spoiler:

    Legio VI Ferrata
    Spoiler:

    Legio VII Claudia Pia Fidelis
    Spoiler:

    Legio VIII Augusta
    Spoiler:

    Legio IX Hispana
    Spoiler:

    Legio X Gemina Pia
    Spoiler:

    Legio XI Claudia Pia Fidelis
    Spoiler:

    Legio XIII Gemina
    Spoiler:


    Les Légions Impériales:

    Legio I Minerva Pia Fidelis
    Spoiler:

    Legio I Adiutrix
    Spoiler:

    Legio III Cyrenaica
    Spoiler:

    Legio IIII Scythica
    Spoiler:

    Legio IIII Flavia Felix
    Spoiler:

    Legio V Macedonia
    Spoiler:

    Legio VI Victrix Pia Fidelis
    Spoiler:

    Legio X Fretensis
    Spoiler:

    Legio XII Fulminata
    Spoiler:

    Legio XIV Gemina Martia Victrix
    Spoiler:

    Legio XV Apollinaris
    Spoiler:

    Legio XVI Flavia Firma
    Spoiler:

    Legio XX Valeria Victrix
    Spoiler:

    Legio XXI Rapax
    Spoiler:

    Legio XXII Deiotariana
    Spoiler:

    Legio XXII Primigenia
    Spoiler:

    Dernière modification par ALG, 27-03-2013, 22h40.

  • #2
    De toute beauté.
    Dommage que l'intérêt de créer les légions historiques soit assez limité. Je m'explique, une fois la réforme Marius déclenchée, la chaine de construction des bâtiments pour recruter ces nouvelles unités est tellement longue, que l'on se retrouve dans de nombreux cas pendant au moins une dizaine tours sans pouvoir faire de troupes, quand on connait l'agressivité de l'IA, c'est assez dangereux . De plus, si les point de défense des légionnaires historiques (41/43) augmentent de presque 10 points par rapport aux hastatis (31/35), le cout de création et d'entretien de ces nouveaux régiments explose également.

    Ce n'est peut être pas le plus gênant d'ailleurs, le plus problématique reste à mon avis que ces légions historiques sont cantonnées à une voire 2 zones de recrutement fixes, cela à pour effet que souvent, quand vous avez enfin achever la construction des bâtiments qui permettent la création de ces troupes, vous avez déjà repoussées de beaucoup vos frontières territoriales. Pour exemple dans une de mes parties (avant le patch 2.1a) j'ai pu débloquer la Legio I Minerva Pia Fidelis recrutable dans le Péloponnèse, alors que je me battais déjà au nord sur la Crimée et à l'Est contre les Parthes vers la mer Caspienne, donc plus aucun intérêt à sa création. Je suis donc contraint (cela dépend de la manière propre au joueur d'avancer il est vrai) d'utiliser énormément voire uniquement des troupes locales (ce qui n'est historiquement parlant pas forcément réaliste), pour pouvoir les reformer un peu partout et continuer de m'étendre (les levy pikemen pour terminer mon exemple). Cela dit je critique, je critique mais ce mod reste mon favori! (j'essaye juste de participer en mon humble état de joueur à sa sublimation )

    Commentaire


    • #3
      Alexandre le grand, y'a pas de "légions hamata" et de légions " segmentata" ( vu qu'il y a des légions avec des cottes mailles ( lorica hamata)), les premières légions sont républicaines post-marius, les secondes sont impériales flaviennes.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Agravaine Voir le message
        De toute beauté.
        Dommage que l'intérêt de créer les légions historiques soit assez limité. Je m'explique, une fois la réforme Marius déclenchée, la chaine de construction des bâtiments pour recruter ces nouvelles unités est tellement longue, que l'on se retrouve dans de nombreux cas pendant au moins une dizaine tours sans pouvoir faire de troupes, quand on connait l'agressivité de l'IA, c'est assez dangereux . De plus, si les point de défense des légionnaires historiques (41/43) augmentent de presque 10 points par rapport aux hastatis (31/35), le cout de création et d'entretien de ces nouveaux régiments explose également.
        Mouais... L'IA etant particulierement conne je peut pas dire que se soit dangereux... Pour le couts d'entretien, là encore je te contredit, car tres rapidement je me suis retrouver avec 15 Légions toute différentes en activité sans compter les garnisons renforcer au frontieres. Et puis comme tu le fait remarquer, ils sont plus résistant et au final, bien trop fort... J'ai déjà gagner avec une legion républicaine, soit 3500 hommes, face a 12000 grecs. J'ai perdu 1800 hommes, eux... 9000...

        Commentaire


        • #5
          ta pris cher agravaine mdr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Melcor Voir le message
            Mouais... L'IA etant particulierement conne je peut pas dire que se soit dangereux... Pour le couts d'entretien, là encore je te contredit, car tres rapidement je me suis retrouver avec 15 Légions toute différentes en activité sans compter les garnisons renforcer au frontieres. Et puis comme tu le fait remarquer, ils sont plus résistant et au final, bien trop fort... J'ai déjà gagner avec une legion républicaine, soit 3500 hommes, face a 12000 grecs. J'ai perdu 1800 hommes, eux... 9000...
            Conne c'est une question de point de vue encore une fois, tu as du oublier ce qu'était l'IA de Rome total war, pour ma part je ne connais aucun mode mis à part Surrectum 2 ou l'IA à l'intelligence d'attaquer à plus de 2 armées, parfois 5,6 voire 7 (parfois 4 armées de renforts sur le champ de bataille). Après tu es sans doute très fort mais ce mode n'est pas à la portée de tous les joueurs, (je t'assure).

            Je reste en désaccord avec toi sur la force des légionnaires historiques, fais le test, une unité upgradée en argent de légionnaire face à une unité de cavalerie sarmate lourde (pannoniene ou je ne sais quoi) en argent elle aussi, le résultat ne sera pas aussi certain que tu le crois. J'ai presque l'impression qu'on affronte une IA différente tous les 2.

            Quant à toi mon très cher Traianus (ou devrais-je dire Varus ) vu le nombre de tes parties qui prennent rapidement une tournure pour le moins "épique", tu es (très) mal placé pour me contredire. .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Faras Voir le message
              Alexandre le grand, y'a pas de "légions hamata" et de légions " segmentata" ( vu qu'il y a des légions avec des cottes mailles ( lorica hamata)), les premières légions sont républicaines post-marius, les secondes sont impériales flaviennes.
              En fait j'ai juste copié les noms sur TWC. Par quoi je dois remplacer "Hamata" et "Segmentata" alors ?

              Commentaire


              • #8
                Republicaine et Imperial.

                Agravaine, tu compare une unitée de cav avec une unité d'infanterie. En terme d'infanterie, avec un minimum d'intélligence tu peut exploser n'importe quelle armée avec peut d'infanterie. Si tu est chargé par de la cavalerie c'est que tu as merder quelque part. Car si elle charge de front elle se prends plus de 1000 pilum... En clair à pu cavalerie. Si elle cherche a t'avoir de flanc, les cavs auxiliaires et des Auxilliaires armées de lances peuvent bloquer et détruire une cavalerie ennemi sans trop de difficulté. Pour te dire, je n'ai pas perdu une seule bataille rangée ou je possedait une legion au complete, et ceux quelque soit le nombre d'ennemis. Assez révélateur je trouve...

                Commentaire


                • #9
                  je pense que vos deux points de vue sont compréhensibles... Cependant melcor, je connais très bien agravaine et c'est très difficile à lui de reconnaitre parfois qu'il peut avoir tort ne l'oublie pas Cependant, Lorsqu'il a joué face aux sarmates, ils avaient eu le temps de bien se développer question armées galonnées et de meme en batiments, ainsi son point de vue est compréhensible. J'ai moi-même vu sa situation de mes propres yeux maintes fois, et je peux t'affirmer que se battre à l'orée de la Scythie, et Germanie de l'Est était un sacré joyeux bordel, d'autant plus que les bases légionnaires d'Agravaine n'étaient pas idéalement bien placées, trop lointaines pour être d'une extreme efficacité en tout cas (oui je te défends néanmoins agravaine de mes deux)... Et Agravaine n'est pas du tout une tafiole question commandement d'armées (+ un éloge, graves le je suis pas prêt de t'en refaire) . D'un autre coté, je comprends aussi tout à fait ta vision des choses toi-aussi, un peu comme la mienne, c'est à dire très romaine et qui pourrait se résumer à cette idée : "Nan mais attends des sarmates quoi! c'est une blague ces mecs là! mes légions vont les écraser!" Ce qui, lorsque je les avais moi-même attaqué avait été le cas. Agravaine a tout simplement trop attendu qu'ils se développent même si cela n'était pas sa faute puisque ils ne sont pas à coté (géographiquement par rapport aux romains)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh je dis pas qu'il est nul, apres tu semble dire que ses base de legion etait éloigner? C'est un probleme, moi j'ai eu tres vite acces au Legions au nord de la grece. M'enfin je n'ai pas continuer plus avant, le jeu m'ennuyant comme ça n'était pas permis... Donc je veut bien croire que face a une armée de cataphracte ce soit autre chose, surtout vu le manque de fatigue réel et réaliste dans ce mod.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je marque cette journée d'une pierre blanche Traianus!

                      Et pourtant Melcor ! je vidais tous mes pilum comme il est d'usage ; si je n'avais qu'une armée, après avoir détruit une à deux armées à l'adversaire, mes pertes étaient telles que je finissais par perdre. C'est assez curieux, car Alexandre le Grrrand dit lui même à propos de ce mod qu'il est possible de perdre en difficile/difficile du moins avant le patch (c'est marqué quelque part), preuve que ce ne doit pas être si facile pour tout le monde. Cela dit tu as l'air d'avoir un excellent niveau, me ferais-tu le plaisir de quelques batailles en ligne à l'occasion (quand tu en auras le temps et l'envie bien sur) ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dois te dire non pour l'instant. J'ai essayer de tripatouiller le fichier et ça a fint par buggué, je peut jouer mais y'a deux trois trucs qui cloche. Et puis bon, surtout, j'ai toujours eu un mal de fous a jouer en ligne avec RTW et Med II... Donc on verra. Et sinon, je n'ai rien d'un grands stratege, j'ai juste pris l'habitude d'utiliser les formations romaines historique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Melcor Voir le message
                          Si tu est chargé par de la cavalerie c'est que tu as merder quelque part. Car si elle charge de front elle se prends plus de 1000 pilum... En clair à pu cavalerie.
                          Sauf que les pilum n'étaient pas utilisées comme des lances (à la manière des hoplites ou des triariis) mais comme armes de jet... Mais c'est sûr que charger une légion de front avec de la cavalerie est assez idiot, je suis d'accord...

                          Commentaire


                          • #14
                            Hola, jsuis fan de ce mode mais éxiste-t-il une carte pour faliciter le recrutement des Légions ? Car malgré les infos dans la descriptions c'est assez difficiles de se souvenirs des zones exactes où elles sont disponibles.
                            Etre obligé de regarnir une légion en faisant venir des renforts qui viennet de l'autre bout de la méditerranée est assez réaliste mais chiant. Merci D'avance

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, tu peux télécharger un guide des unités ici : http://www.mediafire.com/view/?8uvwl6p66yibaj6.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X