X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de campagne

    Bonjour à tous,

    J'ai téléchargé roma surrectum II. Le jeu se lance, je peux faire des batailles mais lorsque je veux faire une campagne, je choisis ma nations etc puis lorsque je la lance le jeu reviens au menu principal.

    Quelqu’un ayant eu le même problème ou sachant comment le résoudre peut-il m'aider s'il vous plait?

    Ps: J'ai eu le même problème avec les mods SPQR et le Darthmod
    Dernière modification par dertrutz, 28-06-2012, 21h43.

  • #2
    Tu as bien utilisé un lanceur ?

    Commentaire


    • #3
      Un genre de Mod manager pour Rome?

      Si c'est ça, non.

      Commentaire


      • #4
        Ca ressemble à ça

        Commentaire


        • #5
          Tu dois choisir ta nation via le laucher. Avant que tu lances le jeu quoi. Sauf si tu sélectionnes One-Turn-Campaign

          Commentaire


          • #6
            Voilà, j'ai retélécharger le mod. je n'ai pu installer que le "RSII_setup.exe". les fichiers à compressé je n'ai pas pu les extraire car les fichiers sembles corrompus et le "RS2.msi" ne s'installe pas, il cesse de fonctionner quand je lance l'installation. enfin soit, j'arrive maintenant à lancer des compagnes grâce à ce que tu m'a dit Cooper. Donc merci a vous deux.

            mais est-ce que le fait que je n'ai pas pu extraire tout les autres fichiers et installer le "RS2.msi" me causera-t-il des problèmes durant mes campagnes ou dans le jeu lui-même?
            Dernière modification par dertrutz, 30-06-2012, 16h11.

            Commentaire


            • #7
              C'est tout à fait normal. C'est juste que le setup se sert de ces fichiers, il ne sont pas sencé être ouverts .

              Commentaire


              • #8
                ah d'accord, et pour le "RS2.msi" je viens de réussir à l'installer malgré que je n'y croyais pas.

                Merci pour tout, je vais maintenant profiter de ce très beau mod d'après ce que j'ai pu voir.

                Ps: Mat86, tes vidéos de modding pour Rome m'ont été très utile dans un autre cas, je t'en remercie. Et elles sont très bien faites et précises d'ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  Ps: Mat86, tes vidéos de modding pour Rome m'ont été très utile dans un autre cas, je t'en remercie. Et elles sont très bien faites et précises d'ailleurs.
                  Tant mieux .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a toutes et à tous
                    je déterre ce post pour éviter d'en créer un nouveau vu la teneur de mon message !!
                    je suis un ancien de Vanilla et BI. Vu le nombre de mod pour Rome et les louanges sur certains jais installé EB et plus récemment RSII
                    Sur RSII je prends une claque mais monumentale tellement c'est bourré de problème. Je pense que c'est surement a cause de mon passif sur Europa Barbarorum qui rend RSII dégueulasse mais j'ais tenter plusieurs parties.
                    Ma dernière avec les romains jusqu’à la réforme marienne ( impérial = marienne WTF !! )
                    C'est dommage car il y a quand même pas mal de bon point comme l'aspect historique, le nombre de communautés, de factions, d'unités, l'arbre des bâtiments...
                    Mais quand je vois les défauts je ne peux pas continuer a jouer!
                    Une IA complètement trisomiques et assistée:
                    -Elle prends des branlés a répétitions mais en redemande toujours plus
                    -Assistance économique digne de vanilla avec des pop d'armées de malade même en campagne one-turn
                    -Des expansion historique.... ou pas , les grecs dans les plaines de scythie, les celtibères a Carthage ...
                    -Des pop d'armées rebelles en pleine Italie sans aucun script, qui devrait faire référence a la guerre civile César/Pompée mais qui se produit avant la réforme marienne...
                    Bref, tout n'est pas à jeter dans RSII évidement, ses graphismes par exemple ou la variétés des unités mais tout sa est tellement gâché par une IA copier/coller de Vanilla que l'on se retrouve dans le même genre de situation ridicule : face a un ennemis qui dispose de nombreuses armées CONSTAMMENT; on en détruit une, yen a 2 qui repop derrière ...
                    Inutile de parler du script de garnison super utile et archi historique... j'assiège une bourgade et sa pauvre garnison de 300 hoplites avec mes 1000 Principes; le tour d'aprés ya 1300 hoplites...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'IA n'est pas modifiable, c'est du hard-codec.

                      La plupart des reproches que tu fais sont relatif au jeux de base et qui ne sont pas modifiable

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c 'est vrai et pourtant dans EB l' IA est beaucoup plus futé ! suite a plusieurs défaites il se résigne ou signe un cessez le feu durable et pas d'un tour

                        Commentaire


                        • #13
                          @seifer l'IA beaucoup plus futée??? je ne crois pas qu'on parle de la même ia la!!!!!
                          à plusieurs reprises j'ai remarque pour mon plus grand malheur, que si je laissais faire l'ia ça pouvait virer au bain de sang. ex j'ai une armée de 3000 hommes et l'ia 2000, je gagne mais en perdant la moitié voir les 3/4 de mes hommes .

                          Commentaire


                          • #14
                            ton exemple vient d' EB ou de RSII ?
                            Parceque ya vraiment pas photos entre l'IA des deux mods. Sur EB il n'y a quasi aucun des défauts que j'ais cités, a part je te l'accorde, une légère assistance économique mais c'est pas plus mal.
                            Rien a voir avec du pop monstrueux ! Autant sur vanilla que sur RSII certaines situations frolaient le ridicule.
                            Je me souviens sur Vanilla ma campagne avec les scyths, je suis arrivé contre les Brutii en macédoine, malgré mes 2 armées de qualité et mes victoires incessantes, les Brutii revenaient indéfiniment , cette histoire a durer facile 10/15 ans in game ...
                            et sur RSII, une fois quelques annexion réalisé en illyrie, les grecs venaient tous les ans avec une armée full que je dégommais, quasi du début jusqu’à la fin de la campagne !

                            Bref ce qui me fait vraiment chier c'est ce potentiel gâché, car certains aspects sont vraiment dignes d’intérêts ! j'adore la maps, les factions ,le skin des unités et certains points de la campagne historique ( Hannibal en Italie, la révolte de Capoue et Tarente...) mais comme sur vanilla, l'IA est un véritable poulpe. Je précise que jais toujours fait des campagnes One turn, je n'imagine pas les pop d'armées dans le cas d'une campagne zero turn...

                            Commentaire


                            • #15
                              je parlais d'EB dont l'ia est digne d'une machine à laver (et je pèse mes mots). tu veux un autre ex: dans une de mes campagnes, je joue les romains. au bout d'un moment alors que j'étais de train d'expulser les carthaginois d’Afrique de l'ouest, les séleucides exterminent les parthes puis les lagides. malgré le fait que nous sommes alliés, 2 armées traversent la cyrénaïque pour attaquer Lekpi qui m'appartient.
                              puis les séleucides me demandent ensuite de devenir leur vassal ce que j'accepte (juste pour avoir la paix). malgré le fait que je sois devenu leur vassal, ils ont continués à m'attaquer sans relâche. et ensuite ils sont revenus me redemander de redevenir leur vassal (3-4 fois au moins). chercher l'erreur!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X