X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    N'oubliez pas que si l'IA est hardcoded, les aides financières/militaires ne le sont pas.

    Commentaire


    • #17
      Oui et dans tout les cas c'est insupportable ! je suis sur EB en difficile, ya du challenge mais pas au point que soit ridicule !

      Commentaire


      • #18
        he be voilà !

        Envoyé par flo463 Voir le message
        je parlais d'EB dont l'ia est digne d'une machine à laver (et je pèse mes mots). tu veux un autre ex: dans une de mes campagnes, je joue les romains. au bout d'un moment alors que j'étais de train d'expulser les carthaginois d’Afrique de l'ouest, les séleucides exterminent les parthes puis les lagides. malgré le fait que nous sommes alliés, 2 armées traversent la cyrénaïque pour attaquer Lekpi qui m'appartient.
        puis les séleucides me demandent ensuite de devenir leur vassal ce que j'accepte (juste pour avoir la paix). malgré le fait que je sois devenu leur vassal, ils ont continués à m'attaquer sans relâche. et ensuite ils sont revenus me redemander de redevenir leur vassal (3-4 fois au moins). chercher l'erreur!!!!



        D'abord bonjour à tous et félicitations pour ce forum vraiment bourré de gens sympatique ( )

        RSII est magnifique mais la campagne avec les romains telle quelle est très hard core
        Quand tu joues avec les romains pour y remédier tu as la possibilité d'éditer le script pour supprimer la génération des stacks de l'IA dans le fichier C:\<repertoire de RTW>\Play_Rome\data\scripts\show_me\background_scr ipt.txt
        (NOTE : il y a 9 paragraphes thématiques dans le script, il suffit de tout détruire du début de paragraphe jusqu'au début du prochain : ci_dessous je désactive le stack spam , la reb de Capoue et celle de Julius C.
        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;
        ;;;;2. NON-ROMAN EMERGENCY LEVY
        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;


        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;
        ;;;3. CAPUA REBELLION
        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;

        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;
        ;;;4. ROMAN REBELLION
        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;

        le challenge et le côté historique ainsi que le travail extraordinaire de l'équipe de ce mod... C'est dommage en effet alors sauvegarde ce fichier avant de le modifier.

        Sinon les autres factions , les Helleniques pour ne citer qu'elles (Pergame, Sparte, Séleucides, Macédoine), sont elles beaucoup plus tranquilles à jouer, et la musique d'ambiance est encore plus envoutante (à mon gout)

        Si tu ne veux pas bidouiller ton fichier sinon il existe un remède pour éviter les combats incessants : masser plusieurs armées aux frontières et laisser des provinces rebelles entre ton empire et tes voisins.
        Bien sur c'est aux dépens de l'expansion mais au moins ...

        J'espère que celà t'aidera

        Commentaire


        • #19
          @ffau2000. merci pour tes conseils, ils me seront très utiles

          Commentaire


          • #20
            Avec plaisir, prend donc Pergame pour être serein, c'est la faction la plus cool à diriger que j'ai testé, et la musique sera là pour te détendre ... Te détendre .... zzzz

            Commentaire


            • #21
              Rebonjour a tous !
              Juste pour dire que j'ai quand même persisté sur ce mod. Malgré mon gros coup de gueule sur l'IA, faut quand même avouer que certains points me bottent sérieusement surtout les légions !!
              Du coup nouvelle partie avec Rome one turn ! Une fois passé l'épisode "Hannibal + révolte sud de l'Italie" les choses s'arrangent un peu, défensive pur jusqu'aux réformes des légions, puis reprise de l'offensive.
              Cela dit c'est le chaos ! je suis en guerre contre les Arvergnes ( que je ne veux pas envahir pour conserver l'aspect historique) , en guerre contre les Boii qui ont des vus sur l'Illyrie, contre les citées Grecs que j'ai finis par expulser, et enfin contre les macédoniens qui ne devaient pas supporter la présence de mes légions a coté d'eux !
              ( très comique finalement car à aucun moment je n'ai souhaité entrer délibérément en guerre contre eux ! En un sens je me défend simplement )
              mes territoires comprennent l'Italie, la sicile, corse, sardaigne, les îles Baléares, la Crète, la pannonie sup et inf, la dalmatie, l'Attique, le Peloponèse, la gaule narbonaise et cisalpine....
              Le tout couvert par 6 légions "de frontières" , VIII claudia X XIII et XIV gemina XV apolinaris et VI ferrata + 2 légions "de campagnes" I adruitix et III gallica. sans compter une "quasi-legions" prétorienne a proximité de Rome

              Commentaire

              Chargement...
              X