X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne Rome - help

    Yop !

    Je viens d'installé ce magnifique mod, est fougueux que je suis je me lance dans une campagne avec Rome en mode D/D, pensent que, bon, ça devait pas être top compliqué. J'ai abandonné au bous d'une dizaines de tours : Je perd l'armée principale d'Italie contre Hannibal, résultat je perd mes deux villes du nord, blâme révolte grec, je perd mes villes du sud, je rapatrie l'armée de Sicile et d’Espagne, toute deux ce font dézingué, bref, un massacre. Je recommence en normal après avoir lus quelques tutos sur la mécanique du jeu, mais rebelote, au bous d'une vingtaines de tours cet fois ci, la situation est ingérable.

    Néophyte de ce mod que je suis, je recherches quelques bon conseils utiles !

    Merci d'avance !

  • #2
    Face au cheat économique de l'IA ya que la tactique en batailles et ta stratégie générale qui feront la différence...
    Déjà tu DOIT gagner face a Hannibal, pour la bataille fait un centre long et mince, des ailles épaisses de plusieurs lignes et une cavalerie groupé a l’extrémité gauche ou droite.
    Une fois la ligne ennemis engagée, rabat tes ailes sur chaque flanc et charge la cavalerie ennemis avec la tienne. Une fois la cavalerie adverse en déroute et Hannibal tué charge les arrières avec ce qui te reste...
    Pour la suite vire les puniques d'Italie avec au besoin les forces présentes en Ibérie, unifie au plus vite la Sicile et prévoit une réserve pour la révolte de Capoue et Tarente.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Akhôrahil Voir le message
      Yop !

      Je viens d'installé ce magnifique mod, est fougueux que je suis je me lance dans une campagne avec Rome en mode D/D, pensent que, bon, ça devait pas être top compliqué. J'ai abandonné au bous d'une dizaines de tours : Je perd l'armée principale d'Italie contre Hannibal, résultat je perd mes deux villes du nord, blâme révolte grec, je perd mes villes du sud, je rapatrie l'armée de Sicile et d’Espagne, toute deux ce font dézingué, bref, un massacre. Je recommence en normal après avoir lus quelques tutos sur la mécanique du jeu, mais rebelote, au bous d'une vingtaines de tours cet fois ci, la situation est ingérable.

      Néophyte de ce mod que je suis, je recherches quelques bon conseils utiles !

      Merci d'avance !
      En N/N ça devrait être faisable.
      Ceci dit il faut bien connaitre l'effet des batiments et monter les taxes pour éviter la banqueroute dès le premier tour.
      Ma stratégie est de me concentrer sur la protection de Rome et de la Sicile. La Macédoine et l'Ibérie mobilise beaucoup de troupes pour peu de bénéfices au début de la campagne.
      Augmente les taxes partout ou c'est possible, évite le combat avec Hannibal en ne bougeant pas le premier tour et démobilise les troupes stationnées en Espagne et en Macédoine

      Construire des batiments économiques style temple dédié à Hermes est aussi important que de renforcer Rome pour contrer Hannibal et la révolte de Capoue.

      Ne pas oublier non plus de constuire des égouts pour améliorer le climat social, celà permet de laisser des taxes un peu élevé et booste la croissance de la population

      Une seule armée à Rome suffit à battre Hannibal quand tu auras amélioré armes et armures avec la forge niveau 2, ainsi que les rebelles, même en combat automatique.

      Celà est possible pas avant quelques tours car il faut garder des taxes élevées tout en boostant la croissance (égouts) + taxe niveau 1 à Rome, booster le commerce (temple Hermes), maintenir l'ordre (archers ou peltasts font l'affaire + temple) et construire
      la forge niveau 2 à Rome.
      Note : La Sicile est hors de danger, c'est l'endroit idéal pour booster le commerce, toutefois attention aux grecs de Syracuse, prévoir un revirement une fois la révolte de Capoue matée.
      Hannibal prendra Arretium et probablement Ariminium mais il ne les gardera pas longtemps et une révolte romaine peut libérer l'une de ces villes.
      Lève quelques troupes en Italie à Rome et monte la forge niveau 2
      Dernière modification par ffau2000, 20-05-2013, 23h55.

      Commentaire


      • #4
        pour la révolte de Capoue et de Tarente, normalement si tu baisses les impôts dans ces deux villes, il n'y a plus de révolte. pour les troupes qui se trouvent en Espagne et en Grèce, tu devrais les ramener en Italie, en cas de coup dur elles y seront toujours plus utiles.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par flo463 Voir le message
          pour la révolte de Capoue et de Tarente, normalement si tu baisses les impôts dans ces deux villes, il n'y a plus de révolte. pour les troupes qui se trouvent en Espagne et en Grèce, tu devrais les ramener en Italie, en cas de coup dur elles y seront toujours plus utiles.
          C'est bon à savoir

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tous vos bons conseils.

            Je vais les utilisés dans une heure ou deux, puis j'annoncerais le bilan s'ils est concluent ou non ici.

            Dernière petite question avant ... un de vous m'as conseillé de prendre rapidement le contrôle de la Sicile, ce qui suppose d'annexer Syracuse, donc un allié, c'est pas un peu chaud ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Akhôrahil Voir le message
              Merci pour tous vos bons conseils.

              Je vais les utilisés dans une heure ou deux, puis j'annoncerais le bilan s'ils est concluent ou non ici.

              Dernière petite question avant ... un de vous m'as conseillé de prendre rapidement le contrôle de la Sicile, ce qui suppose d'annexer Syracuse, donc un allié, c'est pas un peu chaud ?
              Il y a de fortes chances qu'ils te déclarent la guerre avant que tu sois prêt à prendre Syracuse, sinon non, l'IA est conne, les grecs demanderont la paix et dans la foulée t'attaqueront ...

              Commentaire


              • #8
                J'avais proposé sa parceque quand j'avais presque finalisé la reconquête de Tarente et Capoue tout en virant les puniques, les grecs m'ont attaqué. Bref au moment ou les choses s'amélioraient ,les grecs en ont profité !

                Commentaire


                • #9
                  Hm hm hm alors eux, bah tout c'est plutôt bien déroulé mes amis .

                  C'était vraiment chaud, mais voilà comment j'ai procédé :

                  Dans un premier temps j'ai augmenté tous les impos. Ensuite, j'ai rapatrié mon armée d'Espagne, construit un navire pour rapatrié celle de Grèce et constitué une petite force en regroupent toutes mes armées du Sud de L'Italie. Je n'ai pas attaquer Hannibal et préférais rester en position. Pour ce qui est de la Sicile, j'ai directement attaquer Syracuse et conquise.

                  Deuxième tour, la chance me sourit, Hannibal ne m'attaque aucune ville et reste en position, tandis que la deuxième armée carthaginoise retourne dans leur ville plus haut, j'ai donc caché dans une forêt mon armée Espagne pour profiter d'une fenêtre tandis que j'ai regrouper en une deuxième armée celle de Grèce et du sud de mes villes, me voilà avec trois armées fin prêt.

                  Troisième tours, est alors là, c'est gagné, Hannibal assiège une de mes villes, j'envoie mes deux armées d'Italie, 5000 hommes contre 1700 ... ils ce fond littéralement écrasé et Hannibal ne survie pas. J'en profite donc doublement et part assiéger leur seul ville du Nord avec mon armée Espagne. Et là, révolte dans mes villes du Sud. Bon, j'abrège, je reconstitue mes forces et part reconquérir mes deux ou trois villes du Sub de perdus.

                  Donc bref, je suis actuellement en reconstruction et en place.

                  Merci les mecs c'est avec vos conseilles !

                  Bon, par contre, ils y a pas mal de truc que je comprends pas, m'enfin ça viendra avec le temps !

                  Problème résolus donc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Content pour toi.
                    Flute je les démobilisai... ... Heu non pas celle de Sicile
                    Dernière modification par ffau2000, 22-05-2013, 17h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                      Hm hm hm alors eux, bah tout c'est plutôt bien déroulé mes amis .

                      C'était vraiment chaud, mais voilà comment j'ai procédé :

                      Dans un premier temps j'ai augmenté tous les impos. Ensuite, j'ai rapatrié mon armée d'Espagne, construit un navire pour rapatrié celle de Grèce et constitué une petite force en regroupent toutes mes armées du Sud de L'Italie. Je n'ai pas attaquer Hannibal et préférais rester en position. Pour ce qui est de la Sicile, j'ai directement attaquer Syracuse et conquise.

                      Deuxième tour, la chance me sourit, Hannibal ne m'attaque aucune ville et reste en position, tandis que la deuxième armée carthaginoise retourne dans leur ville plus haut, j'ai donc caché dans une forêt mon armée Espagne pour profiter d'une fenêtre tandis que j'ai regrouper en une deuxième armée celle de Grèce et du sud de mes villes, me voilà avec trois armées fin prêt.

                      Troisième tours, est alors là, c'est gagné, Hannibal assiège une de mes villes, j'envoie mes deux armées d'Italie, 5000 hommes contre 1700 ... ils ce fond littéralement écrasé et Hannibal ne survie pas. J'en profite donc doublement et part assiéger leur seul ville du Nord avec mon armée Espagne. Et là, révolte dans mes villes du Sud. Bon, j'abrège, je reconstitue mes forces et part reconquérir mes deux ou trois villes du Sub de perdus.

                      Donc bref, je suis actuellement en reconstruction et en place.

                      Merci les mecs c'est avec vos conseilles !

                      Bon, par contre, ils y a pas mal de truc que je comprends pas, m'enfin ça viendra avec le temps !

                      Problème résolus donc.
                      Dis toujours ce que tu comprends pas, on doit connaitre un peu vu que la campagne avec les "Romains" certains l'ont faites plusieurs fois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ok, je vous pose mes quelques questions alors :

                        - Je comprend pas l'évolution des unités. J'ai mes bâtiments militaires au maximum et pourtant, je ne peu que recruté toujours mes unités républicaine. J'en déduis que, sois il y a un événement, sois, je sais pas, help XD.

                        - L'évolution politique là aussi, un événement nous fait passer d'une république a un système X ?

                        - Et, enfin, souvent, j'ai un message du conseiller qui me parle d'une élection au Sénat tous les 18 mois ou je sais pas quoi et étant que je ne suis pas bon en anglais, je comprend pas, il y a une élection ou un truc a faire ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                          Bon ok, je vous pose mes quelques questions alors :

                          - Je comprend pas l'évolution des unités. J'ai mes bâtiments militaires au maximum et pourtant, je ne peu que recruté toujours mes unités républicaine. J'en déduis que, sois il y a un événement, sois, je sais pas, help XD.

                          - L'évolution politique là aussi, un événement nous fait passer d'une république a un système X ?

                          - Et, enfin, souvent, j'ai un message du conseiller qui me parle d'une élection au Sénat tous les 18 mois ou je sais pas quoi et étant que je ne suis pas bon en anglais, je comprend pas, il y a une élection ou un truc a faire ?
                          il faut développer ta ville romaine en Economic + fortified Région (Après avoir fait Roman Détermination - l'icone en forme de la plume -)
                          puis metal import et approvisionnement de la légion en denrée , je n'ai plus les noms exacts mais lis donc les textes et tu comprendras comment ça marche
                          il faut après ça monter la caserne jusqu'à la "Curie Romaine" qui te donne les légions post Mariennes.
                          NB : Tu ne peux utiliser la forge que si ta ville a au moins "Fortified Region", c'est très bien fait il suffit de tout lire
                          Voilà
                          Dernière modification par ffau2000, 23-05-2013, 21h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X