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Rome Total Realism
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#1
Rome - Total Realism - Tout savoir sur les différents mods
28-11-2011, 13h50
Explications sur les différents mods RTR VII
Rome Total Realism
est en réalité plus qu'un mod.
C'est une série de mods, dont l'objectif est de créer une refonte de
Rome : Total War
, qui soit à la foi plus réaliste et plus fidèle à l'Histoire que le jeu original.
Ainsi, tous les aspects du jeu sont revus et corrigés, afin de permettre au joueur d'avoir la meilleure expérience de jeu possible, tout en apprenant beaucoup sur l'organisation du Monde Antique et de ses différentes civilisations.
Comme il est devenu difficile pour les nouveaux joueurs (et même pour les anciens) de s'y retrouver entre les différentes version, je crée ce sujet afin de faire une présentation générale de RTR, ainsi que de ses différentes déclinaisons.
Cette image vous permettra peut-être de mieux comprendre l'organisation du mod:
RTR 6 :
La série RTR 6 est l'ancienne version du mod. A l'époque, elle était sortie pour Rome - Total War v1.2. Après la sortie du patch 1.5 (ou encore de Rome - Total War Gold Edition et du Pack Eras), elle était devenue incompatible avec les jeux de nombreux joueurs. Plusieurs joueurs de RTR ont alors adapté RTR 6 Gold à la version 1.5 de RTW. RTR platinum Edition était né.
En conclusion, RTR 6 Gold Edition et RTR Platinum Edition sont les mêmes mods. L'un étant pour RTW 1.2, l'autre pour RTW 1.5 .
RTR VII :
C'est la dernière version de RTR. Elle est décliné en 3 mods: RTR - The Iberian Conflict, RTR - Fate of Empire et le mod final : RTR VII - Grand Campaign. Les deux premiers sont des campagnes plus courtes, focalisées sur une région de la Méditerranée et un conflit particulier. Il faut préciser que tous ces mods sont compatibles entres eux.
RTR VII - The Iberian Conflict (TIC) :
Ce mod couvre la conquête de la Péninsule Ibérique par Hamilcar Barca pendant la 2nd Guerre Punique. La carte couvre toute la Péninsule et une partie du sud de la Gaule pendant la période de 218 à 202 av. J.C. Cette campagne est donc scénarisée.Les deux factions jouables sont la République de Carthage et les Celtibères. En jouant les Carthaginois, vous devrez obéir au ordres du Sénat et accomplir des missions pour asseoir définitivement la domination de Carthage sur la Péninsule. En jouant les Celtibères, vous devrez résister aux envahisseurs Carthaginois et les rejeter à la mer. Les autres factions (présentes dans la campagne mais jouables uniquement en batailles personnalisées) sont les Lusitaniens, les Turdetanis (Turdetania : région du Guadalquivir et de l'Andalousie) et la Cité de Saguntum (colonie grecque au Nord-Est de la Péninsule Ibèrique).
RTR VII - Fate of Empire (FOE) :
La campagne de ce mod démarre par l'Invasion de l'Italie par Pyrrhus, le Roi d’Épire en 280 av J.C. La carte couvre toute la surface entre la Péninsule Ibérique et l’Épire. Les factions jouables sont La République de Rome, la République de Carthage, les Gaulois Cisalpins, les Celtibères, le Royaume de Numidie et le Royaume d’Épire. Cette campagne est différente de celle de TIC dans le sens où elle n'est pas scénarisée mais scriptée. Elle est également plus longue, la période couverte étant plus grande. De plus, le système des Régions Mineures (qui représentent les nombreuses petites villes qui ont été négligées dans le jeu original) fait son apparition, ainsi qu'un nouveau système économique.
RTR VII - Final :
C'est l'ultime version du mod. La carte de campagne couvre la quasi-totalité de la Méditerranée, la Gaule, la Péninsule Ibérique, et la façade ouest de l'Asie Mineure. La Campagne est beaucoup plus longue, les factions sont plus nombreuses, beaucoup d'innovations ont été ajoutées. On peut dire que TIC et FOE n'étaient que l'introduction à la version définitive de RTR VII.
Liens (Présentations, téléchargement, installation... etc) :
Sujet RTR VII - TIC sur Mundus Bellicus
Sujet RTR VII - FOE sur Mundus Bellicus
Sujet RTR VII - Final sur Mundus Bellicus
Dernière modification par
ALG
,
21-04-2020, 16h36
.
ED76
Tacticien incompris
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#2
28-11-2011, 16h16
juste 2 précisions concernant les cartes :
la carte de FOE semble " petite " mais elle contient 200 provinces
on a l'impression qu'il existe des grands vides entre les factions mais ils sont en grandes parties remplis par des "mini factions " qui regroupent plusieurs "peuples" et sont donc non jouables
Dernière modification par
ED76
,
28-11-2011, 23h14
.
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CaiusPupus
Eplucheur de patates
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#3
29-06-2013, 11h22
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CaiusPupus
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29-06-2013, 11h25
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