
~ Rome : Total Realism 8 ~

I. Présentation :
Rome : Total Realism 8 est un mod pour Rome : Total War - Alexander basé sur la célèbre série de modifications Rome : Total Realism. Alors que RTR VII voyait l'apparition d'un tout nouveau gameplay de campagne comparé au jeu original, avec notamment de nombreux scripts et d'éléments de stratégie, RTR 8 se veut plutôt un retour aux sources et à la version RTR 6, avec un gameplay proche de celui du jeu de base, mais avec de nombreuses améliorations graphiques (au niveau des unités et des environnements, en particulier) et un développement des fonctions de base, le tout sur une nouvelle carte de campagne, et avec de nouvelles factions.
II. Contenu :
- Nouvelle carte de campagne
- Nouvelle campagne débutant en 270 av. J.-C
- Nouvelles factions :
- SPQR
- Royaume de Nabatée
- Royaume de Bactriane
- Tribus sarmates
- Royaume antigonide de Macédoine
- Royaume ptolémaïque
- Empire séleucide
- République de Carthage
- Royaume des Parthes
- Royaume du Pont
- Tribus gauloises
- Tribus germaines
- Tribus galates
- Royaume d'Arménie
- Tribus thraces
- Cité-états helléniques
- Royaume de Numidie
- Saka
- Tribus celtibères
- Tribus illyriennes
- Nouvelles unités et nouveaux modèles
- Nouvelles animations
- Nouveaux environnements HD de bataille
- Nouveaux menus et écrans de chargement
- Nouvelles interfaces
- Nouveaux modèles sur la carte de campagne
- Nouveaux bâtiments
- Nouveaux mercenaires
- Nouveau système de recrutement régional
- Nouveaux scripts
- Nouveau système de recrutement : à la conquête d'une communauté, possibilité de construire une caserne locale (rapide) et recruter des troupes locales, ou bien de construire une caserne de faction (beaucoup plus long) pour recruter des unités propre à la faction du joueur
- La faction rebelle peut recruter des unités spécifiques
- Nouvelles casernes :
- Romaines
- Grecques
- Diadoques (Antigonides, Séleucides, Ptolémaïques, Bactriens)
- Parthes
- Orientales (Pont, Arménie)
- Celtes (Gaulois, Galates)
- Germaines
- Celtibères
- Nomades (Sarmates, Saka)
- Numides
- Nabatéennes
- Natives (Rebelles uniquement)
- Factions pouvant recruter des unités tribales/régionales dans leurs casernes de faction :
- Rome
- Gaulois
- Galates
- Germains
- Celtibères
- Illyriens
- Thraces
- Sarmates
- Saka
- Nabatéens
- Numides
- Parthes
- Cités grecques
- Factions pouvant recruter des mercenaires dans les casernes de ses cités de départ :
- Cités grecques
- Séleucides
- Carthages
- Ptolémées
- Antigonides
- Bactriane
- Nouvelles religions (cultures) :
- Tribale
- Civilisée occidentale
- Civilisée orientale
- Nouvelles cultures :
- Romaine
- Carthaginoise/Africaine
- Celte
- Balkanique
- Orientale
- Grecque
- Nomade
- Beaucoup d'autres choses
SYMBOLES DE FACTION.
CARTE DE CAMPAGNE.
MENU DE CAMPAGNE.
Spoiler:
CARTE DE CAMPAGNE.
Spoiler:
MENU DE CAMPAGNE.
Spoiler:
III. Images :
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités et batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
- Rome : Total Realism 8 v4.0 Finale :
Lien 1 : télécharger sur ModDB
- Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
- Ouvrez « RTR.rar » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « RTR » qui s'y trouve dans votre répertoire « Rome Total War Alexander ».
- Allez dans « Rome Total War Alexander/RTR/launcher » et double-cliquez sur « Launcher.exe » pour lancer le mod (fonctionne avec la version CD et la version Steam du jeu).
- N'hésitez pas à en faire un raccourci à placer sur votre bureau. Voici l'apparence du lanceur :

Liens originaux :
Commentaire