ЯTR Platinum Édition 1.9
(Rome Total Realism Platinum Edition 1.9)

=>> Site officiel <<=
RTR Platinum v1.9 Release / Total War Center
[NEWS]
Rome Total Realism Platinum Edition est une conversion de Rome Total Realism 6 Gold (RTR Gold) pour le moteur de jeu Rome - Total War (RTW) v1.5 ; la cerise sur le gâteau, c'est que cette version fonctionne aussi avec Barbare Invasion.
Ce jeu peut donc être lancé avec le CD de Rome Total War ou avec celui de l'extension Barbare Invasion. Néanmoins vous n'aurez pas exactement les mêmes factions pour le jeu de campagne suivant le CD utilisé.
Spoiler:
[/NEWS]
[NEWS]
SCREENS
[TMB]http://www.noelshack.com/up/aac/rtr_...b7adea5885.png[/TMB]
[TMB]http://www.noelshack.com/up/aac/load...0ffe1fb525.png[/TMB]
[TMB]http://www.noelshack.com/up/aac/rtr_...b7adea5885.png[/TMB]
[TMB]http://www.noelshack.com/up/aac/load...0ffe1fb525.png[/TMB]
[/NEWS]
[NEWS]
CARTES

<>

<>

[/NEWS]
[NEWS]
FACTIONS
Avec le CD de Barbare Invasion : 17 factions (sans compter les Rebelles).
RÉPUBLIQUE DE ROME

Troupes Romaines
(dans l'ordre chronologique de mes conquêtes lors de ma 1ère campagne)
ROYAUME DE MACÉDOINE

EMPIRE DES PTOLÉMÉE

EMPIRE SÉLEUCIDE

Troupes Séleucides
RÉPUBLIQUE DE CARTHAGE

ROYAUME PARTHE

ROYAUME DU PONT

GAULOIS

GERMAINS

ILLYRIENS

ROYAUME D'ARMÉNIE

THRACES

CITÉS-ÉTATS GRECQUES

ROYAUME DE NUMIDIE

SARMATES

IBÈRES

ROYAUME DE BACTRIANE

Avec le CD de Barbare Invasion : 17 factions (sans compter les Rebelles).
RÉPUBLIQUE DE ROME

Spoiler:
(dans l'ordre chronologique de mes conquêtes lors de ma 1ère campagne)
Spoiler:
ROYAUME DE MACÉDOINE

Spoiler:
EMPIRE DES PTOLÉMÉE

Spoiler:
EMPIRE SÉLEUCIDE

Spoiler:
Spoiler:
RÉPUBLIQUE DE CARTHAGE

Spoiler:
ROYAUME PARTHE

Spoiler:
ROYAUME DU PONT

Spoiler:
GAULOIS

Spoiler:
GERMAINS

Spoiler:
ILLYRIENS

Spoiler:
ROYAUME D'ARMÉNIE

Spoiler:
THRACES

Spoiler:
CITÉS-ÉTATS GRECQUES

Spoiler:
ROYAUME DE NUMIDIE

Spoiler:
SARMATES

Spoiler:
IBÈRES

Spoiler:
ROYAUME DE BACTRIANE

Spoiler:
[/NEWS]
[NEWS]
TÉLÉCHARGEMENTS
RTR: Platinum Edition 1.9 (For RTW 1.5 or BI 1.6)
Rome Total Realism / Download :

Version 1.9 Platinum / Beaglepc.net

( ≈222 Mo )
Version 1.9 Platinum Optional Add-ons / Beaglepc.net

( ≈816 Ko )
[/NEWS]
[NEWS]
INSTALLATION
Avec Rome Total War v1.5
- Installer Rome Total War
- Installer le Patch v1.3 pour RTW
- Installer le Patch v1.5 pour RTW
- Télécharger le fichier RTR Platinum Full Install
- Dézipper le fichier rtr_platinum_v1.9_full_install.zip (le répertoire importe peu - sur le bureau ?)
- Lancer le fichier d'installation RTR_Platinum_v1.9_Full_Install.exe
- [Optionnel] Télécharger et installer les Add-ons optionnels pour RTR: Platinum Edition 1.9
Avec RTW - Barbare Invasion
- Installer Rome Total War
- Installer l'expansion Barbarian Invasion
- Installer le Patch v1.6 pour BI
- Télécharger le fichier RTR Platinum Full Install
- Dézipper le fichier rtr_platinum_v1.9_full_install.zip (le répertoire importe peu - sur le bureau ?)
- Lancer le fichier d'installation RTR_Platinum_v1.9_Full_Install.exe
- [Optionnel] Télécharger et installer les Add-ons optionnels pour RTR: Platinum Edition 1.9
Spoiler:
ATTENTION !
Cette version du mod Rome Total Realism n'est pas modfoldée.
Cette version du mod Rome Total Realism n'est pas modfoldée.
Cela signifie que de nombreux fichiers de la version Vanilla (version d'origine) de Rome Total War seront écrasés, empêchant de jouer avec la Vanilla ou tout autre mod modfoldé.
Aussi si vous désirez rejouer avec la version d'origine de Rome Total War, ou avec un autre autre mod, vous devrez réinstaller RTW Vanilla.
Spoiler:
Mais il existe une autre solution : si votre disque dur possède assez d'espace libre, vous pouvez effectuer un copier/coller du contenu du répertoire de votre Rome Total War d'origine (patché en v1.3 puis en v1.5, ou avec Barbare Invasion et son patch v1.6) dans un répertoire prévu spécifiquement pour Rome Total Realism.
Ensuite vous téléchargez et installez Rome Total Realism (suivant la procédure indiquée plus haut) en faisant bien garde de préciser le bon chemin d'installation.
Dans mon cas, ce chemin d'installation est : D:\__Games\Total War\Rome - Total Realism .
Spoiler:
[/NEWS]

[NEWS]
TEST
J'ai commencé à jouer à ЯTR Platinum Édition 1.9 via le CD de Barbare Invasion, avec la faction Romaine, et les difficultés Campagne/Batailles égales à Medium/Medium.
Les conditions de Victoire ne tiennent pas compte du temps :

La partie commence à l'été 280BC, avec trois cités (Rome, Ancona et Capua) et un trésor de 6000 sesterces.
Spoiler:
Ci-dessous les membres masculins de la famille, les armées, garnisons et agents :
Spoiler:
À l'heure actuelle, j'en suis à l'hiver 100BC.
Hormis un retour bureau via un passage de tour, et cinq autres lors de batailles (dont deux avec le CD de RTW), je n'ai pas eu de souci de stabilité jusqu'à présent (ce qui fait 359 tours).
Les graphismes des unités sont tout à fait corrects, et en tout cas beaucoup mieux que ceux de la Vanilla...
Certes je n'ai pas choisi les niveaux de difficulté les plus durs, mais lors des batailles, l'IA est toujours aussi lamentable, surtout lors des sièges.
En effet, j'ai deux cités qui sont régulièrement assiégées, et maintenant les batailles y sont presque devenues une routine, tant l'IA déploie sans surprise ses troupes, toujours de la même façon quasiment. À deux occasions seulement elle a changé ses axes d'attaque.
Lors des batailles rangées en pleine campagne, l'IA ne pose pas non plus de difficultés, même lorsque ce sont des troupes lourdes telles les phalanges séleucides, voir même des Kataphractois.
Par contre, jouant avec le CD de Barbare Invasion, il ne se passe pas une année ou deux sans que l'une de mes villes frontières avec l'empire ennemi ne soit assiégée. Étant d'un naturel non-rusheur, je ne suis pas certain que dans ces conditions j'aurais pu effectuer un rush pour atteindre les objectifs de campagne.
En conclusion de ce mini-test, je ne regrette pas d'avoir installé ce mod sur mon ordinateur et je ne m'ennuie pas du tout.

[/NEWS]
Commentaire