X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preview du royaume de Sparte

    Royaume de Sparte


    Introduction
    Dans la mythologie homérique, à l'époque mycéenne, Sparte faisait partie du royaume de Ménélas, frère d'Agamemnon et époux d'Hélène. Jusqu'au IVéme av-JC, elle étendit son influence d'abord sur le Péloponnèse, puis sur toute la Grèce.
    Ainsi, au cours des guerres qui se succédèrent pendant trois siècles (VIII-Véme siécle av-JC) les Spartiates soumirent les populations de Messénie en les réduisant en esclavage et en imposant son hégémonie sur la totalité du Péloponnèse.
    Les épartiates combattirent lors de la seconde guerre médique (481 av-JC), ils envoyèrent Léonidas aux Thermopyles, Eurybiade à Salamine et leur roi Pausanias commanda les forces grecques lors de la bataille de Platées en 479 av-JC.
    Sparte se retrouva opposée à l'expansion d'Athènes lors de la guerre du P?loponn?se (431 av.JC - 404 av.JC) o? le monde grec fut divis? en deux. La guerre se termina par l?occupation d'Athènes et la suprématie de Sparte sur l'ensemble de la Grèce.
    Sparte entra en conflit avec Thèbes qui, sous le commandement d'Epaminondas, obtint une victoire éclatante en 371 av.JC à Leuctres et envahit le Péloponnèse, assiégea Sparte et pris le contrôle de la Messénie.
    Après la victoire de Philippe II de Macédoine à la bataille de Chéronée en 338 av.JC sur les forces grecques dirigées par Thèbes et Athènes, Sparte fut assujettie aux Macédoniens.
    Vous prendrez le destin de l'une des deux familles royales, celle des Agiades dont le chef en 280 avant J-C, est le roi Areus. C'est l'un des plus grands rois grecs du moment... qui aimerait devenir le plus grand de tous!


    Position de départ
    Le royaume de Sparte a un territoire qui se limite à la région historique de la cité, la Laconie. Mais votre faction a un fort potentiel d'expansion avec les nombreuses cités grecques indépendantes au nord et à l'est.Mais attention, si il n'y a pas d'ennemie redoutable à vos frontières, ces cités grecques indépendantes ne seront pas faciles à soumettre d'autant plus qu'elles seront sans doute la convoitise de deux autres factions rivales: les royaumes de Macédoine et d'Epire!



    Votre famille
    Vous prendrez le destin de l'une des deux familles royales, celle des Agiades dont le chef en 280 avant J-C, est le roi Areus (40 ans). Il a essayé de reconstituer la Ligue du Péloponnèse mais la Ligue étolienne empêcha sa réalisation. Il est également à l'origine des premières fortifications de Sparte et aussi de sa première monnaie qui est frappée à son effigie. Il s'est marié à Clyméné avec qui a eu un fils, son unique héritier, le jeune Acrotatos (20 ans)

    L'armée spartiate
    Voici les unités que vous pourrez recruter dans le jeu si vous prenez cette faction.







    Fin
    Dernière modification par chou2714, 10-08-2011, 10h48. Motif: Bug orthographique

  • #2
    Voilà un bon mod avec une exelente carte.

    De plus de nouvelles unités.

    Bref ca doit être un exelent mod mais quelques petites questions;

    Ou charge t'on le mod ?

    Il y a des nouvelles unités ?

    J'ai regardé t'es précédents messages, t'on mod regroupe l'empire de Sparte, ainsi que celui des SPQR, de l'Empire Ptolemaic et toute les unités que tu as rajoutés ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tumas Voir le message
      Voil? un bon mod avec une exelente carte.

      De plus de nouvelles unit?s.

      Bref ca doit ?tre un exelent mod mais quelques petites questions;

      Ou charge t'on le mod ?

      Il y a des nouvelles unit?s ?

      J'ai regard? t'es pr?c?dents messages, t'on mod regroupe l'empire de Sparte, ainsi que celui des SPQR, de l'Empire Ptolemaic et toute les unit?s que tu as rajout?s ?
      Regarde le topic "Pr?sentation" , les r?ponses ? tes questions si trouve. Quand ? le charger il va falloir ?tre patient; le mod ?tant encore en d?velloppement.

      Commentaire


      • #4
        ok.

        Enfin un exelent mod.

        Cependant je suis impatient qu'il soit en ligne.

        Commentaire


        • #5
          J'ai l'impression (d'apr?s les screens) que jouer Sparte va ?tre une gal?re, surtout en d?but de campagne; peu de troupes, une seule ville (dans le n?gatif financi?rement ... ouch). Bref le genre de campagne que je vais m'empresser de faire.

          Commentaire


          • #6
            Cependant je suis impatient qu'il soit en ligne.
            Quant j'ai commenc? mon mod, j'avais dit que je ne promettais pas qu'il sort un jour. Mais maintenant, face au travail d?j? accompli, aux premiers retours du sondage, je dois dire que mon mod sortira.
            Quand? et dans quelle version? (beta ou final?), je ne saurai dire. Cependant, je vois de plus en plus le bout du tunnel ce qui me motive grandement.
            Et ce qui me motive le plus c'est que mon mod int?resse alors je prend cela comme un devoir de le finir car j'ai ?t? moi-m?me plus d'une fois d??u par l'abandon d'un mod.
            J'esp?re qu'? sa sortie mon mod ne d?cevra pas...

            Commentaire


            • #7
              une seule ville (dans le n?gatif financi?rement ... ouch)
              Euh les finances n?gatives ne sont pas encore assur?es car je me suis pas encore attel? ? l'?conomie. Cependant, elle risque de l'?tre car le fait d'avoir qu'une r?gion laisse trop peu de ressource m?me si on est en Gr?ce!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chou2714 Voir le message
                Euh les finances négatives ne sont pas encore assurées car je me suis pas encore attelé à l'économie. Cependant, elle risque de l'être car le fait d'avoir qu'une région laisse trop peu de ressource même si on est en Grèce!
                Si Corinth pouvait être laissée pratiquement sans défenseurs ça donnerait un coup de main au joueur Sparte en début de campagne.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ahoskova Voir le message
                  J'ai l'impression (d'après les screens) que jouer Sparte va être une galère, surtout en début de campagne; peu de troupes, une seule ville (dans le négatif financièrement ... ouch). Bref le genre de campagne que je vais m'empresser de faire.
                  Envoyé par Ahoskova Voir le message
                  Si Corinth pouvait être laissée pratiquement sans défenseurs ça donnerait un coup de main au joueur Sparte en début de campagne.

                  C'est sur ca va être galère de jouer la faction Sparte en début de campagne mais si tu pars direct à la conquête de la grèce. ( comme dans Alexandre ou son empire est au bord de la crise ) Je suis si impatient.
                  Si je joue à ce mod la première chose que je vais faire c'est me lancer à la conquête de la Grèce puis de l'Italie mais j'aurais besoin de Mercenaires. Bref j'espère qu'on aura assez d'or en début de campagne pour pouvoir "survivre" aux attaques des différentes menaces.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si Corinth pouvait ?tre laiss?e pratiquement sans d?fenseurs ?a donnerait un coup de main au joueur Sparte en d?but de campagne.
                    J'y r?flechirai de toute fa?on je vais r?fl?chir ? "comment aider les d?buts de Sparte?" (affaiblissement des voisins, plus d'argent, plus de troupes, tout proposition est la bien venue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chou2714 Voir le message
                      J'y réflechirai de toute façon je vais réfléchir à "comment aider les débuts de Sparte?" (affaiblissement des voisins, plus d'argent, plus de troupes, tout proposition est la bien venue)

                      Il faudrait mettre plus de troupes au Royaume de Sparte ( en début de campagne ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Une question , Sparte a telle des machines de sièges , des balistes ;des onagres , mem des lances-pierres me suffirait

                        Commentaire


                        • #13
                          Une question , Sparte a telle des machines de sièges , des balistes ;des onagres , mem des lances-pierres me suffirait
                          Pour l'instant je me suis pas encore attelé aux machines de sièges car j'aimerai qu'ils soient spécifiques à chaque culture.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand est se qu'arriveront d'autre pr?sentation de fractions ?
                            je demande sa parce que je ne c'est pas du tout a quoi ressemblera le royaume de Saba
                            ( sera t'il une copie de l'egypte oua lors un peuple plus "dans le d?sert" avec des chameliers )
                            ni le royaume gr?co-bactrien , bin que j'imagine qui doit etre a peu de chose pr?s un hybride entre les s?leucides et les arm?niens
                            ETen parlant des s?leucides , est se que l'ont porr? aussi avoir plus d'infos sur leur situation de d?part ? pour savoir si je serais vraiment le sauveur de l'empire d'Alexandre

                            Je sais que je demande bocou , mais je fais savoir toute mon admiration polur ton travail

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ludor Voir le message
                              Quand est se qu'arriveront d'autre pr?sentation de fractions ?
                              Je reviens d'une semaine de vacances dans le sud donc il est vrai que je n'ai pas donn? signe de vie depuis mon d?part...
                              Envoyé par ludor Voir le message
                              je demande sa parce que je ne c'est pas du tout a quoi ressemblera le royaume de Saba
                              ( sera t'il une copie de l'egypte oua lors un peuple plus "dans le d?sert" avec des chameliers )
                              Le royaume de Saba sera une faction similaire ? un "peuple du d?sert" (avec chameliers et des unit?s inspir?es de l'empire parthe)
                              Envoyé par ludor Voir le message
                              ni le royaume gr?co-bactrien , bin que j'imagine qui doit etre a peu de chose pr?s un hybride entre les s?leucides et les arm?niens
                              C'est en effet un hybride entre les S?leucides et une faction orientale mais cependant fortement hell?nis?
                              Envoyé par ludor Voir le message
                              ETen parlant des s?leucides , est se que l'ont porr? aussi avoir plus d'infos sur leur situation de d?part ? pour savoir si je serais vraiment le sauveur de l'empire d'Alexandre
                              Il y aura plus d'infos lors de la sortie de la preview dont la date n'est pas encore fix?e. La raison est simple, je suis entrain de m'atteler au script du cursus honorum. Donc apr?s le travail graphique je me colle au script ce qui demande donc un temps d'adaptation et de compr?hension du m?canisme. Mais il est vrai qu'il faut que je me remette ? faire des preview car on a l'impression que le mod est de nouveau en stand by...
                              Envoyé par ludor Voir le message
                              Je sais que je demande bocou , mais je fais savoir toute mon admiration polur ton travail
                              Un grand merci ? toi. Tes encouragements maintiennent ma motivation!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X