X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les légions romaines

Les légions romaines

Dans mon mod j'ai déçidé d'intégrer un recrutement différent des légions suivant la région. Ce qui veut dire que suivant la région où vous recrutez une légion, elle aura un skin différent et un nom différent!

Attention!

Je tiens à signaler deux choses importantes:

- les noms et les lieux d'apparition historique des légions étant difficilement transposable dans le jeu, j'ai inventé le nom et le lieu de recrutement;

- les noms choisis sont calqués sur une observation sur les véritables légions romaines, ils se finissent sous en "ique" (parthique...). Mais les noms ne sont pas forcément gravés dans le marbre. Si il vient à "mes oreilles" des propositions pertinentes, je pourrai en prendre compte!

Carte des zones de recrutements, noms et skin des légions

1) Legio Augusta

2) Legio I Italica et 3) Legio II Italica

(Le bouclier est identique mais l'armure change)

4) Legio I Gallica, 5) Legio II Gallica et 6) Legio III Gallica

7) Legio Britannica

8) Legio I Hispanica, 9) Legio II Hispanica et 10) Legio III Hispanica

11) Legio Helvetica

12) Legio I Germanica et 13) Legio II Germanica

14) Legio Illyrica

15) Legio Attica

16) Legio Macedonica

17) Legio Dacica

18) Legio I Scythica et 19) Legio II Scythica

20) Legio Carthagica

21) Legio Numidica

22) Legio Libyca

23) Legio Egyptica

24) Legio I Asiatica et 25) Legio II Asiatica

26) Legio Armenica

27) Legio Syrica

28) Legio I Parthica et 29) Legio II parthica

Dernière modification par chou2714, 12-03-2011, 19h03. Motif: Bug orthographique

Ce ne serait pas mieux de mettre mac?donienne, Dace, Scythe, Carthaginoise, Numide, Libyenne, Egyptienne, Arm?nienne, Syrienne, Parthe ?
    Ce serait plus coh?rent

Commentaire

Ce ne serait pas mieux de mettre mac?donienne, Dace, Scythe, Carthaginoise, Numide, Libyenne, Egyptienne, Arm?nienne, Syrienne, Parthe ?
      J'y avais bien pens? mais certaines factions utiliseront plus tard leur propre l?gion (exemple: l?gionnaires arm?niens pour la faction Arm?nie) alors en disant L?gion parthe, on pourra croire que se sera une L?gion faite par les Parthes sur le mod?le de la L?gion romaine:}

Commentaire

Envoyé par chou2714 Voir le message
        J'y avais bien pens? mais certaines factions utiliseront plus tard leur propre l?gion
        Oui mais on sait que ce terme est parfaitement abusif et ne provient que de la perception erron?e des observateurs romains : ce sont en fait des ?volutions natives de l'armement et du style de combat, le Thureophoros et le Thorakites mieux prot?g?. En plus les gars de CA, paresseux, n'ont fait que modifi? la texture du l?gionnaire romain...

Commentaire

Oui mais on sait que ce terme est parfaitement abusif et ne provient que de la perception erron?e des observateurs romains : ce sont en fait des ?volutions natives de l'armement et du style de combat
          Je le con?ois tout ? fait. Mais appeler L?gion parthe, L?gion mac?donienne me g?ne car litt?ralement j'ai l'impression que c'est une l?gion de la faction parthe ou mac?donienne. Je me suis longtemps pris la t?te sur le probl?me. J'ai choisis ces noms ? d?fauts d'en trouv? de plus satisfaisant historiquement mais si il y a une personne qui a une meilleure proposition qui aurait un lien avec la r?alit? historique ou toute autre lien (g?ographique...) je suis preneur. Changer le nom de mes l?gions me prendra pas plus de 5 minutes alors je suis vraiment mais vraiment tout ou?e

Commentaire

Ah non mais je suis bien d'accord avec ta nomenclature, en plus ?a donne un certain cachet plut?t classe !
            Tout ce qui me g?ne c'est ce truc d' "imitation de l?gionnaire" v?hicul? par RTW.

Commentaire

Ah ok

Commentaire

En tout cas, je voulais te dire que tes légionnaires sont très beaux
                J'adore l'Iberique, la libyque et l'egyptique

Commentaire

Jolies unités, et j'aime bien la nomenclature !

Mais si ça ne te satisfait pas, tu peux peut-être les nommer en latin, ça fait classe aussi

Commentaire

Jolies unit?s
                    Merci! Mais comme je l'ai dit dans le sujet "Autorisation", elle ne sont pas de moi, je l'ai prise chez d'autres modeurs avec leur autorisation (j'en ai juste manipul? une ou deux).

Mais si ?a ne te satisfait pas, tu peux peut-?tre les nommer en latin, ?a fait classe aussi
                    C'est une id?e qui me s?duit de plus en plus

Commentaire

Les nommer en latin était ce que j'allais proposer; quelque chose comme:

Primo Gallia Legio
                      Secundus Gallia Legio
                      etc

Pour distinguer les légions qui proviennent d'une même région.

P.S. Pardonnez mon latin, mais je le parle aussi bien qu'un germanique

Commentaire

Les unit?s romaines ont l'airs d'?tre exelentes mais est ce que les romains ont le droits au onagres,... les outils de si?ges.

Commentaire

Envoyé par tumas Voir le message
                          Les unit?s romaines ont l'airs d'?tre exelentes mais est ce que les romains ont le droits au onagres,... les outils de si?ges.
                          Voici la r?ponse de chou ? la m?me question que j'avais pos?e:

Pour les engins de si?ges, je ne les ai pas mise car je pense changer les skins afin qu'ils varient suivant les cultures.
                          Cependant les rendre uniquement utilisable lors des si?ges est une id?e forte int?t?ressante.Je vais y r?fl?chir

Commentaire

Bravo pour ton travail.

Je plussoie : les d?nominations en Latin seraient tr?s ambiance !
                            Tiens comme exemple (selon l'ordre que tu as donn?) :
                            Legio I => Legio I Augusta ? Legio I Romanica ?
                            Legio I Italica
                            Legio II Italica
                            Legio I Gallica
                            Legio II Gallica
                            Legio III Gallica
                            Legio Britannica
                            Legio I Hispana
                            Legio II Hispana
                            Legio III Hispana
                            Legio Helvetica
                            Legio I Germanica
                            Legio II Germanica
                            Legio Illyrica
                            Legio Attica
                            Legio Macedonica
                            Legio Dacia
                            Legio I Scythica
                            Legio II Scythica
                            Legio Punica
                            Legio Numidia
                            Legio Cyrenaica
                            Legio Egypta
                            Legio I Anatolia
                            Legio II Anatolia
                            Legio Armenia
                            Legio Syrica
                            Legio I Parthica
                            Legio II Parthica

Si des d?nominations de r?gions te g?nent, regarde => Wikipedia / L?gion romaine <= si tu ne l'as pas d?j? fait ; tu peux y trouver des noms sympas.
                            The must serait que chacune des l?gions aient aussi un num?ro, m?me s'ils ne se suivent pas. C'est ce qu'on fait actuellement dans l'alliance romaine sous Virtua Roma.

Commentaire

Cette r?partition en r?gion des l?gions n'a-t-elle pas d?j? ?t? faite dans Roma Surrectum ? ce mod me semble assez proche de ce que tu propose, tu pourras sans doute y trouver source d'inspiration et voir ce qui a ?t? d?j? fait pour ?viter les redites.

Commentaire

Chargement...
                              X