X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le recrutement des unit

    Le recrutements des unités

    Introduction
    Lors de la présentation du mod, il y a de cela bien longtemps (24 août 2007), j'avais fait la remarque que dans RTW, il était dommage de pouvoir recruter des unités comme les phalanges immédiatement après avoir pris Rome. La conversion de tactique militaire était trop rapide. J'ai donc réfléchit à une régionalisation du recrutement!

    Chapitre 1 :Le temps de recrutement
    Dans l'immense majorité des mods, on peut remarquer que le recrutement est quasiment instantané. Si pour le gameplay, on peut voir une certaine utilité non négligeable (des batailles immenses), pour le réalisme cela est difficile à suivre. Comment peut-on recruter en 1 tour 6 unités de cohorte prétorienne?:} J'ai, par conséquent, rétabli l'augmentation du nombre de tours de recrutement suivant la qualité de l'unité.
    Voilà le résultat!

    Unités d'infanterie
    Baraquement = 1 tour
    Baraquement milicien = 1 tour
    Caserne = 2 tours
    Camps militaire = 2 tours
    Caserne royale = 3 tours

    Unités de cavalerie
    Ecurie = 1 tour
    Haras = 1 tour
    Hippodrome = 2 tours
    Cirque maxime = 3 tours

    Unités de tir
    Champ de tir = 1 tour
    Champ de tir à l'arc = 1 tour
    Champ de tir à catapulte = 2 tours
    Concepteurs d'engin de siège = 3 tours

    Ceci me semble plus réaliste car on met beaucoup plus de temps à former un hoplite lourd qu'un simple milicien d'hoplite! De plus, cela obligera le joueur à bien gérer ses unités et ne pas jouer au "bourrin"

    Chapitre 2 : Le recrutement local

    Chaque faction étant répartie entre les différentes cultures (Rome pour la culture romaine, les Séleucides pour la culture grecque...), cela aura une incidence sur le recrutement.

    Le système
    Les Baraquements, champs de tir et Ecurie sont attachés à leur région. Par exemple, si Sparte prend la ville de Rome, elle ne pourra pas recruter des miliciens d'hoplite mais des unités locales (pour la culture romaine, je les ai appellé les Sammites auxiliaires). Par contre, pour les bâtiments de recrutements supérieurs, Sparte pourra recruter ses propres unités.

    L'atout des troupes auxiliaires est son coût faible car cela est compris comme un tribu au vainqueur!

    L'inconvénient étant qu'ils sont forcés de combattre pour une puissance étrangère alors leur moral est plus faible et ces unités auxiliaires sont sujet à une désertion plus rapide sur le champs de bataille!

    Les zones de culture li?es au recrutement


    Rouge = Culture romaine (si vous avez la faction romaine vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
    Bleu = Culture grecque (si vous avez une faction grecque vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unit?s auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
    Gris = Culture carthaginoise (si vous avez une faction carthaginoise vous pouvez recruter toutes vos unit?s si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
    Vert = Culture barbare (si vous avez une faction barbare vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
    Violet = Culture orientale (si vous avez une faction orientale vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unit?s auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
    Jaune = Culture égyptienne (si vous avez la faction égyptienne vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)

    Les unités auxiliaires selon les zones de cultures


    Fin
    Dernière modification par chou2714, 08-03-2011, 23h38. Motif: correction des bugs orthographiques

  • #2
    Pas assez de mercenaire.
    Un joueur bourin n'utilise pas trops les arm?s performente mais les mercenaires,c'est beaucoups plus rapide

    Commentaire


    • #3
      Pas assez de mercenaire.
      Il y a erreur je pense. Les unit?s auxiliaires ne sont pas des unit?s de mercenaires mais des unit?s locales de recrutement (comme un tribu du vaincu).
      Les mercenaires sont des unit?s qui sont recrutables en dehors des villes. Elles sont d'ailleurs toujours recrutables dans mon mod. (je m'en suis toujours pas occup? d'ailleurs!)

      Commentaire


      • #4
        Mias tu dit par rapport a l'infanterie lourde,long temps de recrutement pour evit? le bourinnage...
        ?a te g?ne pas qu'on puisse encore plus bourinn? avec les unit?s de base.
        En deux tours 18 unit?s de cavalerie l?g?re

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Byzas Voir le message
          Mias tu dit par rapport a l'infanterie lourde,long temps de recrutement pour evit? le bourinnage...
          ?a te g?ne pas qu'on puisse encore plus bourinn? avec les unit?s de base.
          En deux tours 18 unit?s de cavalerie l?g?re
          Au d?but, il est possible qu'il y est la possibilit? de bourinage mais rapidement une arm?e d'infanterie lourde aura largement le dessus sur une arm?e d'infanterie l?g?re. Je trouve que si on ?carte les probl?mes d'argent possible, le recrutement ? 0 tour fait que rapidement on recrute uniquement les unit?s lourdes et les unit?s inf?rieures sont compl?tement d?laiss?es.

          Commentaire


          • #6
            Mettre un recrutement ? 0 pour moi c'est trops facile.
            L'Ia va faire plein de troupe et les ville n'auront plus de pop
            Et quand une grosse arm?e arrive ? une ville ta le temps de faire une d?fense solide d'archer p?on

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Byzas Voir le message
              Mettre un recrutement ? 0 pour moi c'est trops facile.
              L'Ia va faire plein de troupe et les ville n'auront plus de pop
              Et quand une grosse arm?e arrive ? une ville ta le temps de faire une d?fense solide d'archer p?on
              Tout d'abord je te remercie de tes observations car elles sont ? chaque fois argument?es donc tr?s constructives.
              Je n'avais pas r?fl?chi sur les cons?quences d?mographique et de tactique d?fensive. Je vais donc y r?fl?chir plus s?rieusement pour voir si je modifie mes temps de recrutements

              Commentaire


              • #8
                Pour les Mercenaires il faudrait rajouter des éléphants de Guerre et des Hoplites Mercenaires ( même si il y a déjà les hoplites auxiliaires ) si tu en as la possibilité .

                Commentaire


                • #9
                  Un peu plus d'argumentations seraient bienvenues, c'est pas la commande au p?re no?l

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais désolé, si il pouvait seulement transférer l'unité de mercenaire "élephants" dans son mod ( si c'est possible )



                    Pourquoi, je pense que les factions faibles sont parfois avantagés par certaines unités de Mercenaires , par exemple si je prend la faction Numide en début de campagne dans RomeTW leurs unités ne sont pas superbes pas rapport au Carthaginois......donc les mercenaires peuvent les aider, pour les cadeaux du "père Noel" c'est malheureusement passé !!

                    Aussi, pendant un siège les Mercenaires jouent un rôle majeure quand on en a besoin , quand on subit des pertes aussi...
                    Les éléphants seraient une exellente unité de Mercenaire
                    Voilà.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais regarder cela de pr?s et je te le dirais de suite!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais que se que je vais demander va faire croire que j'ai rien lis de tout le sujet (se qui est faux)
                        mais est ce que par exemple on pourrait recrut? des unit? sp?ciales comme les hoplites spartiates avec toute les fractions de cultures grecs (pour les egyptien ,je sais pas si sait une bonne id?e)
                        tant qu'on poss?de la ville de Sparte ,
                        parce que moi avec mes s?leucides (je kiff leur arm?e
                        j'aime bien reform?e l'empire d'alexandre (plus l'italie ,pour faire genre grande-gr?ce)
                        et le faite que je me suis fait un peu bousill? mes phalanges long par les troupes d'?lites spartes
                        (je pr?sisse que je joue sur RTW normale)
                        et que vue que m?m les cit?s-greques ne peuvent les recrut? a Sparte (se qui est faux je me souviens en avoir recrut? a Syracuse) ,
                        je me disait si on pouvait pas recrut? des troupes d'?lites pour quelque r?gions illustre (genre Hoplites de Sparte ,cavalerie royale Mac?donienne de Tessalonique ,?l?phant d'antioche ou de S?leucie )(archer en char lourd ?gyptien d'alexandrie ou de thebe )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ludor Voir le message
                          Je sais que se que je vais demander va faire croire que j'ai rien lis de tout le sujet (se qui est faux)
                          mais est ce que par exemple on pourrait recrut? des unit? sp?ciales comme les hoplites spartiates avec toute les fractions de cultures grecs (pour les egyptien ,je sais pas si sait une bonne id?e)
                          tant qu'on poss?de la ville de Sparte ,
                          Il est pr?vu que les unit?s d'?lites soient sp?cifiques ? chaque faction et recrutable uniquement dans les grandes cit?s de l'antiquit? (Rome, Alexandrie, Sarte, Ath?nes, Pella...)
                          D?sol?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tanpi J'aurai pa d'armé d'élite d'Alexandre le Grand ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello ,
                              la meilleure technique pour éviter le bourrinage est de jouer sur les revenus/cout , pas d'argent pas de flots d'unités d"élite et on est bien content d'avoir des miliciens pour tenir un flanc pendant que les troupes de choc essaient d'enfoncer l'armée adverse .

                              tu vas me dire que ça défavorisera aussi l'IA
                              non ,......................comment :
                              en mettant plusieurs export_descr_unit.txt , un par faction , avant de commencer une nouvelle campagne le joueur met dans le data celui de la faction qu'il a choisi
                              je joue comme cela , environ X2 cout et entretien si c'est moi qui joue la faction et les gardes des généraux ne sont plus gratuits en entretien .
                              en fait le changement de fichier export_..etc est meme peut automatisable via le script ,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X