Le recrutements des unités
Introduction
Lors de la présentation du mod, il y a de cela bien longtemps (24 août 2007
), j'avais fait la remarque que dans RTW, il était dommage de pouvoir recruter des unités comme les phalanges immédiatement après avoir pris Rome. La conversion de tactique militaire était trop rapide. J'ai donc réfléchit à une régionalisation du recrutement
!
Chapitre 1 :Le temps de recrutement
Dans l'immense majorité des mods, on peut remarquer que le recrutement est quasiment instantané. Si pour le gameplay, on peut voir une certaine utilité non négligeable (des batailles immenses
), pour le réalisme cela est difficile à suivre
. Comment peut-on recruter en 1 tour 6 unités de cohorte prétorienne?:} J'ai, par conséquent, rétabli l'augmentation du nombre de tours de recrutement suivant la qualité de l'unité.
Voilà le résultat!
Unités d'infanterie
Baraquement = 1 tour
Baraquement milicien = 1 tour
Caserne = 2 tours
Camps militaire = 2 tours
Caserne royale = 3 tours
Unités de cavalerie
Ecurie = 1 tour
Haras = 1 tour
Hippodrome = 2 tours
Cirque maxime = 3 tours
Unités de tir
Champ de tir = 1 tour
Champ de tir à l'arc = 1 tour
Champ de tir à catapulte = 2 tours
Concepteurs d'engin de siège = 3 tours
Ceci me semble plus réaliste car on met beaucoup plus de temps à former un hoplite lourd qu'un simple milicien d'hoplite! De plus, cela obligera le joueur à bien gérer ses unités et ne pas jouer au "bourrin"
Chapitre 2 : Le recrutement local
Chaque faction étant répartie entre les différentes cultures (Rome pour la culture romaine, les Séleucides pour la culture grecque...), cela aura une incidence sur le recrutement.
Le système
Les Baraquements, champs de tir et Ecurie sont attachés à leur région. Par exemple, si Sparte prend la ville de Rome, elle ne pourra pas recruter des miliciens d'hoplite mais des unités locales (pour la culture romaine, je les ai appellé les Sammites auxiliaires
). Par contre, pour les bâtiments de recrutements supérieurs, Sparte pourra recruter ses propres unités.
L'atout des troupes auxiliaires est son coût faible car cela est compris comme un tribu au vainqueur!
L'inconvénient étant qu'ils sont forcés de combattre pour une puissance étrangère alors leur moral est plus faible et ces unités auxiliaires sont sujet à une désertion plus rapide sur le champs de bataille!
Les zones de culture li?es au recrutement

Lors de la présentation du mod, il y a de cela bien longtemps (24 août 2007


Chapitre 1 :Le temps de recrutement
Dans l'immense majorité des mods, on peut remarquer que le recrutement est quasiment instantané. Si pour le gameplay, on peut voir une certaine utilité non négligeable (des batailles immenses


Voilà le résultat!
Unités d'infanterie
Baraquement = 1 tour
Baraquement milicien = 1 tour
Caserne = 2 tours
Camps militaire = 2 tours
Caserne royale = 3 tours
Unités de cavalerie
Ecurie = 1 tour
Haras = 1 tour
Hippodrome = 2 tours
Cirque maxime = 3 tours
Unités de tir
Champ de tir = 1 tour
Champ de tir à l'arc = 1 tour
Champ de tir à catapulte = 2 tours
Concepteurs d'engin de siège = 3 tours
Ceci me semble plus réaliste car on met beaucoup plus de temps à former un hoplite lourd qu'un simple milicien d'hoplite! De plus, cela obligera le joueur à bien gérer ses unités et ne pas jouer au "bourrin"

Chapitre 2 : Le recrutement local
Chaque faction étant répartie entre les différentes cultures (Rome pour la culture romaine, les Séleucides pour la culture grecque...), cela aura une incidence sur le recrutement.
Le système
Les Baraquements, champs de tir et Ecurie sont attachés à leur région. Par exemple, si Sparte prend la ville de Rome, elle ne pourra pas recruter des miliciens d'hoplite mais des unités locales (pour la culture romaine, je les ai appellé les Sammites auxiliaires

L'atout des troupes auxiliaires est son coût faible car cela est compris comme un tribu au vainqueur!

L'inconvénient étant qu'ils sont forcés de combattre pour une puissance étrangère alors leur moral est plus faible et ces unités auxiliaires sont sujet à une désertion plus rapide sur le champs de bataille!

Les zones de culture li?es au recrutement

Rouge = Culture romaine (si vous avez la faction romaine vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Bleu = Culture grecque (si vous avez une faction grecque vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unit?s auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Gris = Culture carthaginoise (si vous avez une faction carthaginoise vous pouvez recruter toutes vos unit?s si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Vert = Culture barbare (si vous avez une faction barbare vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Violet = Culture orientale (si vous avez une faction orientale vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unit?s auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Jaune = Culture égyptienne (si vous avez la faction égyptienne vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Les unités auxiliaires selon les zones de cultures

Fin
Bleu = Culture grecque (si vous avez une faction grecque vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unit?s auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Gris = Culture carthaginoise (si vous avez une faction carthaginoise vous pouvez recruter toutes vos unit?s si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Vert = Culture barbare (si vous avez une faction barbare vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Violet = Culture orientale (si vous avez une faction orientale vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unit?s auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Jaune = Culture égyptienne (si vous avez la faction égyptienne vous pouvez recruter toutes vos unités si vous avez une faction de culture différente, vous devrez recruter des unités auxiliaires pour les premiers bâtiments de recrutement)
Les unités auxiliaires selon les zones de cultures

Fin
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