X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preview du royaume gréco-bactrien

    Royaume gréco-bactrien
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Symbole.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			431698

    Introduction
    La Bactriane est une région célèbre en raison de ses richesses minérales et de sa prospérité agricole et plusieurs routes commerciales importantes en provenance de l'Inde et la Chine (Y compris la Route de la soie) la traversaient. Dès le VIIe-VIe siècle avant J-C, vont apparaitre les grandes villes fortifiées. Ses richesses vont très vite attirer la convoitise d'autres peuples et elle sera conquise au VIe siècle avant J-C par les Perses Achéménides, puis par le Roi de Macédoine Alexandre le Grand (336-323 avant J-C) lorsque celui-ci se rendra maître de l'Empire Perses. À sa mort, après le partage de son Empire, la Bactriane tombera sous la coupe des Rois Séleucides.
    Vous prendrez le destin de la famille de Théodote. Officiellement Théodote est satrape de Bactriane. Cet inconnu a d'abord été un bon fonctionnaire des rois séleucides en envoyant régulièrement ses rapports mais il s'aperçut que son roi était bien loin et pouvait ignorer totalement ce qui se passé en Bactriane. Alors Théodote se comporta comme un roi et la population accepta ce changement sans la moindre opposition. Cependant il ne peut pas encore officiellement se rebeller contre son roi, il doit d'abord construire son Etat et former une armée digne de tenir tête aux Séleucides. Par conséquent tout en agissant comme un souverain, il envoie toujours ses rapports au roi séleucide pour ne pas éveiller ses soupçons mais viendra bientôt le jour où il sera temps d'être le nouvel Alexandre et marcher sur la Séleucie...


    Position de Départ
    Le royaume gréco-bactrien possède 5 régions: au nord, la Bactria qui contient la capitale, au centre, nous avons à l'ouest l'Aria et à l'est la Paropamisadae et enfin au sud, nous avons la Drangiana et Arachosia. La situation à l'ouest n'est pas des plus idéale car nous avons au nord-ouest le royaume parthe et au sud-ouest le royaume Séleucide. Si ce dernier n'est pas une menace pour l'instant car il vous considère toujours faisant partie de son royaume (d'où le statut de protectorat) par contre il faudra se méfier du royaume parthe qui peut se montrer particulièrement belliqueux.. Une expansion au nord et à l'est est tout à fait envisageable étant donné que se sont des tribus indépendantes donc vulnérables...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carte.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,5 Ko 
ID : 			431699



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ecran jeu.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,3 Ko 
ID : 			431700


    Votre famille
    Vous prendrez le destin de la famille de Théodote. Le roi en 280 avant J-C n'est ni plus ni moins Théodote (35 ans). Son ambition est d'afficher au grand jour son indépendance face aux Séleucides. Il est marié avec Clyméné (30ans) avec qui il a eu déjà un fils Diodote (16 ans) et qui est par conséquent son héritier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Généalogie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		6,5 Ko 
ID : 			431701


    L'armée gréco-bactrienne
    Voici les unités que vous pourrez recruter dans le jeu si vous prenez cette faction.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Unité.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,7 Ko 
ID : 			431702


    Fin
    Dernière modification par chou2714, 10-08-2011, 10h45.

  • #2
    Tiens j'avais raté celui-ci. Beau travail; que le monde tremble devant l'empereur éléphant !

    Commentaire


    • #3
      Des légionnaires Bactriens ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ludor Voir le message
        Des légionnaires Bactriens ?
        Oui cela parait bizarre mais voilà la logique ou le fil de ma pensée. Etant donné que c'était une ancienne région séleucide et que Théodote est un ancien gouverneur et militaire séleucide alors son armée est proche de l'armée séleucide.
        Mais je ne vous cache pas qu'après la sortie de de mod, il y aura des patchs qui changeront certains skins devenus trop "vieillot"!

        Commentaire


        • #5
          Okay, mais justement, si il était ancien séleucide donc ancien greco-perse/greco-syrien/gréco-iranien/greco-indien (surtout dans se cas-ci )
          Il avait surtout une armée soit majoritairement à la macédonienne avec une légère influence perse (donc infanterie légère ) soit un mélange ds diverses peuplades (se qui serai trop difficiles a retranscrire dans un jeu).
          Donc peut-être type Homme des collines.
          Où alors un autre type d’infanterie lourde, car l'influence romaine n'avait cour quand de la zone zone sous influence romaine (Asie mineure), pas jusqu'au fin fond de l'empire ou du moins pas au point d'utiliser des légionnaires .
          Par contre les hoplites du Pont ou de l'Arménie, la garde royale je croit, parait un choix plus logique .
          Mélange d'influence militaire grec avec les soldats locaux .

          Et pour la cavalerie, pourquoi pas une unité de cataphracte ?
          Il y une espèce de chameau originaire de Bactriane, alors les chameaux cataphractaire
          Dernière modification par ludor, 13-04-2011, 17h33.

          Commentaire


          • #6
            Réponse très intéressante. Je dois l'avoué, j'ai parait au plus simple. Certaines factions seront fortement remaniées dans les futures patchs du mod. Là pour l'instant j'essaye de faire un mod assez cohérent, un RTW bien remanié et qui doit sortir. Je vais mettre bientôt une version béta car pour l'équilibre des factions je suis un peu dans le brouillard.
            Ceci dit tes remarques sur la composition de l'armée bactrienne sont fortement intéressante et je me baserai dessus lors du remaniement.

            Commentaire

            Chargement...
            X