X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cursus honorum

    J'ai décidé de modifié sérieusement les traits des personnages et ceci de plusieurs manières.
    Apparition de la carrière.
    J'ai remplacé dans la fiche des personnages les traits par le terme carrière. Tout d'abord chaque personnage aura trois éléments déterminants pour leur carrière:
    1) Une note militaire de 0 à 10 (cela a des conséquences sur ses capacités de commandement)
    2) Une note de stratégie de 0 à 10 (cela a des conséquences sur le moral des troupes, le commandement des différents corps d'armée...)
    3) Une note de célébrité de 0 à 10 (cela a des conséquences sur son influence, sa corruption ou la chance d'avoir des enfants)
    Voilà comment cela apparait dans la fiche du personnage
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carrière.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,8 Ko 
ID : 			431706


    La carrière de la faction romaine
    J'ai réintégré le cursus honorum:
    - Questeur;
    - Edile;
    - Préteur;
    - Consul;
    - Censeur.
    L'élection à chacune de ces charges dépend de la célébrité et de l'âge du personnage. Il faut faire les charges inférieures pour obtenir les charges supérieures. Chaque charge apportera ses qualités (par exemple questeur apporte des bonus économique, préteur judiciaire...)

    La carrière de la faction carthaginoise
    J'ai essayé d'intégré une carrière suivant les connaissances du fonctionnement politique carthaginois:
    - Géronte;
    - Pentarque;
    - Suffète.
    L'élection à chacune de ces charges dépend de la célébrité. Il faut faire les charges inférieures pour obtenir les charges supérieures. Chaque charge apportera ses qualités (économique, judiciaire...)

    La carrière des autres factions
    Les autres factions ont une carrière dans l'entourage du roi. Mais chaque personnage pourra choisir entre trois carrières:
    - une carrière au bonus économique et financier (comptable du roi puis régisseur du roi et enfin intendant du roi);
    - une carrière au bonus de gouvernement (gouverneur puis secrétaire du roi et enfin chancelier);
    - une carrière au bonus militaire (gardien de la cité puis chef de la garde royal et enfin Chef d'Etat major).

    Les bonus de carrière
    Deux événements pourront apporter un bonus de célébrité:
    - si le personnage gagne une épreuve des jeux olympiques (je les ai intégré eu jeu). Uniquement pour les factions grecques;
    - si le personnage a obtenu un triomphe. Uniquement pour la faction romaine.

    Fin



    Dernière modification par chou2714, 13-04-2011, 13h39.

  • #2
    Très intéressant, ça ouvre un certain nombre de possibilités!

    Commentaire


    • #3
      Ca c'est en effet une superbe idée !

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas système du même genre dans DlV?

        Commentaire


        • #5
          On est sur Rome TW là
          Et Turambar fait attention aux hs

          Commentaire


          • #6
            Je sais, je demandais juste!

            Commentaire


            • #7
              Sa va être grandiose !
              On va pouvoir mieux suivre la vie de nos généraux, et donné l'impression d'interaction entre eux ( intendant du roi) même si sa sera purement honorifique, mais terriblement classe

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ludor Voir le message
                Sa va être grandiose !
                On va pouvoir mieux suivre la vie de nos généraux, et donné l'impression d'interaction entre eux ( intendant du roi) même si sa sera purement honorifique, mais terriblement classe
                pas vraiment honorifique car chaque charge apporte des bonus. mais il est vrai que leur interaction ne sera pas vraiment réelle... mais dans un jeu qu'est-ce qui est réelle?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Chou

                  nouveau sur ce forum et plutôt du genre passionné par l'antiquité en général et romaine en particulier et donc par RTW, je ne peux que t'encourager dans ton travail dont j'ai lu presque tous les posts ici.
                  Je suis moi-même moddeur (très) amateur de RTW et je fais actuellement un AAR de ma partie moddée.
                  Mais manifestement, je suis bien loin de ton niveau de moddeur.
                  Bon courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo, je suis l'évolution de ton mod et franchement, comme dit Stilgar, très bonne idée !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour vos encouragements!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X