X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système politique

    Principe du système politique
    Mon système politique reprend le système de religion de BI. J'ai transformé le système de religion en système politique car la religion n'a pas la même importance qu'à l'époque de BI.
    Il y a trois système politique dans mon mod:
    - Démocratie.
    - Monarchie.
    - Oligarchie.
    J'ai réparti chaque faction entre ces trois systèmes politiques

    Le fonctionnement de ce système
    Chaque ville-région sont réparties entre ces trois systèmes politiques que l'on peut voir dans l'onglet descriptif de la ville et même sur la carte de campagne en dessous du nom de la ville.

    L'augmentation du pourcentage de son système politique ne se fait pas par la construction d'un bâtiment mais par un membre de votre famille qui a le trait démocrate.

    Ce trait peut apparaître lors de la candidature d'adoption ou de mariage et à tout moment dans la vie d'un membre de votre famille.


    Le rôle des espions
    Les espions ont le trait prédicateur qui indique qu'ils augmenteront le pourcentage du système politique auquel ils appartiennent.

    Ainsi les espions prennent une tout autre importance. Ils peuvent être à la fois un moyen de consolidation de son système politique mais aussi un moyen de provoquer de graves troubles dans une ville ennemie. Face à ces troubles, la faction ennemie devra rétablir l'ordre en construisant des temples (que vous pourrez détruire avec vos assassins) ou augmenter ses troupes ou baisser ses impôts.

    Quel intérêt me direz-vous?
    La faction ennemie sera plus occupée à rétablir l'ordre dans sa ville qu'à vous attaquer ou aura moins de moyen dans le conflit qui vous oppose. Vous pouvez même pousser la ville à se révolter et ainsi nuire fortement à la faction ennemie.
    Dernière modification par chou2714, 10-04-2011, 12h38. Motif: Correction du bug orthographique

  • #2
    Ca fonctionnera sur 1.5 ou il faudra BI ?
    (Je suppose qu'il faut BI, mais une fois j'ai vu sur RS de la version 1.5 des batailles nocturnes !)

    Commentaire


    • #3
      Normalement sur RTW 1.5!

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas avoir au moins BI installé ? Système intéressant en tout cas. J'avais déjà pensé à convertir les religions sur RTW mais je ne savais pas trop quoi utiliser. J'avais pensé à la culture ou quoi, pour finalement retomber sur les mêmes systèmes politiques.

        J'avais un peu abandonné car je ne savais pas me décider sur la manière d'adapter les bâtiments. Je cherchais à faire trois types de bâtiments administratifs au lieu d'un mais cela demandait beaucoup de chipotage.
        Dernière modification par Zamensis, 26-06-2011, 20h39.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Zamensis Voir le message
          Il ne faut pas avoir au moins BI installé ? Système intéressant en tout cas.
          Non, je viens de tester mon mod sans installé BI. Cela fonctionne bien à priori. Il faudra cependant patcher jusqu'à 1.5.

          Commentaire

          Chargement...
          X