X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preview République romaine

    République romaine


    Introduction
    La tradition romaine veut que la cité de Rome ait été fond? par le premier roi légendaire, Romulus, en 753 avant J-C. Vient ensuite une suite de roi, plus ou moins légendaire, dont le dernier serait le roi étrusque,Tarquin le Superbe, qui aurait été renversé en 509 avant J-C à cause de sa tyrannie et surtout parce qu'il aurait violé une fille d'un noble romain.
    Depuis cet date, Rome est une république qui a menée de nombreuses batailles lui permettant en 280 avant J-C de contrôler l'Italie centrale.
    Dans cette partie vous prendrez le destin de l'une des familles les importantes de Rome, les Cornelii. Parmi vos ancêtres, on compte pas moins de 10 consuls, 3 censeurs, 4 dictateurs et 3 maitres de cavalerie. Avec un passé aussi prestigieux, il n'est pas étonnant de trouver les Cornelii parmi les plus farouches défenseurs de la République.
    Mais à l'image de sa famille, son chef en 280 avant J-C, Lucius Cornelius, est inquiet pour l'avenir de Rome. Cette dernière s'est engagée dans de nombreuses conquêtes qui permettent certes de repousser le plus loin possible les ennemis de Rome mais donne un prestige et une richesse considérables aux généraux victorieux de l'armée romaine. Et si un de ces généraux victorieux utilisait son prestige pour restaurer la royauté à son profit?
    En bon gardien de la République, vous et votre famille, vous êtes juré d'empêcher ce destin funeste se réaliser...

    Position de départ
    Comme il est indiqué dans l'introduction votre faction contrôle le centre de l'Italie. Au nord, vous avez comme voisin des tribus gauloises indépendantes relativement calmes. Au sud, par contre, vous avez le royaume d'Epire avec qui vous êtes en guerre car la ville de Tarente refuse vos prétentions dans l'Italie du sud et elle a par conséquent appellé au secours le roi Pyrrhus.


    Votre famille

    Vous allez prendre le destin de la famille des Cornelii. Le chef actuel est Lucius Cornelius, 58 ans. Il a été consul en 298 av. J.-C. Il vainquit les étrusques puis les Samnites, et soumit la Lucanie.Il est élu censeur en 280 av. J.-C.Il s'est marié avec Faustina avec qui il a eu un fils, votre seul héritier, Cnaeus Cornelius, 20 ans.


    L'armée romaine
    Vous trouvez ci-dessous toutes les unités que vous pourrez former lors de votre partie.





    Fin

    Dernière modification par chou2714, 10-08-2011, 10h47. Motif: correction syntaxique

  • #2
    Très intéressant, le manque d'archers (P.S. J'avais raté l'image des unitées longue porté :P ) dans les rangs romains vont rendre les batailles beaucoup plus mortelles.

    J'ai quelques questions par contre:

    1- Quand est-il de passage de la république à un empire. Ce passage sera-t-il illustré ? Si oui, comment ? J'imagine que cela aura un rapport avec le système politique.

    2- Les engins de sièges (onagres) sont absents de l'arbre de recrutement romain. En est-il de même pour toutes les autres factions ? Les onagres sont-ils devenus de simples unitées de siège construisable lorsque qu'une ville est assiégée au même titre que les tours d'assaut, les échelles, les béliers ?

    Commentaire


    • #3
      Ah heureux de revoir mon plus fidèle soutien.
      En ce qui concerne le passage de la République à l'Empire, il sera à éviter. Le joueur devra repousser toutes tentatives dont certaines seront prises dans la réelle histoire de Rome avec Sylla, Jules César...
      Pour les engins de sièges, je ne les ai pas mise car je pense changer les skins afin qu'ils varient suivant les cultures.
      Cependant les rendre uniquement utilisable lors des sièges est une idée forte intétéressante.Je vais y réfléchir

      Commentaire


      • #4
        Donc si j'ai bien compris; Le joueur romain devra non seulement ?tendre l'influence de la bienfa?trice r?publique, mais ?galement emp?cher qu'elle devienne un empire c'est bien cela ?

        Commentaire


        • #5
          J'?sp?re que ce mod sortira bient?t .En tout cas moi je sais ce que je vais telecharger comme prochain mod

          Commentaire


          • #6
            Donc si j'ai bien compris; Le joueur romain devra non seulement ?tendre l'influence de la bienfa?trice r?publique, mais ?galement emp?cher qu'elle devienne un empire c'est bien cela ?
            C'est exactement cela, je vais mettre en place un script o? le joueur devra g?rer des tentatives de coup d'Etat.

            Commentaire


            • #7
              Trop bien
              Ce sera plus r?aliste que les autre mods !

              Commentaire


              • #8
                pour le coup, la faction romaine sera vraiment dure a gérer économiquement.

                Commentaire


                • #9
                  pour le coup, la faction romaine sera vraiment dure a g?rer ?conomiquement.
                  En effet, ces tentatives de coup d'Etat auront de grandes incidences:
                  - d'abord politique, car le fait de contrer ces tentatives de coup, obligera le joueur ? r?server une partie de ses troupes donc de ralentir son expansion voire le mettra en difficult? face aux autres factions.
                  - ensuite ?conomique, car je pense que le terme "r?server des troupes" se transformera en recruter des troupes et par cons?quent alourdira l'entretien de l'arm?e.
                  Voil? pourquoi je tiens ? placer le joueur de la faction romaine en gardien de la R?publique et non en futur Empereur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il vaudrait mieux que l'artillerie rest jouable dans les batailles qui ne sont pasd des si?ges parce que et j'espere ne pas ?tre le seul mais cram? le g?n?ral ennemi avec la moiti? de ses troupes J'ADORE!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ET bien que je ne connaisse que tr?s peu de choses sur l'arm?e r?publiacaine romaine , ne pourront pas avoir des troupes d'?lites , parce que les triarii sont sympam mais ils feront pas le point fassent aux troupes d'?lites du reste du monde antique et pareille pour la cavalerie , seulement de la cavalerie l?g?re , ils vont prendre ch?re les romains

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ludor Voir le message
                        Je pense qu'il vaudrait mieux que l'artillerie rest jouable dans les batailles qui ne sont pasd des si?ges parce que et j'espere ne pas ?tre le seul mais cram? le g?n?ral ennemi avec la moiti? de ses troupes J'ADORE!!
                        Apr?s recherche sans succ?s, je confirme que l'artillerie restera des armes de batailles
                        Envoyé par ludor Voir le message
                        ET bien que je ne connaisse que tr?s peu de choses sur l'arm?e r?publiacaine romaine , ne pourront pas avoir des troupes d'?lites , parce que les triarii sont sympam mais ils feront pas le point fassent aux troupes d'?lites du reste du monde antique et pareille pour la cavalerie , seulement de la cavalerie l?g?re , ils vont prendre ch?re les romains
                        Il faudra donc atteindre rapidement la r?forme de Marius!

                        Commentaire


                        • #13
                          Sauf si ils se font ?cras? des le d?part ... Et c'est fort probable.
                          A premier coups d'oeil ce n'est pas ?quilibr? et pas tellement r?aliste que ?a pr?tend ?tre

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Byzas Voir le message
                            Sauf si ils se font ?cras? des le d?part ... Et c'est fort probable.
                            A premier coups d'oeil ce n'est pas ?quilibr? et pas tellement r?aliste que ?a pr?tend ?tre
                            Selon mes premiers tests, les Romains ne se font pas ?craser. Apr?s j'attendrai de voir si vos remarque se confirment une fois le mod sorti!

                            Ensuite la remarque sur le r?alisme de mon mod, je la trouve un peu "virulente" Le r?alisme dans Rome Total war n'est pas subjectif non?

                            Commentaire


                            • #15
                              Continue ton travail!
                              J'attend impatiament la preview de la thrace enfin des mercenaires thraces.
                              Et vu la map des factions L'empire s?leucide est plus petit que dans cet ?poque Et tu a oublier un grand Royaume.Le royaume de Pergame.
                              Et le royaume bactrien a surgit beaucoups plus tard. A la mort d'alexandre il n'y avait pas encore ce royaume

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X