X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preview du royaume lagide

    Le royaume lagide




    Introduction
    En 332 avant J-C, l'Egypte est libérée de l'occupant perse par Alexandre le Grand. Jusqu'à la fin de sa courte vie, Alexandre se montra trés respectueux des coutumes et des croyances égyptiennes. Après les multiples régences, le royaume d'Egypte revint à l'un des anciens généraux d'Alexandre, Ptolémée, fils de Lagos. Lors des premières années de son gouvernement, il réunis à l'Egypte, Cyrène, la Syrie, la Coelé syrie et la Phénicie. Ce n'est qu'en 304 avant J-C, qu'il se décide de prendre le titre de pharaon faisant apparaître ainsi la XXXIIème dynastie des pharaons d'Egypte: la dynastie lagide.
    Vous prendrez en main le destin de cette nouvelle dynastie. Le pharaon est le fils du fondateur de la dynastie lagide, il s'agit Ptolémée II Philadelphe, 29 ans. Si le royaume est riche, il n'en reste pas moins un grand défis car il est en proie aux révoltes indigènes qui refuse ce pharaon grec. De plus, l'Empire s?leucide n'a pas forcément abandonné tout désir de réunir l'empire d'Alexandre qui ne peut se faire qu'au dépend de votre famille...

    Position de départ
    Votre territoire reprend plus ou moins le grand royaume des pharaons égyptiens dont une grande partie suit le cours du Nil. Il s'étend au sud au-delà de la Nubie, à l'ouest jusqu'en Cyrénaique et à l'est jusqu'en Judée. Si les tribus indigènes à l'ouest peuvent se trouver menaçantes, votre principale ennemi est ? l'est avec l'empire séleucide.











    Votre famille
    Vous allez prendre le destin de la famille des Ptolémées. Le chef actuel est Ptolémée II Philadelphe, 29 ans, fils du fondateur de la dynastie. Il s'est mariée avec Arsinoé avec laquelle il a déjà 3 enfants : Ptolémée, 4 ans, votre héritier, Bérénice, 2 ans, votre fille et Lysimaque, nouveau-né.



    L'armée égyptienne

    Vous trouvez ci-dessous toutes les unités que vous pourrez former lors de votre partie.






    Fin
    Dernière modification par chou2714, 10-08-2011, 10h46. Motif: correction orthograhique

  • #2
    faction intéressante qui reprend quelques unités étrangères.

    Sinon, la lignée des Ptolémée est marquée par des problèmes "relationnel" entre les différents membres de la lignée. Cela sera-t-il mis en évidence dans le mod ou pas ?

    Commentaire


    • #3
      Hourra ! Un autre preview !

      Je sens que je vais prendre plaisir a emmerder ces ?gyptiens pr?tentieux avec ma Carthage bien aim?e

      Commentaire


      • #4
        faction int?ressante qui reprend quelques unit?s ?trang?res.
        En faisant des recherches sur l'arm?e ?gyptienne au temps des Ptol?m?es, j'avais vu qu'elle ?tait de double culture: les unit?s de base ?taient ?gyptiennes et les unit?s d'?lite plut?t de culture grecque plus exactement mac?donienne. Par cons?quent, j'ai essay? de le faire figurer dans mon mod.
        Cependant pour devancer toutes remarques sur les "d?fauts historiques", je tiens ? rappeler que mon mod ? pour objectif de se rapprocher le plus possible de la r?alit? historique avec trois restrictions:
        - mes faibles capacit?s de moddeurs;
        - les limites du jeux en lui m?me;
        - pr?server le gameplay, le plaisir de jouer

        Sinon, la lign?e des Ptol?m?e est marqu?e par des probl?mes "relationnel" entre les diff?rents membres de la lign?e. Cela sera-t-il mis en ?vidence dans le mod ou pas ?
        Les probl?mes relationnels dans la famille r?gnante seront le th?me central du script historique de la faction ?gyptienne!

        Hourra ! Un autre preview !
        Ton engouement me motive grandement Ahoskova

        Je sens que je vais prendre plaisir a emmerder ces ?gyptiens pr?tentieux avec ma Carthage bien aim?e
        Je pensais faire la prochaine preview sur le royaume de Sparte mais je crois que vais changer d'avis!

        Commentaire


        • #5
          Sympa de voir des unités égyptiennes et "macédoniennes" mélangées.
          Je trouve que c'est ce qui manquait à RTW (que de l'Égyptien) et à ЯTR (pas d'égyptiens...).

          Commentaire


          • #6
            Je pensais faire la prochaine preview sur le royaume de Sparte mais je crois que vais changer d'avis!
            Non, non. Garde le meilleur pour la fin !

            Commentaire


            • #7
              des légionnaires orientales ?
              style romaine ? je ne sais pas si L'égypte a reproduit l'armé romaine , peut etre juste après le 2ème triumvirat , pendant la révolte de Clèopatre et d'Antoine

              Commentaire


              • #8
                Rhooo Ludor, ton orthographe

                Commentaire


                • #9
                  Désolé , je n'ai pas fait exprès (sa serait quand même un comble d'aileurs)

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh.....on pourra recruter des nubiens (cavalerie et infanterie) dans tout ces territoires ?
                    Genre, une communauté de Nubien en Coelé-Syrie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ludor Voir le message
                      Euh.....on pourra recruter des nubiens (cavalerie et infanterie) dans tout ces territoires ?
                      Genre, une communauté de Nubien en Coelé-Syrie ?
                      Non, les guerriers nubiens ne sont qu'en recrutement local donc on ne pourra pas recruter des Nubiens à Rome!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hallejuah
                        Les éléphants seront recrutables dans les forêtes africaines ?
                        En Afrique du moins ?
                        (qu'on soit pas obliger de conquérir jusqu'à l'Inde pour en avoir )

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah les éléphants d'Afrique et d'Inde sont deux espèces différentes, donc logiquement, tu auras des éléphants en Afrique ET en Inde

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X