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Joarius
Expert tacticien
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#31
24-07-2011, 21h28
Quelqu'un saurait-il comment faire pour intégrer rapidement les noms dans les fichiers adéquats.
Je m'explique :
Dans
descr_names.txt
, les noms se présentent ainsi :
Spoiler:
faction: seleucid
characters
Aegnor
Aerandir
Amdir
Amras
Amrod
Angrod
Annael
Aranwe
Aredhel
Arminas
Beleg
Caranthir
Celegorm
Cirdan
Curufin
Cuthalion
Daeron
Earambor
Earimbor
Ecthelion
Edrahil
Elemmakil
Elladan
Elrohir
Elured
Elurin
Eol
Ereinion
Erellont
Erestor
Falathar
Filmalas
Fingon
Finrod
Firilas
Galadhon
Galathil
Galdor
Galion
Gawendel
Gelmir
Gildor
Gimiriand
Glirhuin
Glorfindel
Glothien
Guilen
Guilin
Gwindor
Lenwe
Lindir
Mablung
Maedhros
Maeglin
Maglor
Mahtan
Orodreth
Oropher
Orophin
Rumil
Saeros
Saviel
Sewyn
Telchar
Thalion
Tioril
Tumbor
Turgon
surnames
Aranel
Cuthalion
Malgalad
Feuille-Verte
d'Imladris
du Lindon
de la Lórien
de la Lothlórien
de Rivendell
Et il faut qu'ils soient aussi ainsi dans
descr_names.txt
:
Spoiler:
¬ Names for characters
{Aegnor} Aegnor
{Aerandir} Aerandir
{Amdir} Amdir
{Amras} Amras
{Amrod} Amrod
Je peux le faire...
Mais pour l'instant, je n'ai vraiment pas le temps...
Et ça risque d'être prise de tête.
Alors si quelqu'un sait comment faire via un tchô logiciel ou une astuce sous
Notepad++
...
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Joarius
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#32
27-07-2011, 20h15
Up.
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Joarius
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#33
28-07-2011, 12h27
Avancement dans les Stats
-
Noldor
/
Galadhrim
/
Falathrim
/
Nandor
-
Nains de l'Ered Luin
/
Nains d'Erebor
/
Dhuêrgars
-
Númenóréens
/
Gondor
/
Arthedain
/
Cardolan
/
Dol Amroth
-
Rohan
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Dale
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Dulendings
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Gundabad
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Isengard
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#34
09-08-2011, 22h36
Avancement dans les Stats
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#35
25-08-2011, 20h39
TADAA ! ! !
Spoiler:
Alles ist grün !
Spoiler:
Avancement dans les Stats
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Noldor
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#36
25-08-2011, 20h52
Bon, j'ai un tchô gros problème... :}
Je suis en train de faire des essais sur les exports de batailles depuis
OVR
vers
VFP
.
J'ai récupéré 2 batailles de la
Campagne Principale RTW 2009
:
- un siège ;
- une bataille sans ville .
Je suis parvenu à faire fonctionner la première, mais la seconde plante sans aucun message d'erreurs.
Je précise que ces deux campagnes se lancent sans souci avec la vanilla.
Voilà les fichiers :
Siège
Spoiler:
; Custom battle script generated by Romans Battle Editor
battle Fev178BC_Hex70_94 multiplayer
playable
gauls
romans_julii
end
nonplayable
end
start_date -178 winter
end_date -178 winter
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
; >>>> start of factions section <<<<
faction gauls
character Aneirin, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114
army
unit
mf gardes corps
soldiers 20 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
mf bodyguard
soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
mf dismounted bodyguard
soldiers 50 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
unit
rk company
soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
cardolan men at arms
soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
mf kingspear
soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
sieging
siege_equipment ram 1
faction romans_julii
settlement
{
level large_town
tile 47 114
year_founded 1
fortification 0 roman, walls 0 towers 0 gates 1 gate_defences 0
population 769
settlement_tax 0
battle_pos 32.000 353.919 32.000 rotation_0 0
plan_set default_set
faction_creator romans_julii
}
character Amulius, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114
army
unit
angmar nazgul
soldiers 50 exp 3 armour 2 weapon_lvl 2
unit
orc fightingurukhai
soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
orc urukhalberd
soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
; >>>> start of battle section <<<<
battle 47, 114
variable_weather_and_time ( day_time 13.00, year_day 0, duration 24.00, weather_seed 0 )
home_faction romans_julii
alliance can_deploy gauls, attacking
alliance can_deploy romans_julii, defending
army gauls, 0, supporting_armies 0
deployment_area_point 850.000, 850.000
deployment_area_point -850.000, 850.000
deployment_area_point -850.000, -850.000
deployment_area_point -50.000, -850.000
deployment_area_point -50.000, -500.000
deployment_area_point -500.000, -500.000
deployment_area_point -500.000, 500.000
deployment_area_point 500.000, 500.000
deployment_area_point 500.000, -500.000
deployment_area_point 50.000, -500.000
deployment_area_point 50.000, -850.000
deployment_area_point 850.000, -850.000
unit 0, 50.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
unit 1, 45.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
unit 2, 40.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
unit 3, 35.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
unit 4, 30.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
unit 5, 25.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000, attach_engine ram
army romans_julii, 0, supporting_armies 0
deployment_area_point 450.000, 450.000
deployment_area_point 450.000, -450.000
deployment_area_point -450.000, -450.000
deployment_area_point -450.000, 450.000
unit 0, 50.000, 400.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
unit 1, 45.000, 400.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
unit 2, 40.000, 400.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
; >>>> start of objectives scripting section <<<<
objectives
alliance 0
condition capture_major_settlement
condition destroy_or_rout_enemy
alliance 1
condition destroy_or_rout_enemy
Bataille en campagne
Spoiler:
; Custom battle script generated by Romans Battle Editor
battle Sep179BC_Hex87_86 multiplayer
playable
gauls
romans_brutii
end
nonplayable
end
start_date -179 summer
end_date -179 summer
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
; >>>> start of factions section <<<<
faction gauls
character Aneirin, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114
army
unit
mf gardes corps
soldiers 20 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
unit
mf bodyguard
soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
mf dismounted bodyguard
soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
rk company
soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
cardolan men at arms
soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
mf kingspear
soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
faction romans_brutii
character Amulius, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114
army
unit
urukhai gardes corps
soldiers 80 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
unit
urukhai gguard
soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
urukhai spearman
soldiers 200 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit
urukhai marauder
soldiers 200 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
; >>>> start of battle section <<<<
battle 47, 114
variable_weather_and_time ( day_time 13.00, year_day 0, duration 24.00, weather_seed 0 )
home_faction romans_brutii
alliance can_deploy gauls, attacking
alliance can_deploy romans_brutii, defending
army gauls, 0, supporting_armies 0
deployment_area_point -850.000, 850.000
deployment_area_point -850.000, -750.000
deployment_area_point 750.000, 850.000
unit 0, -700.000, 80.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
unit 1, -700.000, 90.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
unit 2, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
unit 3, -700.000, 110.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
unit 4, -700.000, 120.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
unit 5, -700.000, 130.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
army romans_brutii, 0, supporting_armies 0
deployment_area_point 850.000, -850.000
deployment_area_point -750.000, -850.000
deployment_area_point 850.000, 750.000
unit 0, 700.000, 80.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
unit 1, 700.000, 90.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
unit 2, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
unit 3, 700.000, 110.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
; >>>> start of objectives scripting section <<<<
objectives
alliance 0
condition destroy_or_rout_enemy
alliance 1
condition destroy_or_rout_enemy
À chaque fois, j'ai lancé les MiniMods qui permettent d'avoir les mêmes factions RTW en conflit, cad dans les deux cas
gauls
et
romans_brutii
.
Seules ont été changée par rapport à l'original ce qui est en rouge (j'ai diminué le nombre d'unités à chaque fois).
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#37
25-08-2011, 20h52
Enfin !
Le mod sera prêt à être joué quand du coup ? ( hors virtua roma ). Un tournois multi pour fêter sa sortie va serait cool non ?
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Joarius
Expert tacticien
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#38
25-08-2011, 21h20
Enfin.. Enfin... :}
Tu t'imagines pas le boulot que ça m'a demandé...
Je comprends maintenant pourquoi les moddeurs ont horreur qu'on leur demande quand aura lieu la release...
Sinon, il est peut être joué en l'état actuel des choses très vite, 'suffit que j'uploade les fichiers incluant les dernières factions avec les stats adaptées.
Mais j'aimerais refaire et rajouter les MiniMods 14 à 16 (Régions de Longitudes, les Latitudes étant déjà faites) afin de diversifier les rencontres (pour cette dernière possibilité, de toute façon 'faudra que je prépare d'autres MiniMods pour augmenter la diversité des rencontres, seulement je voudrais régler le souci d'export avant).
Pour un tournoi multi hors OVR, je te laisse organiser ça avec ceux qui en ont envie...
Avec
M2TW
et
Shogun2
, je me dis qu'il ne va pas y en avoir beaucoup...
PS :
- Attention ! Quand je dis stats adaptées, je veux dire stats que j'ai essayé d'aligner sur celles des unités réalisées par Zaariel. Donc peut-être qu'il faudra quelques petits réglages, bien que dans l'ensemble, je pense avoir conservé la philosophie de Zaariel).
- Pour un MiniMod, 'faut compter une journée de boulot : fichiers à adapter, lignes à c/c avec attention, etc
- En fait il n'est pas fini...
Il y a encore les
Êlvars
à finir, puis une autre faction des Terres du Milieu
, puis des factions
ex-TdM
(venant de
WarHammer
,
Lycan Rising
,
Rise Of Persia
,
Roma Surrectum I
,
Chivalry
,
Norman Invasion
,
Ran No Jidai
...
Mais ça, c'est pour me faire plaisir, et évidemment la partie
TdM
(Terres du Milieu) ne va pas les attendre, même pas les
Êlvars
... Do,nc en fait il est fini sans être fini...
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#39
25-08-2011, 21h39
Je t'avoue que rien de suspect ne me saute aux yeux. J'ai cependant plusieurs pistes, j'espère que la solution se trouve dedans. Checke chacun de ces points dans l'ordre que tu juges le plus pertinent/pratique.
- Vois si la position du champ de bataille ne pose pas de problème. Pour rappel, ces coordonnées se rapportent à la carte du dossier "base", et il se peut qu'il soit juste impossible de faire une bataille à cet endroit précis, pour une raison X ou Y. Si ça se trouve, c'est valable pour un siège et pas une bataille en campagne. Bon, ça m'étonnerait quand même.
- Puisque tu as modifié des factions, vérifie qu'Amulius est bien un nom applicable à la culture des romans_brutii.
- Tu dis avoir changé le nombre d'unités. Tu parles du nombre de soldats dans une unité ? Si oui, essaie de jouer un peu avec les chiffres. RTW est capricieux à ce niveau-là.
- Tu as changé les unités déployées pour cette bataille. Vérifie que le nom entré est bien correct. (Avec ton expérience, tu dois déjà l'avoir fait, mais on n'est jamais assez sûr.)
- Tu vois cette ligne ?
Spoiler:
Code:
unit 0, 700.000, 80.000, 0, formation_type
square
, formation_width
50.000
Vérifie dans EDU que "square" est bien la formation attribuée à tes unités. L'autre possibilité étant "horde" (formation désordonnée comme les paysans dans RTW vanilla). Il est également possible que le nombre de soldats de ta garde soit trop faible pour une formation_width (longueur de la formation vue de face) de 50.000.
- Tu es certain de n'avoir modifié que ce qui est en rouge et le nombre d'unités ?
- Tu dis : "À chaque fois, j'ai lancé les MiniMods qui permettent d'avoir les mêmes factions RTW en conflit, cad dans les deux cas
gauls
et
romans_brutii
." Qu'entends-tu par "avoir les mêmes factions RTW en conflit" ?
Voilà, tiens-moi au courant.
Dernière modification par
Zamensis
,
25-08-2011, 21h41
.
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Archange
Rêveur serein
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#40
25-08-2011, 21h54
Bah un tournoi multi pour gens pas pressés. Et pis c'est aussi pour l'équilibrage, on encouragera les joueurs à prendre des factions différentes à chaque fois, histoire de voire si y'a pas de trop gros déséquilibre (si tous les participants jouant les harrdrims se font poutrer et râlent parce que la faction est en mousse faudra peut être revoir deux trois trucs dessus, on a jamais vue un équilibrage parfait dés la première version, bien que je sois persuadé que t'as passé beaucoup de temps sur les stats
)
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Joarius
Expert tacticien
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#41
25-08-2011, 22h41
@Archange :
Oh oui, j'ai passé du temps...
J'suis d'jà un lent à la base...
J'ai utilisé des fichiers excel comme aide de travail (sans aucune liaison avec les fichiers du jeu, si ce n'est de m'aider à m'organiser), ce qui m'a bien aidé à voir ce que je faisais et à pouvoir me baser sur les stats déjà faites.
Au risque de te surprendre, les Haradrims ne se font pas poutrer assez vite à mon goût...
Mais je pense que le moral est overbooké pour toutes les unités, ce qui explique la "résistance" de toutes, même les unités snaga et/ou archers...
C'est l'une des choses que j'ai apprise en faisant les stats et en me renseignant avec les tutos : 'sont vraiment ovrbookés. Maintenant, Zaariel le confirmera ou pas, mais il a peut-être mis de telles valeurs de moral afin que les unités ne se sauvent pas trop vite et que le coimbat dure un minimum.
@Zamensis :
Merci pour cette
rapide
réponse !
Je reprends chacune de tes pistes pour être certain.
Alors je viens déjà de vérifier les noms et les formations :
- Les noms des unités sont entrés correctement.
-
square
est la formation pour toutes les unités présentes dans ces batailles.
-
Amulius
est bien un prénom
romans_julii
, tout comme
Aneirin
est un prénom de la faction
gauls
. J'ai annulé les modifications de noms pour l'instant, et
VFP
tourne avec les fichiers de la vanilla correspondant (pas de
descr_names.txt
ou de
names.txt
dans
\Virtua_Pugna\data
).
- J'ai changé le nombre d'unités présentes dans la bataille : je les ai fait passer de 20 à 6 pour
gauls
et de 10 à 3.
J'avais modifié aussi le nombre de soldats, mais pour avoir en-dessous du maximum.
J'ai remarqué dans les fichier de base des batailles pour
RTW
que le nombre indiqué dans
descr_battle.txt
correspondait au nombre de soldats de l'unité x 4 (on joue les batailles en huge sous
OVR
).
là, je vais faire l'essai avec le nombre "normal" x 4 de soldats (cad
unit mf gardes corps soldiers
40
exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
par exemple, sachant que les mf gardes corps ont
soldier 4a_rk_cavbodyguard,
10
, 0, 1
).
Pour
"avoir les mêmes factions RTW en conflit"
, j'entends par là que j'ai lancé les MiniMods me permettant à chaque fois d'avoir les mêmes factions "RTW" entre la bataille et l'EDU.
Donc pour la bataille de siège qui pose problème, j'avais lancé et vais relancé
VFP 11
, qui me permet d'avoir le Cardolan (
gauls
) et Angmar (
romans_julii
), cad les factions "RTW" que demande le
descr_battle.txt
de la bataille du siège.
formation_width
50.000
, ça correspond à la largeur de la formation en "mètres", c'est ça ?
Si je comprends bien, selon le nombre de soldats, leur l'espacement droite-gauche et le nombre de rangs par défaut, la largeur de
50.000
peut ne peut peut-être pas être atteinte et donc CTD, c'est ça que tu veux dire ?
Néanmoins, avant de me coucher, j'ai quelques questions car je ne comprends pas tout...
- Comment je peux vérifier que la position du champ de bataille ne pose pas de problèmes ? J'ai pas tout compris avec
ces coordonnées se rapportent à la carte du dossier "base"
.
PS :
Ce qui m'étonne, c'est que cette bataille de siège fonctionne sans souci sous la vanilla...
Donc je me dis que ça ne doit pas être un souci de coordonnées du champ de bataille, non ?
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#42
25-08-2011, 22h57
J'avais modifié aussi le nombre de soldats, mais pour avoir en-dessous du maximum.
J'ai remarqué dans les fichier de base des batailles pour
RTW
que le nombre indiqué dans
descr_battle.txt
correspondait au nombre de soldats de l'unité x 4 (on joue les batailles en huge sous
OVR
).
Si mes souvenirs sont bons, le chiffre indiqué ici n'est pas influencé par l'option que tu choisis. S'il est mis 80 soldats, tu en auras 80, quelles que soient tes options. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Le mieux est encore de reprendre les chiffres d'une bataille non modifiée qui fonctionne, comme ça tu es sûr de leur validité le temps de trouver d'où vient le CTD. Tu pourras toujours les changer après.
formation_width
50.000
, ça correspond à la largeur de la formation en "mètres", c'est ça ?
Si je comprends bien, selon le nombre de soldats, leur l'espacement droite-gauche et le nombre de rangs par défaut, la largeur de
50.000
peut ne peut peut-être pas être atteinte et donc CTD, c'est ça que tu veux dire ?
Je ne sais pas si c'est en mètres mais oui, c'est bien ce que je voulais dire. Pas assez de soldats pour atteindre 50.000 car les soldats ne peuvent pas être espacés indéfiniment. (Il n'existe d'ailleurs que deux espacements possibles : la formation "resserrée" avec l'espacement défini dans EDU et la formation "dispersée" qui est sans doute le même chiffre multiplié par une valeur X constante pour l'ensemble du jeu.)
- Comment je peux vérifier que la position du champ de bataille ne pose pas de problèmes ? J'ai pas tout compris avec
ces coordonnées se rapportent à la carte du dossier "base"
.
Le plus simple est de les remplacer par celles d'une bataille qui fonctionne. Sinon changer légèrement les valeurs, mais ça c'est vraiment du pifomètre. En fait, les coordonnées qui sont spécifiées ici correspondent aux mêmes coordonnées que n'importe quelle bataille de la campagne. Pour déterminer le relief, le terrain, etc, le jeu regarde où se trouvent ces coordonnées sur la carte map_regions.tga du dossier "data/world/maps/base". Il faut donc que la carte permette qu'une bataille ait lieu à cet endroit précis. Si c'est en mer, tu auras un bug avec tes unités qui se noient direct au lancement de la bataille. Il n'y a pas de CTD car les unités sont prévues pour se noyer si elles se trouvent en eaux trop profondes (exemple : batailles avec des ponts). Par contre, il est possible que tu obtiennes un CTD si la bataille a lieu en haute montagne, en forêt dense, ou sur n'importe quel terrain qu'un personnage ne peut traverser sur la carte de campagne, car aucune bataille ne peut logiquement se dérouler sur un tel environnement.
Ce qui m'étonne, c'est que cette bataille de siège fonctionne sans souci sous la vanilla...
Donc je me dis que ça ne doit pas être un souci de coordonnées du champ de bataille, non ?
A priori, non, mais on ne sait jamais. Peut-être que le fait de mettre une ville retire automatiquement une forêt dense par exemple. Ce qui ne serait du coup pas le cas pour une bataille classique.
Réfléchis méthodiquement. Si ça fonctionne sur vanilla, c'est que ce sont tes modifs qui posent problème. Or, qu'as-tu modifié qui est pris en compte ici ?
- Les unités.
Le problème a donc le plus de chances d'être lié à cet élément. Soit il y a un problème avec les chiffres cités ici (nombre de soldats, longueur de la formation, etc.) soit il y a un conflit entre les unités que tu invoques ici (et leurs paramètres) et EDU.
PS : Je te dirais bien "file-moi ton mod que j'y jette un coup d'oeil" mais je suis assez occupé avec des examens pour l'instant. Plus tard cependant, ça pourrait se faire.
Dernière modification par
Zamensis
,
25-08-2011, 23h30
.
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Joarius
Expert tacticien
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#43
26-08-2011, 07h39
Bon ben je suis eine große bouze...
Je ne me souvenais plus que les batailles de siège plantaient avec
VFP
...
J'ai refait un essai de bataille personnalisée avec les cartes de Rome et Arretium, et
VFP
plante. Donc ça semble logique que pour les batailles historiques, ça plante aussi...
J'avais laissé de côté ce problème car j'avais d'autres... problèmes à résoudre... :}
Alors en regardant, j'ai le dossier
\Virtua_Pugna\data\world\maps\base
qui ne contient normalement que des fichiers de la vanilla que je n'ai pas touchés (et que j'ai été obligé de mettre tout de même car il y avait plantage sinon ; mais je ne sais plus si ça concernait tous les fichiers ou l'un de cela).
Sinon il y a le fichier
descr_strat.txt
, mais je ne l'ai pas modifié non plus
(normalement, mais c'était tout au début de mon travail sur VFP, et Pépèr', 'l'a la mémoire qui flanche...
; toutefois il me semble n'y avoir aucuin paramètre m'intéressant au niveau des units pour l'avoir modifié)
Mes soupçons vont vers
export_descr_buildings.txt
que j'avais modifié pour ne pas être embêté par les unités de la Vanilla.
Voilà par exemple ce qu'il y a dans le fichier de base :
Spoiler:
governors_house requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
{
capability
{
recruit "carthaginian peasant" 0 requires factions { spain, }
recruit "barb peasant briton" 0 requires factions { britons, }
recruit "barb peasant dacian" 0 requires factions { dacia, }
recruit "barb peasant gaul" 0 requires factions { gauls, }
recruit "barb peasant german" 0 requires factions { germans, }
recruit "barb peasant scythian" 0 requires factions { scythia, }
recruit "carthaginian peasant" 0 requires factions { carthaginian, }
recruit "east peasant" 0 requires factions { eastern, }
recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { egyptian, }
recruit "greek peasant" 0 requires factions { greek, }
recruit "roman peasant" 0 requires factions { roman, }
}
construction 1
cost 400
settlement_min village
upgrades
{
governors_villa
}
}
governors_villa requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
{
capability
{
recruit "carthaginian peasant" 0 requires factions { spain, }
recruit "barb peasant briton" 0 requires factions { britons, }
recruit "barb peasant dacian" 0 requires factions { dacia, }
recruit "barb peasant gaul" 0 requires factions { gauls, }
recruit "barb peasant german" 0 requires factions { germans, }
recruit "barb peasant scythian" 0 requires factions { scythia, }
agent diplomat 0 requires factions { barbarian, }
recruit "carthaginian peasant" 0 requires factions { carthaginian, }
agent diplomat 0 requires factions { carthaginian, }
recruit "east peasant" 0 requires factions { eastern, }
agent diplomat 0 requires factions { eastern, }
recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { egyptian, }
agent diplomat 0 requires factions { egyptian, }
recruit "greek peasant" 0 requires factions { greek, }
agent diplomat 0 requires factions { greek, }
recruit "roman peasant" 0 requires factions { roman, }
agent diplomat 0 requires factions { roman, }
}
construction 2
cost 800
settlement_min town
upgrades
{
governors_palace
}
}
Et voilà ce que j'avais fait :
Spoiler:
governors_house requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
{
capability
{
recruit "
egyptian peasant
" 0 requires factions { barbarian, }
}
construction 1
cost 400
settlement_min village
upgrades
{
governors_villa
}
}
governors_villa requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
{
capability
{
recruit "
egyptian peasant
" 0 requires factions { barbarian, }
}
construction 2
cost 800
settlement_min town
upgrades
{
governors_palace
}
}
Avec l'unité ainsi faite :
Spoiler:
type
egyptian peasant
; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
dictionary egyptian_peasant ; Peasants
category infantry
class light
voice_type Light_1
soldier egyptian_peasant, 60, 0, 0.7
attributes sea_faring, hide_forest, can_sap
formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
stat_health 1, 0
stat_pri 3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25 ,0.73
stat_pri_attr no
stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 0, 3, 0, flesh
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat -2
stat_ground 2, 2, -2, -2
stat_mental 0, low, untrained
stat_charge_dist 30
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 1, 120, 100, 20, 20, 120
ownership
slave
type egyptian_peasant ; battle_model ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
skeleton fs_spearman
indiv_range 40
texture slave, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_high.cas, 15
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_med.cas, 30
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_low.cas, 40
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_lowest.cas, max
model_sprite slave, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
Je vais faire un ou deux essais ce matin, mais comme ça, je ne vois pas trop ce que je peux faire...
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Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
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#44
26-08-2011, 15h33
descr_strat n'a absolument rien à voir avec les batailles, ça concerne juste la carte de campagne. EDB ne concerne normalement que le mode campagne, maintenant c'est sûr que si tu donnes des "egyptian peasant" aux "slave", et que tu précises dans EDB qu'il faut la culture "barbarian", le jeu s'emballe un peu.
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Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
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#45
26-08-2011, 22h37
Serait-il possible de rassembler toutes les parties ça serait plus simple non?
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