Qu'entends-tu par "toutes les parties"?
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Je pense qu'Aikiko veut parler des différents MiniMods qu'il aimerait voir réunis en un seul grand mod.
Mais ceci est impossible, Aikiko, car le nombre total de modèles dépasse largement les 255 (Limited Hardcodded imposées par RTW). Raison pour laquelle j'ai été obligé de faire des MiniMods, afin d'avoir un nombre de modèles par MiniMods inférieur à 255.
Maintenant, pour la gestion des factions qui se rencontrent selon les MiniMods, c'est prévu : il y a un fichier .pdf et un tableur qui permet de voir quelles factions se rencontrent selon quel MiniMod.
@Zamensis :
J'ai mis descr_strat.txt dans \Virtua_Pugna\data\world\maps\campaign\imperial_ca mpaign parce que pour une raison qui m'échappe, je ne parviens pas à lancer de batailles sans ce fichier...J'ai accès jusqu'au menu de sélection des unités, mais lorsque je veux lancer la bataille, il y a retour au menu de sélection des factions...
EDB ne concerne normalement que le mode campagne, maintenant c'est sûr que si tu donnes des "egyptian peasant" aux "slave", et que tu précises dans EDB qu'il faut la culture "barbarian", le jeu s'emballe un peu.
Normal, vu que je n'ai pas de carthaginian peasant dans le MiniMod que j'ai lancé, et dans aucun autre d'ailleurs (Umbar qui utilise la faction RTW carthage a des peasants of umbar). Et si je rajoute cette unité, évidemment, il me refera ce message d'erreur pour l'unités suivante, et ainsi de suite...
Or comme les unités dans l'EDB de RTW ne correspondent pas à celles de VFP, j'avais trouvé ce moyen rapide de passer outre ce problème posé par l'EDB.
Maintenant, j'ai modifié l'EDB ainsi :Avec l'unité ainsi faite :Spoiler:governors_house requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
{
capability
{
recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
}
construction 1
cost 400
settlement_min village
upgrades
{
governors_villa
}
}
governors_villa requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
{
capability
{
recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
agent diplomat 0 requires factions { barbarian, }
agent diplomat 0 requires factions { carthaginian, }
agent diplomat 0 requires factions { eastern, }
agent diplomat 0 requires factions { egyptian, }
agent diplomat 0 requires factions { greek, }
agent diplomat 0 requires factions { roman, }
}
construction 2
cost 800
settlement_min town
upgrades
{
governors_palace
}
}Seulement ça plante toujours... :}Spoiler:type egyptian peasant ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
dictionary egyptian_peasant ; Peasants
category infantry
class light
voice_type Light_1
soldier egyptian_peasant, 60, 0, 0.7
attributes sea_faring, hide_forest, can_sap, no_custom
formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
stat_health 1, 0
stat_pri 3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25 ,0.73
stat_pri_attr no
stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 0, 3, 0, flesh
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat -2
stat_ground 2, 2, -2, -2
stat_mental 0, low, untrained
stat_charge_dist 30
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 1, 120, 100, 20, 20, 120
ownership slave, barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman
type egyptian_peasant ; battle_model ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
skeleton fs_spearman
indiv_range 40
texture slave, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_high.cas, 15
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_med.cas, 30
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_low.cas, 40
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_lowest.cas, max
model_sprite slave, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
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Idéalement, il te faut une ligne "texture" et une ligne "sprite" pour chaque faction (peut-être culture, je ne suis pas sûr) spécifiée dans EDU.
Ah, et je ne sais pas si c'est voulu, mais normalement "slave" est une faction "roman" et "parthia" une faction "eastern".
Désolé, tout ça est loin et je ne peux que proposer des hypothèses. Pour y parer, la seule solution efficace que je peux te proposer est toujours la même : la rigueur. Et on en a énormément besoin quand on joue avec les éléments entre deux minimods.
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Alors à la limite, je mets en ownership toutes les factions du jeu, ainsi que pour les sprites ?
D'ailleurs ça évitera d'utiliser les cultures, et comme tu dis, ça sera plus d'équerre.
Peut-être penses-tu ne pas m'aider beaucoup, mais ça me fait un bien fou !
Déjà ça m'aide moralement ; et ça permet de donner des pistes.
Ensuite cette unité egyptian peasant se retrouve justement dans les EDU de tous les MiniMods afin de me permettre de ne pas devoir retravailler l'EDB pour chaque MiniMod : il n'y a que cette unité qui apparaît dans l'EDB, remplaçant toutes celles de RTW vanilla décrites dans son EDB pour la campagne. À chaque fois qu'il y a une unité terrestre qui apparaissait dans l'EDB, selon les bâtiments, je l'ai remplacé par egyptian peasant ; évidemment, s'il y en avait plusieurs, je n'en mettais qu'une seule.
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Bon ben toujours plantage...
Voilà l'état actuel :Spoiler:governors_house requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
{
capability
{
recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { roman, greek, barbarian, eastern, carthaginian, egyptian, }
}
construction 1
cost 400
settlement_min village
upgrades
{
governors_villa
}
}
governors_villa requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
{
capability
{
recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { roman, greek, barbarian, eastern, carthaginian, egyptian, }
agent diplomat 0 requires factions { barbarian, }
agent diplomat 0 requires factions { carthaginian, }
agent diplomat 0 requires factions { eastern, }
agent diplomat 0 requires factions { egyptian, }
agent diplomat 0 requires factions { greek, }
agent diplomat 0 requires factions { roman, }
}
construction 2
cost 800
settlement_min town
upgrades
{
governors_palace
}
}
Avec :Spoiler:type egyptian peasant ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
dictionary egyptian_peasant ; Peasants
category infantry
class light
voice_type Light_1
soldier egyptian_peasant, 60, 0, 0.7
attributes sea_faring, hide_forest, can_sap, no_custom
formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
stat_health 1, 0
stat_pri 3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25 ,0.73
stat_pri_attr no
stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
stat_sec_attr no
stat_pri_armour 0, 3, 0, flesh
stat_sec_armour 0, 0, flesh
stat_heat -2
stat_ground 2, 2, -2, -2
stat_mental 0, low, untrained
stat_charge_dist 30
stat_fire_delay 0
stat_food 60, 300
stat_cost 1, 120, 100, 20, 20, 120
ownership romans_brutii, romans_julii, romans_scipii, romans_senate, greek_cities, macedon, seleucid, thrace, britons, dacia, gauls, germans, scythia, spain, armenia, parthia, pontus, carthage, numidia, egypt, slave
type egyptian_peasant ; battle_model ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
skeleton fs_spearman
indiv_range 40
texture romans_brutii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture romans_julii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture romans_scipii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture romans_senate, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture greek_cities, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture macedon, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture seleucid, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture thrace, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture britons, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture dacia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture gauls, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture germans, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture scythia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture spain, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture armenia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture parthia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture pontus, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture carthage, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture numidia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture egypt, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
texture slave, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_high.cas, 15
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_med.cas, 30
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_low.cas, 40
model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_lowest.cas, max
model_sprite romans_brutii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite romans_julii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite romans_scipii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite romans_senate, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite greek_cities, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite macedon, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite seleucid, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite thrace, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite britons, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite dacia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite gauls, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite germans, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite scythia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite spain, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite armenia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite parthia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite pontus, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite carthage, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite numidia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite egypt, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_sprite slave, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
Maintenant, je suis en train de me demander...
J'ai paramétré cette unité avec toutes les factions :
factions { roman, greek, barbarian, eastern, carthaginian, egyptian, }
Mais tous les bâtiments ne demandent pas toutes les factions... Comme ici :
proconsuls_palace requires factions { carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
Peut-être là est mon erreur ?
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J'ai retravaillé le export_descr_buildings.txt et le descr_strat.txt (et oui, si je ne le mets pas, ça plante dans tous les cas...), mais toujours plantage avec les batailles de siège.
Bien que j'en ai eu une où RTW ait affiché la bataille juste avant le déploiement. Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais il y avait un "progrès" : j'arrivais à la bataille...
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Tes dossiers world\maps\base et world\maps\campaign\imperial_campaign sont-ils complets à tout hasard ?
Ensuite il y a ceci dans ton fichiers "rebelles" :
Code:rebel_type pirates category pirates chance 50 description pirates unit peasant_1
Tu arrives bien à obtenir l'unité en question sur une bataille normale ?
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\data\world\maps\base : complet.
\data\world\maps\campaign\imperial_campaign : il n'y a que les fichiers descr_mercenaries.txt et descr_strat.txt.
Pour descr_rebel_factions.txt, effectivement le fichier de RTW indique :J'ai donc changé ça, mais ça buggue toujours.Spoiler:rebel_type pirates
category pirates
chance 50
description pirates
unit naval pirate ships
Pour gladiator_uprising, j'ai laissé comme dans le fichier de RTW.
'faudrait-il que j'enlève carrément ce bloc ?
Pour l'unité peasant_1, je l'ai bien en bataille de plaine, sans souci, et ça ne buggue pas.
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Je voyais plutôt "ship" (cfr. EDU) mais à vrai dire je ne sais pas. Vérifie, ce sera toujours ça de gagné. Ne supprime pas ton histoire de "gladiator_uprising". On ne sait pas trop comment se comporte RTW avec les fonctions caduques.
Je ne peux que te conseiller de compléter ton dossier "campaign". Ca ne devrait rien changer (normalement c'est "base") mais on n'est jamais assez certain.
Est-ce que tu parviens à lancer une campagne ? Ca peut demander du chipotage, mais ça permettra de localiser l'erreur avec plus de précision.
Je ne te cache pas que je suis assez perplexe... Je ne vois pas trop d'où peut venir ton problème. Je continue à soupçonner un conflit de fichiers avec tes minimods.Dernière modification par Zamensis, 03-09-2011, 01h49.
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J'avais remis les unités SHIPS dans l'EDU depuis la semaine dernière, et la ligne est exactement la même que celle du fichier de RTW.
Je viens de c/c les fichiers de \data\world\maps\campaign\imperial_campaign de RTW, mais ça ne change rien.
Je ne peux pas lancer de campagne, car F-ake a paramétré les menus à ma demande, interdisant les campagnes : c'était l'une des conditions pour que WLesmana accepte que je puisse utiliser ses modèles.
Maintenant, je peux temporairement mettre le menu de RTW.
Sinon qu'entends-tu par " Je continue à soupçonner un conflit de fichiers avec tes minimods " ?
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Je ne peux pas lancer de campagne, car F-ake a paramétré les menus à ma demande, interdisant les campagnes : c'était l'une des conditions pour que WLesmana accepte que je puisse utiliser ses modèles.
Maintenant, je peux temporairement mettre le menu de RTW.
Sinon qu'entends-tu par " Je continue à soupçonner un conflit de fichiers avec tes minimods " ?
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