X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rajout de screens de 6 nouvelles unités de cavalerie : 2 pour le Gondor, 2 pour Rhûn et 2 pour les Balchoths.

Commentaire

• Bon ben j'ai l'impression qu'hormis Turambar le fidèle, y a pas grand monde qui l'a téléchargé...

Zamensis, si tu pouvais seulement l'installer pour voir si ce problème de hachage de graphisme t'inspire ou pas.

Commentaire

• T'inquiète, je vais te bidouiller un installateur, avec une énorme surprise cachée dedans

Commentaire

• Je lance un appel à l'aide : y aurait-il des volontaires pour réaliser des UI Cards .
          Je peux les faire, mais honnêtement, ça me gonfle et j'ai d'autres choses à faire (intégration de nouvelles factions pour VFP exTdM).
          Je peux envoyer les screenshots si nécessaire.

Autre chose : y aurait-il quelqu'un qui serait partant pour une petite vidéo ? Mêlant VFP et OVR.
          Dernière modification par Joarius, 05-12-2011, 10h44.

Commentaire

• Pour les UI cards je peut t'aider, si tu n'es pas trop pressé.

Commentaire

• J'ai tenté de l'installer, et avant même de commencer, plusieurs constats :

1) Je n'ai pas eu de problème pour le téléchargement, mais tout le monde ne sera pas dans mon cas. Un seul RAR ou, mieux, un installateur unique régulièrement mis à jour (plutôt que d'obliger les joueurs à télécharger le mod + tous les patches) serait bien plus pratique. Bon, d'après ce que je lis ci-dessus, c'est en projet.

2) Il y a quelques incohérences dans les fichiers RAR. Parfois on en ouvre un pour se rendre compte qu'il y a un autre RAR à l'intérieur. Parfois il y a un dossier et un autre RAR contenant exactement le même dossier (ce qui double le poids du fichier inutilement).

3) C'est peut-être à l'origine d'un problème que j'ai eu : au moment d'extraire, il sembe que trois fichiers (sans extension ?!) se soient perdus dans les limbes de mes fichiers temporaires. Autrement dit, l'installation était incomplète. Ce n'est pas un problème de téléchargement, ni d'extraction, plusieurs tentatives à l'appui. En fait je mettrais plutôt en cause l'imbrication d'un RAR dans un autre. Pour info, ce problème est survenu sur le RAR du patch 4.1.2.

4) Qu'à cela ne tienne, je tente quand même l'expérience. J'ai mes repères en modding donc je sais comment faire, mais je trouve que les explications fournies sont peu "didactiques" (pourtant t'es prof, non ? ) et je ne pense pas qu'elles soient aussi compréhensibles de tous.

5) Je lance le BAT. Et là je suis paumé. Il semble fonctionner parfaitement, mais je fais mes choix à l'aveugle. Un petit fichier TXT accompagnant le tout et me présentant l'intérêt des différentes options n'aurait pas été de trop (bon, pour le coup, je suis un gros Béotien : je ne suis ni le SdA ni la Fantasy en général). Bref, le BAT termine ses opérations, en apparence sans problème. On continue.

6) Je lance RTW et... paf ! Rome machin a planté, on ne sait pas pourquoi, Windows recherche une solution, je l'interromps car je sais qu'il est pas très futé. A mon avis, ce crash lors du lancement du jeu est dû au fait que le fichier BAT a dû connaître quelques soucis lors de ses opérations, et je mets en cause les trois fichiers perdus (point 3).

Voilà, j'attends vos avis.

Commentaire

• tout ça semble cohérent , mais pour le 6 , une autre possibilité : il faut se rappeler que si tu es en seven , il refuse de modifier des fichiers sauf en mode administrateur

Commentaire

• Je suis en mode administrateur. On est toujours mieux servi par soi-même que par Windows.

Commentaire

• Je m'occupe des points 1, 2, 3, 4 et 5. Je laisse le 6 à Jojo

Commentaire

• Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                      Pour les UI cards je peut t'aider, si tu n'es pas trop pressé.
                      Merci.
                      Je vais voir d'ici quelques jours pour des screenshots, et les uploaderai.

Envoyé par Zamensis Voir le message
                      J'ai tenté de l'installer, et avant même de commencer, plusieurs constats
                      1) J'étais parti sur l'idée de plusieurs patchs 'cause grosseur à télécharger.
                      Mais je ne suis pas contre un seul download, avec installateur, Turambar.
                      Juste, le Patch - Loadings Screen, je l'avais mis à part, me disant que certains ne seraient pas intéressés par des écrans de chargement supplémentaires.
                      'faut-il les incorporer dans le même download que les autres, ou les maintenir séparés ?

2) Euh... Normalement, ils ont tous la structure Virtua_Pugna_v4-0-XX_-_Installation-Utilisation.rar contenant le dossier Virtua_Pugna_v4-0-XX.rar d'install proprement dit et le fichier Virtua_Pugna_v4-0-XX_-_Installation-Utilisation.txt expliquant comment installer.
                      J'avais mis sous cette forme pour avoir le fichier .txt expliquant l'installation avant de décompresser le dossier en lui-même : il m'a toujours paru bizarre d'avoir un ReadMe (expliquant l'installation) à la fin de l'installation.
                      Ceci étant dit, les explications sont dans le premier post de ce sujet, donc cette " poupée russe " de .rar n'est peut-être pas utile en fin de compte.

3) 3 fichiers sans extension... Bizarre !
                      Au premier coup d'oeil, il n'y a que le fichier advice dans le dossier /preferences qui n'en ait pas.
                      Les 2 autres, je ne vois pas. Donc ça doit être ton explication la bonne : le .rar dans le .rar.
                      Ou alors c'est autre chose que je ne vois pas encore, faute de temps.

4) Je suis tellement dedans que j'ai du mal à prendre du recul... Et je ne m'y suis pas repenché depuis le premier jet du tout début...

5) Pour le .bat, il y a dans le Patch_v4-1-2 des fichiers tableur qui permettent de faire les choix des MiniMods. Mais il est vrai que je n'en ai pas encore parlé dans le 1° post...

6) En attendant l'installateur de Turambar, je peux uploader un .rar ne contenant que le dossier /Virtua_Pugna (pas de poupées russes :degout: ) : peut-être cela résoudra le problème. Quoi en penser ?

Envoyé par Zamensis Voir le message
                      Voilà, j'attends vos avis.
                      Moi aussi.

Commentaire

• A vrai dire, si ça ne pose pas de problème, je préfère attendre l'installateur de Turambar qui, lui, parvient à lancer le mod. Ce sera plus simple et, de cette manière, on ne passe pas des siècles sur des problèmes d'installation, où chacun peut avoir une cause différente à ses problèmes.

Commentaire

• Envoyé par Zamensis Voir le message
                          Turambar qui, lui, parvient à lancer le mod.
                          Qui c'est qu'a dit ça?
                          Je l'ai téléchargé et installé, mais pas encore lancé. Mais je vais vérifier, pas que je fasse un installateur et le manager basés sur une version bugguée

Commentaire

• Chez moi, tout fonctionne. Vérifie ton installation!

Commentaire

• Intégrant de nouvelles factions, je me trouve confronté devant un problème que je ne trouve absolument pas logique... :
                              Voici la ligne concernée :
                              Code:
                              ownership        slave, romans_brutii, romans_julii, romans_scipii, romans_senate, greek_cities, macedon, seleucid, thrace, britons, dacia, gauls, germans, scythia, spain, armenia, parthia, pontus, carthage, numid
                              Spoiler:
                              type rtw_slave peasant1 ; Paysans de RTW pour le fonctionnement
                              dictionary peasant_1 ; Peasants
                              category infantry
                              class light
                              voice_type Light_1
                              soldier peasant, 60, 0, 0.7
                              attributes sea_faring, hide_forest, can_sap, mercenary_unit, no_custom
                              formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
                              stat_health 1, 0
                              stat_pri 3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25, 0.73
                              stat_pri_attr no
                              stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25, 1
                              stat_sec_attr no
                              stat_pri_armour 0, 3, 0, flesh
                              stat_sec_armour 0, 0, flesh
                              stat_heat -2
                              stat_ground 2, 2, -2, -2
                              stat_mental 0, low, untrained
                              stat_charge_dist 30
                              stat_fire_delay 0
                              stat_food 60, 300
                              stat_cost 1, 100, 100, 100, 100, 100
                              ownership slave, romans_brutii, romans_julii, romans_scipii, romans_senate, greek_cities, macedon, seleucid, thrace, britons, dacia, gauls, germans, scythia, spain, armenia, parthia, pontus, carthage, numid

Je ne comprends pas du tout, sachant que cela arrive avec le MiniMod 1, alors que VFP "intégration " se lance sans aucun souci avec le MiniMod 2 et 3 (je n'ai pas essayé avec le 4), qui ont exactement les mêmes unités.
                              J'ai remis une ancienne version de l'EDU de VFP-01 (avant intégration des nouvelles unités), pensant que cela pourrait arranger les choses, mais queue de prune... Toujours ce message.
                              J'ai essayé avec le VFP en téléchargement, et lui se lance sans aucun problème avec le MiniMod 1...

Aussi je me demande s'il n'y a pas quelque part un fichier qui rappelle à RTW ce souci (si je m'exprime bien), malgré les nettoyages que j'ai tenté de faire.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Parce que là, je suis complètement dans le noir et un peu écoeuré... :degout:

Commentaire

• peut etre une erreur d'écart entre ownership et slave ?
                                as tu vérifié la ligne précédente ? si elle contient une erreur ( décalage) ça provoque l'incompréhension de la ligne suivante

Commentaire

Chargement...
                                X