Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Le Modding
Archives
Virtua Fantasy Pugna
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
[RTW] VFP & VFTdM - La campagne Virtua Roma
15-01-2012, 17h32
VFP
étant à l'origine destiné à servir de support pour une campagne
Virtua Roma
, cette campagne est actuellement en développement par moi-même (à l'origine, c'était Guemsterk qui s'en occupait).
Si vous avez des questions, des remarques, des conseils... n'hésitez pas !
J'essaierai de faire des "previews" si je trouve un moyen intéressant, mais pour l'instant, à part vous montrer des tableaux excel...
=> Présentation de
Virtua Roma
<=
Pour plus d'infos sur
Virtua Roma
:
=>
Virtua Roma
<=
=>
Virtua Roma
- Présentation générale <=
Pour poser des questions :
=>
Virtua Roma
- Foire aux Questions <=
Et n'oubliez pas de farfouiller ici, c'est le sous-forum de développement de
VFP
et de la campagne ; vous pouvez y apprendre énormément de choses :
=>
VFP
<=
Dernière modification par
Joarius
,
15-01-2012, 23h43
.
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
25-01-2012, 21h23
[fs=Les villages, les bourgs et le système de recrutement]Pour ceux qui n'ont jamais joué à
Virtua Roma
, sachez tout d'abord que les campagnes jouées dessus sont quasiment identiques, dans leur principe, à celle de
Rome Total War
. Toutefois, ce système a un défaut : tout tourne autour des villes. Hors, ce n'est pas réaliste, étant donné qu'une grande partie de la population des Terres du Milieu vivait dans des villages. De plus, pour le gameplay, ça restreint les options : pourquoi sortir de sa ville, quand le pillage est si peu gênant? Mieux vaut rester derrière ses murs, non ?
C'est pour cela que j'ai décidé d'introduire, dans la campagne des Terres du Milieu (appelée
VFTdM
), le système des villages et des bourgs.
Les villages seront présents à des endroits précis, et auront leur propre chaîne de construction. Vous pourrez améliorer les fermes qui s'y trouvent, ou bien les murs. En effet, ces villages pourront être pillés et rasés, ce qui rend la tactique du " je reste dans ma ville pendant que l'autre se promène dehors " terriblement dangereuse. Non seulement parce que l'essentiel des ressources et de la croissance de la population (très importante dans cette campagne car certains peuples seront très peu nombreux) viendront des villages. D'où l'intérêt de les fortifier, afin qu'ils puissent résister en attendant l'arrivée des renforts.
Ensuite, en améliorant les bâtiments, votre village pourra atteindre le statut de bourg. Ceux-ci, moins tournés vers la production agricole, seront la véritable puissance des factions les mieux dotées en villages : en effet, les bourgs produiront non seulement la majorité des armes, armures des chevaux, mais, en plus, produiront énormément d'argent (du moins si j'arrive à implanter ça dans la campagne
). Les bourgs auront droit à des murs en pierre.
J'en arrive au système de recrutement : dans cette campagne, les armées seront constituées de deux parties.
L'armée professionnelle, constituée des soldats d'élite uniquement recrutables dans les villes, sera la moins nombreuses des deux. Les soldats qui la composent seront très chers et longs à recruter d'où l'intérêt de les garder même en temps de paix.
En temps de guerre, l'armée "paysanne" pourra être levée vite et à moindre coût. Néanmoins, il sera impossible de la garder en alerte longtemps, car les paysans seront nécessaires pour l'économie du pays. Ces paysans seront uniquement recrutables dans les villages et dans les bourgs.
Enfin, entre les soldats d'élite et les paysans et milices, il y aura les unités "moyennes". Elles seront les plus puissantes, car plus nombreuses que celles d'élite et plus puissantes que celles de paysans. Il sera possible de les garder en alerte relativement longtemps, mais elles demanderont des salaires élevées.
Si ces unités seront recrutables dans les villes, leur principale origine seront les bourgs, les villes étant plutôt tournées vers les unités d'élite.
[/fs]
Dernière modification par
Joarius
,
28-01-2012, 18h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante