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  • RTR : Imperium Surrectum (RIS)



    ~ RTR : Imperium Surrectum ~

    I. Présentation :
    RTR : Imperium Surrectum est un mod de refonte globale de Total War : ROME REMASTERED grandement inspiré de modifications pour Rome : Total War telles que Rome : Total Realism et Roma Surrectum, et est en fait développé par d'anciens moddeurs de ces équipes, avec de nouveaux venus. L'idée d'adapter le matériel développé pour ces mods sur Rome Remastered et d'étendre l'envergure de RIS en utilisant au maximum les nouvelles capacités du nouveau jeu. L'objectif sera d'aller vers toujours plus de réalisme, de fidélité historique et d'une expérience de jeu plus fouillée et plus profonde, avec des éléments de jeu de rôle. Deux campagnes sont prévues, une précoce et une tardive avec chacune 31 factions et des unités adaptées à l'époque.

    II. Plan de développement & Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne prévue (Ibérie à vallée du Gange, Calédonie à Éthiopie)
    • Deux nouvelles campagnes prévues :
      • Une campagne précoce couvrant la Première Guerre punique et les Guerres de la période hellénistique
      • Une campagne tardive sur l'Empire romain et ses guerres civiles, centrée sur les légions
    • Nouvelles factions (31 au total, dans chaque campagne)
    • Nouvelles unités adaptées/inspirées de Roma Surrectum et Rome : Total Realism
    • Variété au sein des unités
    • Nouveaux modèles et textures
    • Batailles plus réaliste et plus longues
    • Arbre généalogiques historiques
    • Nouveaux adeptes et traits de caractères
    • Nouvelle musique
    • Nouveaux sons
    • Refonte graphique (interfaces, menus, symboles de faction)
    • Refonte des environnements de bataille (possiblement en utilisant ceux de RS III)
    • Refonte des effets graphiques (luminosité, occlusion ambiante, etc)
    • Possible portage des communautés uniques sur le champ de bataille modélisée par dvk901 pour RS III
    • Nouveaux scripts et événements historiques
    • Bien d'autres choses à préciser au fil du développement

    III. Annonces & Images :
    ANNONCES.IMAGES.
    Carte de campagne :

    Spoiler:





    Unités & batailles :
    Spoiler:


















    Environnements :
    Spoiler:







    IV. Téléchargement & Installation :
    VERSION STEAM WORKSHOP.
    1. Lancez le jeu et pensez bien à activer le mod via le Gestionnaire de mods.
    2. Attention aux éventuels problèmes de compatibilité avec d'autres mods.
    3. Bon jeu ! N'hésitez pas à poster ici pour tout problème rencontré ou partager vos impressions.
    VERSION MODDB.
    1. Téléchargez le mod et ouvrez le fichier « RTR_Imperium_Surrectum_v011.7z » avec Winrar ou 7zip.
    2. Extrayez le dossier « RTR_Imperium_Surrectum_0_11 » qui s'y trouve dans « C:\Utilisateurs\VOTRENOM\AppData\Local\Feral Interactive\Total War ROME REMASTERED\Mods\Local Mods » (il est possible que le dosser « AppData » ne s'affiche que si vous avez activé l'affichage des dossiers cachés).
    3. Ouvrez l'archive « RIS_patch_0_1_3.7z » et extrayez les fichiers qui s'y trouvent dans « C:\Utilisateurs\VOTRENOM\AppData\Local\Feral Interactive\Total War ROME REMASTERED\Mods\Local Mods\RTR_Imperium_Surrectum_0_11 ». Écrasez les fichiers existants.
    4. Lancez le jeu et activez le mod via le Gestionnaire de mods.
    5. Il est possible que vous obteniez un message d'erreur au démarrage, cliquez simplement sur « Ok » et le jeu devrait se lancer.
    6. Bon jeu ! N'hésitez pas à poster ici pour tout problème.

    QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PROBLÈMES/BOGUES.
    • Les batailles personnalisées ne fonctionnent pas !
      C'est parce que le fichier des batailles personnalisées n'est pas encore modfolderé. Vous devez aller dans « C:/Utilisateurs/VOTRENOM/Appdata/Local/Feral Interactive/Total War ROME REMASTERED/VFS/Local/Rome » et changer le nom du dossier « custom » en quelque chose d'autre. Malheureusement, les batailles personnalisées de vanilla ne fonctionneront plus sauf si vous répétez ce processus pour vanilla.
    • Le Gestionnaire de mods reste bloqué en rafraichissement de la liste des mods !
      Essayer de fermer le Gestionnaire, de vous désabonner d'objets du Workshop, d'ouvrir à nouveau le Gestionnaire et de voir si c'est corrigé, puis vous ré-abonner.
    • Je reçois un message me disant que les Brutii et les Scipii ont été vaincus !
      C'est intentionnel afin d'empêcher un retour bureau.
    • L'unité X est faible ! L'unité Y n'est pas historique !
      Les listes d'unités et les stats sont temporaires. Nous les améliorerons dans les futures versions, et vos retours sont les bienvenus.
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 26-05-2021, 22h35. Motif: Patch 0.1.3

  • #2
    Annonce du mod ! Lisez bien l'article pour connaître le contenu de la version teaser actuellement disponible (pas de nouvelles unités) : https://www.mundusbellicus.fr/601153...ome-remastered.

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    • #3
      Hoplites spartiates :
      Spoiler:


      Charge de Celtibères :
      Spoiler:


      Gètes vs Celtibères :
      Spoiler:

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      • #4
        Une matinée gauloise :
        Spoiler:

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        • #5
          Le mod est disponible en v0.1.0 avec les unités de Roma Surrectum.

          https://www.mundusbellicus.fr/601419...-sortie-v0-1-0



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          • #6
            Merci pour les infos.

            Le mod est-il traduit en français ?

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            • #7
              Nope pas encore. J'envisage cependant de monter un projet de traduction, s'il y a des volontaires.

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              • #8
                La v0.11 est sortie (mise à jour mineure) corrigeant quelques bogues, plantages bureaux, ajoutant quelques textures et cartes d'unités manquantes, les animations de RS II, corrigeant le bug avec MacOS et équilibrant les stats d'unités.

                J'ai également hébergé le mod sur ModDB pour ceux qui n'aiment pas le Workshop de Steam (c'est mon cas). Je ne peux cependant pas promettre que je mettrais le mod autant à jour qu'il le sera sur le Workshop.

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                • #9
                  Mise à jour 0.1.3 en ligne. Vous avez toujours le choix entre le Workshop de Steam ou les liens ModDB.

                  Changements :
                  • Correction du plantage bureau en atteignant une victoire avec n'importe quelle faction
                  • Correction du plantage avec modèle de cavalerie mercenaire
                  • Correction diverses des modèles d'unités
                  • Correction d'un problème avec le jeu dans une autre langue que l'anglais

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                  • #10
                    En plus des nouveaux environnements l'équipe travaille à implémenter de la nouvelle végétation. Voici une image des pins d'Alep en jeu, tout ceci est en cours de développement.

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                    • #11
                      la version 6.0 axé sur le développement de l'égypte des ptolémés et le remplissage des régions de Thrace et d'Anatolie est prévue pour le 27/10 prochain

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