Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Attila
X
Réduire
Recherche
Page
sur
56
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
22
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
42
56
template
Suivante
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
17-02-2015, 19h35
J'ai des moments de freeze aussi a certains début de tours en campagne mais ca finit toujours par revenir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Argeleb
Capitaine à moustache
Share
Tweet
17-02-2015, 19h45
Au début d'une campagne, le jeu fait un retour au bureau avec l'icone du jeu toujours dans la barre des taches.
Il la fait aussi lors de la vidéo d'intro, ptet à cause du préchargement ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Renard
TATW / COFTW addict
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-02-2015, 19h54
Elle est passé où l'option blood & gore ? Il vont faire la blague de ressortir un DLC à 5 balle encore? On peut cramé des villes entière mais du sang c'est trop "PEGI 18" ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-02-2015, 20h09
Le DLC blood & gore est pour Total War Rome II, pas pour Attila.
Ceci est une révolution, il faut tous racheter.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Renard
TATW / COFTW addict
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-02-2015, 20h18
Envoyé par
Melcor
Voir le message
Le DLC blood & gore est pour Total War Rome II, pas pour Attila.
Ceci est une révolution, il faut tous racheter.
...bordel et après les éditeurs pleure parce que les gens télécharge leur jeux illégalement, mais quand on voit ce genre de pigeonnage ça donne pas envie de passer à la caisse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vae Victis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
17-02-2015, 20h39
En tous cas vu les bataille historique sa sent le bon dlc sur Justinien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Renard
TATW / COFTW addict
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-02-2015, 20h59
Mais il faut faire quoi pour que CA arrête de nous prendre pour des pigeons ? Cracher sur leur clients c'est leur business model.
J'ai regequit après la premières batailles, non pas que le jeux et mauvais, mais ce sentiment de mettre fait violé (encore) par Mr CA.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-02-2015, 21h23
Envoyé par
Renard
Voir le message
Elle est passé où l'option blood & gore ? Il vont faire la blague de ressortir un DLC à 5 balle encore? On peut cramé des villes entière mais du sang c'est trop "PEGI 18" ?
Ca peut sembler absurde dit comme ça, mais c'est pas CA ou Sega qui décide ce qui fait monter ou descendre le niveau de PEGI. En fait la façon dont est déterminé l'age de l'audience récommandée par PEGi est très con : ils ont un ensemble de catégories (violence, sexe, langage,...) elles-mêmes réparties en sous-catégories. Chaque catégorie a des paliers, auxquels correspondent certaines sous-catégories, et si un seule sous catégorie correspondant à un palier est validée, le palier est franchi.
Un ami qui travaille chez Splash Damage m'a raconté une anecdote à ce sujet : lors du développement d'un jeu Harry Potter, les développeurs avaient prévu une scène où à un moment donné pendant un combat une charrette devait s'enflammer. Sauf que quand le jeu est passé une première fois devant la commission PEGI on leur a signifié qu'une charrette qui brulait correspondait à la sous-catégorie "destruction de véhicule", qui aurait fait passer le jeu en PEGI 16. Ce n'était évidement pas envisageable pour le studio, et dans la version finale la charrette ne crame pas.
Sinon il y a que moi qui suis très chagriné par le fait qu'ils aient remplacé la fenêtre des stats par un vague résumé des forces et faiblesses d'une unité? :degout:
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-02-2015, 21h41
Clic sur le petit "+" dans un cercle marron sur la fiche d'unité et tu verras toutes les belles stats ;-)
Pour le Blood & Gore, c'est encore la faute des Allemands et leurs réglementations à deux balles.
Dernière modification par
leviath
,
17-02-2015, 21h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-02-2015, 21h47
Envoyé par
leviath
Voir le message
Clic sur le petit "+" dans un cercle marron sur la fiche d'unité et tu verras toutes les belles stats ;-)
Ah cool, ça marche!!
MERCI!! Grace à toi je vais pas passer la soirée à pester contre CA et les casual gamers
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
17-02-2015, 21h53
Envoyé par
Renard
Voir le message
...bordel et après les éditeurs pleure parce que les gens télécharge leur jeux illégalement, mais quand on voit ce genre de pigeonnage ça donne pas envie de passer à la caisse.
C'est pour ça que si je ne le gagne pas sur CPCgift, j'attendrai la version "jeu de l'année" qui sortira avec tous les dlc, alors je l'achèterai peut-être. (et encore, car bon CA/Sega c'est un peu comme mon première amour, j'y pense souvent, mais ce n'est plus possible actuellement.)
Puis bon ce n'est pas nouveau qu'ils prennent des gens pour des billes (je parle généralement des éditeurs), du coup, je pense que c'est une éternelle colère, je n'achète plus les jeux en day-one (sauf pour DOS), j'attends un peu et j'arrête d'être un consommateur débile qui achète avant de tester, vu que les éditeurs se plaignent que les démos coûtent trop cher et si j'aime, j'achète et du coup ça m'évite des mauvaises surprises.
Donc bon, je comprends la colère, pas la stupeur, c'est pourtant pas nouveau comme pratique commerciale douteuse.
LeFoureur
,
17-02-2015, 22h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheEmperor
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-02-2015, 22h13
LeFoureur, je fais à peu près pareil que toi. je me fie aux personnes qui font des séries sur le jeu désiré sur Youtube. Sleeping Dog, j'ai lu des tests, je l'ai acheté. Total War Shogun, des vidéos, j'ai acheté la version GOLD. Même chose pour CK II et EU IV.
S'ils arrêtaient de nous prendre pour des cons et sortaient des vrais jeux, entiers, jouables, optimisés.
edit DS : Message modéré. Je rappelle à tous que tout aveu de piratage ou l'incitation au piratage est interdit sur le forum. Merci de votre compréhension.
DoubleSquall
,
17-02-2015, 22h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
Share
Tweet
17-02-2015, 23h09
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
C'est pour ça que si je ne le gagne pas sur CPCgift, j'attendrai la version "jeu de l'année" qui sortira avec tous les dlc, alors je l'achèterai peut-être. (et encore, car bon CA/Sega c'est un peu comme mon première amour, j'y pense souvent, mais ce n'est plus possible actuellement.)
Puis bon ce n'est pas nouveau qu'ils prennent des gens pour des billes (je parle généralement des éditeurs), du coup, je pense que c'est une éternelle colère, je n'achète plus les jeux en day-one (sauf pour DOS), j'attends un peu et j'arrête d'être un consommateur débile qui achète avant de tester, vu que les éditeurs se plaignent que les démos coûtent trop cher et si j'aime, j'achète et du coup ça m'évite des mauvaises surprises.
Donc bon, je comprends la colère, pas la stupeur, c'est pourtant pas nouveau comme pratique commerciale douteuse.
Absolument d'accord, j'attendrai des soldes avant de l'acheter, puis c'est vrai que les démos c'est cool pour tester, M&BW à sa démo, ce qui m'a donné envie de l'acheter comme EUIV...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Parménions
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-02-2015, 23h37
Je vois pas en quoi le DLC blood & gore est un truc de pigeon. Je veux dire que ça ne gâche pas le jeu en soit, il n'y en avait pas dans les premiers Total War. C'est donc un plus. Le fait d'être aussi limité sur les factions ça c'est du tire au pigeon (oui j'ai toujours ragé sur la limite de la possibilité de ne pas pouvoir jouer toutes les factions ni de pouvoir choisir la période de départ de la campagne, je dois être frustré de Médiéval Total War).Mais si on met le marketing de CA de côté et qu'on regarde le jeu, il est beaucoup mieux que Rome II à sa sortie. Il est moins buggé. Il est beau, il est rapide, on attend pas 20 minutes après une bataille. CA ne s'est pas foutu de nous sur l'optimisation du jeu, même si j'ai quelque bug au début de tour, mais ça revient.
Après les graphisme sont assez beaux, l'ambiance est agréable tant sonore que visuelle. Pour la campagne en elle même je peux pas trop juger j'ai fait les Wisigoths en Normal. Mais franchement c'est fun, plus complexes que les anciens, mais franchement fun. Le système de horde est bien foutu, la transition horde/sédentaire est franchement dure à gérer si on s'y prend bien (ce qui rend le truc intéressant). Par compte je trouve la possibilité de raser les villes un peu pété. Alors l'IA ne le fait pas tant que ça dans la partie où je suis (mais moi je le fais pour tester le truc). Les sièges sont bien pensé, cramer les villes est jouissif. L'IA semble un eu plus intelligente.
Après que dire d'autre sur le jeu ? Ah si, moi ce qui m'a gêné c'est que je n'ai rencontré qu'une légion romaine d'occident de toute la campagne alors que j'ai rasé toute l'Italie et la Gaule. Donc peut être un rééquilibre de l'occident quand il est contrôlé par l'IA ça pourrait être pas mal. Car l'Orient après dix tours toute la Grèce est occupée par ses légions, mais l'Occident t'as limite envie de lui donner une armée tellement il fait de la peine. Mais au moins ce sera un vrai défis de le jouer en légendaire !
Ah et pour en revenir sur le marketing de CA, c'est pas tant les DLC qu sont critiquables. Je veux dire, où est le mal de sortir des DLC proposant du contenu ? Mais le problème c'est qu'à mes yeux ils limites trop le modding pour le faire passer le DLC. Par exemple sur Rome I il n'y a avait pas besoin de DLC pour aller jouer l'Espagne ou le Sénat Romain.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-02-2015, 04h17
Petit retour rapide sur une session rapide de jeu, pour un test de performance en minimal (sur mauvais PC)
En effet le jeu tourne parfaitement chez moi en réglages minimaux. Rappel sur mon PC, qui est un portable :
Spoiler:
Windows*7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processor: Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz (4 CPUs), ~2.1GHz
Memory: 4096MB RAM
Carte graphique: Radeon (TM) HD 6490M
Dedicated Memory: 1012 MB
Beau boulot dessus donc CA
Arandir Tur-Anion
,
18-02-2015, 04h18
.