
Compte-rendu de la session de questions-réponses avec les développeurs du 21 Octobre 2014
Les développeurs de Total War: Attila, le futur titre de The Creative Assembly, nous ont proposés une session de questions-réponses le 21 Octobre sur TwitchTV. Y étaient invités le chef du design Janos Gaspar, et le chef des programmeurs Ed Ainsley. Mundus Bellicus vous propose ici un résumé des informations données lors de cette séance.
Mécanismes de campagne :
- Il y aura 4 tours par an, avec un roulement des saisons. Qui plus est, les saisons pourraient forcer certaines factions à migrer.
- La carte de campagne couvrira une partie de la Scandinavie.
- Il y aura des guerres civiles dans le jeu, mais elles seront différentes de celles de Total War: Rome II.
- On pourra encore transformer les troupes en navires de transport. Cependant ces dernières souffriront d'un vrai déficit en points de déplacement, et auront le mal de mer.
- Les armées en marche forcée ne subiront plus d'embuscades, mais auront un malus de fatigue.
- La durée des campagnes variera en fonction de la progression, et non en fonction de l'interface. On aura donc à choisir entre continuer ou arrêter la campagne lorsque l'on atteint certains stades.
- Les personnalités des factions évolueront au cours du jeu, ce qui influencera votre diplomatie.
- Les agents développeront des habilités et gagneront des capacités lorsqu'ils monteront de niveau.
- Il sera possible d'avoir des mariages entre factions différentes.
- Il sera possible d'améliorer ses colonies mineures, pour y ajouter des murailles.
- Jouer l'Empire Romain d'Occident sera très difficile. Certains parlent même d'une difficulté légendaire par défaut.
Mécanismes de bataille :
- Constantinople sera une cité unique. Janos a même parlé d'une très grande cité.
- Le feu grégeois sera présent dans le jeu.
- Les armées pourront construire différents types de fortifications. Ceci sera très lié au feu dynamique.
- Il y aura plus d'unités navales spécialisées.
- Les unités civiles ne seront pas contrôlées par le joueur. Elles pourraient tout aussi bien choisir de fuir que de vous aider.
- Les unités armées de haches auront des animations appropriées.
- Les armées auront de nouveaux modes qui auront des prérequis afin de pouvoir être utilisés. (NdR : Plus d'informations arriveront, je n'ai pas très bien compris ce de quoi ils parlaient exactement).
- Les unités seront mixtes...
Changements liés à l'immersion :
- Il y aura des animations 2D lorsque les agents effectueront des actions.
- Il y aura aussi des vidéos pour certains événements majeurs, ce qui devrait rajouter un côté narratif à la campagne.
- Il y aura différents types de musique en fonction de la culture de votre faction.
Merci à Nico CA pour avoir relayé les informations en direct sur Twitter et sans qui nous n'aurions pas eu autant de détails.
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