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  • Sommet du modding le 30 janvier 2015



    Avec le prochain Total War en approche, The Creative Assembly a décidé de tenir son troisième sommet annuel sur le modding, afin de discuter des potentiels prochains outils, et à la manière d'améliorer l'implication de la communauté du modding cette année. Le sommet aura lieu aux studios de Creative Assembly, à Horsham, ce vendredi, avec des personnes familières déjà venue l'année dernière, et qui sont expertes en modding, ainsi que des nouvelles personnes qui ont été reconnues suite à leurs résultats lors des récompenses du modding.

    Bien sûr les personnes présentes pourront toujours twitter depuis le sommet, et les développeurs annonceront quels seront les points importants abordés.
    Dernière modification par Le-Nain, 28-01-2015, 00h02.

  • #2
    Une première image du sommet du modding :

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    • #3
      Hâte d'en savoir plus, j'avais pronostiqué que ATTILA serait l'opus qui bénéficierait du map tool, à voir !

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      • #4
        CA à tout intérêt à fournir les outils nécessaires aux modding, cela leur permet d'assurer une longue vie à leur jeux à moindre fait. Une fois qu'ils en auront finis avec cet opus (DLC et Cie) et se tourneront à 99% vers le prochains (Warhammer/Medieval 3 ) on aura accès à tout.

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        • #5
          Est-ce dans leur intérêt de prolonger la vie des anciens opus ? Ne vaudrait-il pas mieux que les joueurs à chaque fois se tournent vite vers le nouvel opus tout juste sorti ? Déjà quand tu vois le rythme des sortis des TW, tous les 18 mois environ pour des opus majeurs (j'inclus donc Attila, qui selon moi est similaire au cas NTW pour ETW), ça ne laisse pas le temps de finaliser des gros mods, je parle même pas des conversions totales comme le mod sur Star Wars de Flikitos. Mais bon, c'est toujours bien avoir ce genre d'outils en place même si on constate qu'au niveau du modding, la période la plus prolifique et aboutie reste celle de RTW/M2TW et ça ne devrait pas changer tout de suite...

          Mais refermons la page du passé et soyons tout de même optimiste pour la suite du côté du modding.

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          • #6
            Les outils a priori sorti par CA pour Attila :

            • TWeak avec les options suivantes :
              • DaVE : pour éditer les données du jeu
              • Variant Editor : pour les personnages, les unités et les bateaux
            • BOB : Pour les données suivantes :
              • Textures
              • Modèles
              • Animations
              • Tables de données
              • Les formations de groupe
              • Les positions de départ sur la carte de campagne
              • De quoi packer les fichiers pour les mods
            • Exporteurs suivants :
              • 3ds max pour les modèles
              • Motion Builder pour les animations
              • Maya pour les animations
            • Données :
              • Des exemples pour chaque type de donnée utilisé
              • La table de donnée complète
            • TeD :
              • Création de champ de bataille indiciduellement :
                • Terre
                • Mer
                • Sièges
              • Peu être utilisé pour les batailles personnalisées, les batailles multijoueurs, les batailles historiques, ou pour remploacer des champ de bataille déjà existant sur la carte de campagne
              • Création de parties non jouables en dehors du champ
              • Création de champs sur la carte de campagne
            • Terry :
              • Permet l'édition de l'aspect esthétique de la carte de campagne (carte des hauteurs, placements des "props" et de la lumière)
              • Mais ne permet pas de :
                • Positionner les villes
                • Le changement des arbres
                • Le changement des frontières
                • La logique de la carte de campagne (pathfinding et collision)
              • Édition des parties en dehors des champs de bataille
              • Édition de la localisation des batailles (et des types de bataille comme embuscade)
            • Données brutes sur les terrains :
              • Savoir quelles batailles sont chargées en fonction du lieu
              • Édition de l'esthétique de la carte
              • Changement des batailles déjà existantes


            Remarque : ils sont encore à confirmer
            Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 30-01-2015, 16h23.

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            • #7
              Eh bien, c'est vraiment sympathique. Pas suffisant pour faire du gros overhaul, mais c'est déjà çà.

              si l'une des personnes passé par le modding submit passe par ici, peut il nous dire si ces outils seront compatible avec Rome II ou uniquement pour Attila?

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              • #8
                Quelques images de TERRY : l'outil d'édition de carte :




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                • #9
                  De ce que j'en ai lu, il y a en tout cas de quoi faire un fantastique mod sur la période médiévale.

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                  • #10
                    En gros, tant qu'on a pas à toucher sérieusement à la carte de campagne, tout va bien, l'Assembly Kit répond parfaitement aux attentes et CA a fait du bon travail.
                    Mais la carte de campagne reste encore le point noir en terme de modding.
                    Il ne reste plus qu'a espérer que ça s'améliore dans le futur, CA ayant quand même fait preuve d'un bon niveau d'écoute, les réalisations dépendant des ressources disponibles.

                    Au niveau de Terry, il semble que l'éditeur se base sur des cartes raster (des images) pour appliquer les textures.
                    La première image étant une vue de photoshop, l'image, nommée "tile_map_MASTER_attila" étant au format propriétaire (.psd).
                    Elle semble d'ailleurs composée de plusieurs calques.

                    Je suppose que l'interface de Terry est celle de la deuxième image.

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                    • #11
                      Je pense que vu les principaux mod qui sont sorti sur Rome 1 et médieval 2 qui sont sous licence (warhamer- Middle earth) on est pas près de modifier la carte

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