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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#1
Sommet du modding le 30 janvier 2015
27-01-2015, 12h52
Avec le prochain
Total War
en approche,
The Creative Assembly
a décidé de tenir son troisième sommet annuel sur le modding, afin de discuter des potentiels prochains outils, et à la manière d'améliorer l'implication de la communauté du modding cette année. Le sommet aura lieu aux studios de
Creative Assembly
, à Horsham, ce vendredi, avec des personnes familières déjà venue l'année dernière, et qui sont expertes en modding, ainsi que des nouvelles personnes qui ont été reconnues suite à leurs résultats lors des récompenses du modding.
Bien sûr les personnes présentes pourront toujours twitter depuis le sommet, et les développeurs annonceront quels seront les points importants abordés.
Dernière modification par
Le-Nain
,
28-01-2015, 00h02
.
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#2
30-01-2015, 11h29
Une première image du sommet du modding :
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#3
30-01-2015, 11h43
Hâte d'en savoir plus, j'avais pronostiqué que ATTILA serait l'opus qui bénéficierait du map tool, à voir !
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Chiefs
Tacticien incompris
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#4
30-01-2015, 11h53
CA à tout intérêt à fournir les outils nécessaires aux modding, cela leur permet d'assurer une longue vie à leur jeux à moindre fait. Une fois qu'ils en auront finis avec cet opus (DLC et Cie) et se tourneront à 99% vers le prochains (Warhammer/Medieval 3
) on aura accès à tout.
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#5
30-01-2015, 15h18
Est-ce dans leur intérêt de prolonger la vie des anciens opus ? Ne vaudrait-il pas mieux que les joueurs à chaque fois se tournent vite vers le nouvel opus tout juste sorti ? Déjà quand tu vois le rythme des sortis des TW, tous les 18 mois environ pour des opus majeurs (j'inclus donc Attila, qui selon moi est similaire au cas NTW pour ETW), ça ne laisse pas le temps de finaliser des gros mods, je parle même pas des conversions totales comme le mod sur Star Wars de Flikitos. Mais bon, c'est toujours bien avoir ce genre d'outils en place même si on constate qu'au niveau du modding, la période la plus prolifique et aboutie reste celle de RTW/M2TW et ça ne devrait pas changer tout de suite...
Mais refermons la page du passé et soyons tout de même optimiste pour la suite du côté du modding.
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#6
30-01-2015, 16h22
Les outils a priori sorti par CA pour Attila :
TWeak avec les options suivantes :
DaVE : pour éditer les données du jeu
Variant Editor : pour les personnages, les unités et les bateaux
BOB : Pour les données suivantes :
Textures
Modèles
Animations
Tables de données
Les formations de groupe
Les positions de départ sur la carte de campagne
De quoi packer les fichiers pour les mods
Exporteurs suivants :
3ds max pour les modèles
Motion Builder pour les animations
Maya pour les animations
Données :
Des exemples pour chaque type de donnée utilisé
La table de donnée complète
TeD :
Création de champ de bataille indiciduellement :
Terre
Mer
Sièges
Peu être utilisé pour les batailles personnalisées, les batailles multijoueurs, les batailles historiques, ou pour remploacer des champ de bataille déjà existant sur la carte de campagne
Création de parties non jouables en dehors du champ
Création de champs sur la carte de campagne
Terry :
Permet l'édition de l'aspect esthétique de la carte de campagne (carte des hauteurs, placements des "props" et de la lumière)
Mais ne permet pas de :
Positionner les villes
Le changement des arbres
Le changement des frontières
La logique de la carte de campagne (pathfinding et collision)
Édition des parties en dehors des champs de bataille
Édition de la localisation des batailles (et des types de bataille comme embuscade)
Données brutes sur les terrains :
Savoir quelles batailles sont chargées en fonction du lieu
Édition de l'esthétique de la carte
Changement des batailles déjà existantes
Remarque : ils sont encore à confirmer
Dernière modification par
Arandir Tur-Anion
,
30-01-2015, 16h23
.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#7
30-01-2015, 18h24
Eh bien, c'est vraiment sympathique. Pas suffisant pour faire du gros overhaul, mais c'est déjà çà.
si l'une des personnes passé par le modding submit passe par ici, peut il nous dire si ces outils seront compatible avec Rome II ou uniquement pour Attila?
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#8
31-01-2015, 10h10
Quelques images de TERRY : l'outil d'édition de carte :
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#9
31-01-2015, 11h23
De ce que j'en ai lu, il y a en tout cas de quoi faire un fantastique mod sur la période médiévale.
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wangrin
Unguibus et Rostro
Militaire saisonnier
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#10
31-01-2015, 16h28
En gros, tant qu'on a pas à toucher sérieusement à la carte de campagne, tout va bien, l'Assembly Kit répond parfaitement aux attentes et CA a fait du bon travail.
Mais la carte de campagne reste encore le point noir en terme de modding.
Il ne reste plus qu'a espérer que ça s'améliore dans le futur, CA ayant quand même fait preuve d'un bon niveau d'écoute, les réalisations dépendant des ressources disponibles.
Au niveau de Terry, il semble que l'éditeur se base sur des cartes raster (des images) pour appliquer les textures.
La première image étant une vue de photoshop, l'image, nommée "tile_map_MASTER_attila" étant au format propriétaire (.psd).
Elle semble d'ailleurs composée de plusieurs calques.
Je suppose que l'interface de Terry est celle de la deuxième image.
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Vae Victis
Tacticien du dimanche
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#11
09-02-2015, 09h43
Je pense que vu les principaux mod qui sont sorti sur Rome 1 et médieval 2 qui sont sous licence (warhamer- Middle earth) on est pas près de modifier la carte
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