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Vulkan He'stan
Eplucheur de patates
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#1
Attila en herbe
24-02-2015, 22h40
Ave seigneur de la guerre. Je me présente à vous pour pouvoir gravir les échelons de la stratégie. Je m'explique, je suis en desous du niveau de nul. Quand je fais une campagne même en mode facile avec un défi initial facile l'IA me fais souffrir. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai beau tenté de contourner l'ennemi, d'utiliser mes piquiers contre la cav adverse, de décimer ses archers ; je me retrouve toujours au moment où l'ennemi me bloque en un point et même si je me bat avec plus de soldat que lui sois je perd un max sois je perd tout cours ( À noter que j'utilise la même technique que lui en défense mais avec moi ça ne marche pas).
Mis à part le fais que je n'ai pas l'âge minimum requis pour jouer au jeu je ne vois pas ce qui m'échappe.
Je vous serais reconnaisant de m'instruire pour devenir un grand général et apprecier au maximum le jeu.
Tiitobambino
Chef éplucheur
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#2
25-02-2015, 11h29
Tu joue avec qu'elle faction?
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Vulkan He'stan
Eplucheur de patates
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#3
25-02-2015, 12h08
Je joue de tous mais je me concentre plus sur les huns et les vikings ( la faction avec un defi initiale facile ).
Je precise que mon problème est surtout en mode bataille ; la campagne je gère à peu près tant que je fais pas les batailles.
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Vae Victis
Tacticien du dimanche
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#4
25-02-2015, 14h05
Les batailles ce qui marche bien avec ta cav contourne ses hommes et tu envoie tes unité de cav par une attaque par derrière mais attention toute tes unité ne doivent pas attaquer la même unité c'est une unité pour une unité de face après rien t’empêche de lancer des assauts par les flanc et par derrière. Pour apprendre à jouer Attila c'est pas le meilleur vu que très difficile
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Kyradis
Eplucheur de patates
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#5
25-02-2015, 14h09
Ouip, la tactique de l'encerclement par les flancs avec la cavalerie, c'est panique assurée dans les rangs ennemis. J'essaie de déborder un max pour atteindre les unités de tirs. Une fois détruites, tu te rabats sur le dos de l'infanterie, et c'est victoire assurée.
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Aterrador
Militaire saisonnier
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#6
25-02-2015, 14h15
Une ligne d'infanterie (lanciers ou mêlé mais avec tes factions prends tu lancier), l'artillerie derrière ta ligne et la cavalerie sur les deux flancs (éloigne les de ta ligne, mets les dans des endroits où l'ennemi ne les verra pas, mais pas trop loin non plus tu risque de perdre trop d'hommes et si ton infanterie tombe, l'artillerie et la bataille est pliée.). Une fois que l'ennemi est sur ta ligne d'infanterie, il ne reste en général que les artilleurs, fais passer ta cav derrière ces derniers et lance une charge unité par unité comme dit plus haut. C'est la technique la plus simple et surement une des meilleures dans les total war.
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Vulkan He'stan
Eplucheur de patates
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#7
25-02-2015, 14h37
Un dernier truc' j'ai parfois l'impression que lorsque je me fais une armée avec plein de cav, je me retrouve contre plein de piquiers adverse comme par hasard. Pe conseiller vous d'espionner l'adversaire avant de l'attaquer tête baissé ?
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Aterrador
Militaire saisonnier
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#8
25-02-2015, 14h42
Certaines factions privilégient les frondeurs, d'autres la cav ou les piquiers (j'ai déjà vu 19 piques et un général dans l'actuelle Arabie Saoudite
je ne sais plus quelle faction), mais effectivement l'espionnage est utile. Par contre je ne fais que des armées équilibrée et l'ennemi ne s'y adapte pas plus que ça de ce que j'ai vu jusqu'ici. Elle ne "copie" pas. Pas chez moi en tout cas, je n'ai aucun mod.
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Tiitobambino
Chef éplucheur
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#9
25-02-2015, 15h03
Sur une armée de 20 emplacement je fait:
- 4 unité d'archer
- 5 unité de lancier
- 6 unité de bretteur
- 4 unité de cavalerie
- 1 mon générale
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Vulkan He'stan
Eplucheur de patates
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#10
25-02-2015, 15h29
Envoyé par
Tiitobambino
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Sur une armée de 20 emplacement je fait:
- 4 unité d'archer
- 5 unité de lancier
- 6 unité de bretteur
- 4 unité de cavalerie
- 1 mon générale
Ton général tu l envois au combat ou il reste en arriere ? Aussi, c'est quoi le mieux entre la cavalerie de choc et celle de mêlée ?
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Izer51
Tacticien théorique
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#11
25-02-2015, 16h13
Envoyé par
Vulkan He'stan
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Ton général tu l envois au combat ou il reste en arriere ? Aussi, c'est quoi le mieux entre la cavalerie de choc et celle de mêlée ?
Moi je fais
4 unités de lanciers
4 unités de fantassins
1 unités de homme d'armes (hache)
4 unités d'archer (mode flèches enflammées avant contact, puis flèches avec sifflets au contact pour évité de tuer mes troupes)
3 unités de cav de mêlées
1 unités de cav de choc
2 onagre
et mon général
la cavalerie de choc fait énormément de dégâts de charge elle est pas faite pour rester au corps à corps contrairement aux unité de cavaleries de mêlées qui sont spécialisés dans ce domaines
Ps: quelqu'un a trouvé une utilité aux chiens car utilisé de face j'ai l'impression que c'est gâcher 2-3 emplacement d'unité (la seule utilité que j'ai trouvé est la poursuite d'unités en fuite)
EDIT: je te conseille les saxons pour commencer (bon lanciers, cavalerie) les geats j'ai essayé mais j'ai vraiment eu du mal a sortir du danemark
Dernière modification par
Izer51
,
25-02-2015, 16h16
.
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Krimhield
Eplucheur de patates
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#12
25-02-2015, 16h22
Les chiens c'est bien en début de partie pour contré les troupe de départ, ils n'ont pas un coût très excessif et font le taf, mais seulement en début de partie genre les 20-30 premier tours après ils deviennent inutile je trouve.
Sinon personnellement j'ai arreter d'utiliser les unité de tir dans mes armée vu que la quasi totalité de mes troupes on des javelots qui font plus de dégâts juste avant le contact de l'ennemi au cac.
Ma compo:
4 unités de lancier
4 unités de cavalerie
4 unités d'infanterie à la hache
7 unités d'épéiste avec mur de bouclier
1 général
je joue principalement en formation Double axies vu que les compo des armées ennemie ne varie pratiquement jamais c'est le plus efficace pour lancé l'assaut avec une double charge rapproché et les flanc protéger par les unité de lancier vu que l'ia attaque pratiquement tout le temps les flanc uniquement.
Bien sur la cavalerie n'est jamais dans la formation je met deux unités de cavalerie sur chaque flanc pour aller harceler l'ennemie sur ses flancs ou dans leurs dos pour attaqué les baliste et les onagres et réduire à néant leur unités de tir.
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Izer51
Tacticien théorique
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#13
25-02-2015, 16h54
Envoyé par
Krimhield
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Sinon personnellement j'ai arreter d'utiliser les unité de tir dans mes armée vu que la quasi totalité de mes troupes on des javelots qui font plus de dégâts juste avant le contact de l'ennemi au cac.
Les archers ne sont pas dans Attila dans le but de faire des dégâts physique mais plutôt moraux (ce en quoi ils sont plus efficaces que la cavaleries)
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Aterrador
Militaire saisonnier
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#14
25-02-2015, 16h57
Archers + flèches enflammées + tir de précision. AIE AIE AIE, plus qu'à envoyer la cav pour tuer les fuyards et prendre de l'exp sans combattre.
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Vae Victis
Tacticien du dimanche
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#15
26-02-2015, 07h53
Après faut quand même être réaliste la campagne est quand même assez dur au démarrage
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