X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [CTA] Le Pack de Culture des Celtes




    Le Pack de Culture des Celtes





    Toute occasion est bonne pour enrichir Total War: Attila après sa sortie – le faire avant s’avérerait moins excitant visiblement – et éventuellement demander aux joueurs une petite contribution financière en contrepartie. Après tout, pourquoi s'en priver ? On a toujours répondu présent jusqu'à maintenant ! Et cette fois-ci, c'est pour célébrer la Saint-Patrick que SEGA et The Creative Assembly nous proposent d'acquérir un CTA supplémentaire avec ce Pack de Culture des Celtes. Ce nouveau contenu payant sortira le 25 Mars 2015 et vous pouvez d'ors et déjà le précommander et ainsi bénéficier d'une très intéressante réduction de 10% (6,74€ au lieu de 7,49€) ! Trois Pack de Culture depuis la sortie du jeu il y a un mois, nouveau record dans la série Total War mais bien évidemment, cela est tout à fait normal et justifié...




    Qu'apporte donc ce troisième CTA pour le dernière opus de la série Total War ? Histoire de ne pas être trop dépaysés, trois nouvelles factions seront jouables et comme vous vous en doutez sûrement, il s'agira de tribus celtes des îles britanniques. Ainsi, vous aurez l'opportunité de prendre les rênes des Eblani, des Calédoniens ou des Pictes et des les aider à s'émanciper du joug romain dans ces heures sombres. Il faudra aussi vraisemblablement faire face à d'autres factions barbares comme les Saxons lorsque ceux-ci décideront dans certaines parties de s'étendre vers Britannia.

    Les développeurs (ou les communicants ?) nous promettent un style de jeu unique pour ces trois factions celtes, avec un gameplay basé sur les embuscades, le pillage et les mises à sac. Un peu comme les factions du Pack de Culture des Longues-Barbes en somme... Comme d'habitude, des unités propres à chacune de ces factions ont été intégrées au jeu. A noter que toutes les unités celtes disposeront de la capacité « Déploiement Guérilla » leur permettant de se déployer à n'importe quel endroit du champ de bataille, y compris derrière les lignes ennemies. Une nouvelle fonctionnalité intéressante, surtout si l'IA adverse parvient à l'utiliser à bon escient et fréquemment. Plus généralement et comme pour les précédents CTA, chaque faction devrait bénéficier de caractéristiques propres à elle. Ces trois tribus celtes auront néanmoins en commun le même fondement culturel qui augmentera les revenus des provinces sous leur contrôle.

    Enfin, ont été ajoutés à Total War: Attila de nouveaux objectifs, compétences spéciales, bâtiments de niveau 5, ou encore de nouveaux subordonnés. On aura ainsi de nouveaux bâtiments de prestige nécessitant l'accomplissement de grandes actions pour être déverrouillés et une nouvelle chaîne de bâtiments et de technologies sur le thème celtique. Mais l'élément véritablement digne d'intérêt semble bien être la trame narrative inédite qu'introduira le Pack de Culture des Celtes, intitulée « Le Cycle du Ollom Rí ». Ce récit s'inspire de la mythologie celtique et présente les actions d'un héros mythique à travers une série de choix à faire visiblement. Aller jusqu'au bout de cette histoire vous permettra de débloquer Ollom Rí qui deviendra disponible en tant que général de vos armées et dont le caractère devrait correspondre aux décisions que vous aurez précédemment prises. A suivre sur ce point, en espérant qu'il ne s'agisse pas que de seulement trois fenêtres d'une vingtaine de lignes chacune...





    Spoiler:
    Trait culturel

    Toutes les unités de la faction celtique, spécialisées dans les tactiques d'embuscade, disposent du trait Déploiement de guérilla. Cela leur permet de déployer toutes les unités de leur armée partout sur le champ de bataille, même derrière les lignes ennemies. En tant que spécialistes, il ne faut pas s'attendre à ce que les nations celtes soient polyvalentes. Un commandant expérimenté s'appuiera sur leurs forces pour un effet meurtrier.

    En accord avec leur application adroite de ces traits, le pillage, les raids et la mise à sac constituent la base du revenu des Celtes, et cela se reflète de plusieurs façons dans leur style de jeu, et les bonus additionnels qu'ils reçoivent.




    Les Eblani

    En plus des traits de raids communs à tous les Celtes, les Eblani ont aussi un talent pour mettre à sac et piller qui, lorsque combinés, leur donnent un style de jeu unique et un potentiel inégalé pour profiter de leurs ennemis.

    Les Pictes

    En tant qu'Enfants de la Nuit, les Pictes méritent leur réputation de combattants nocturnes sur terre et en mer, et peuvent toujours choisir d'attaquer en pleine nuit. Avec des bonus au moral dans le noir, et en s'appuyant sur des charges lourdes et des unités de berserkers, une armée d'embuscade picte représente un vrai cauchemar.

    Les Calédoniens

    Pleins d'esprit, rusés et excellents en matière de sabotage et d'assassinat, les Calédoniens produisent des individus charmeurs, dangereux et meurtriers. Tous les agents de cette faction accomplissent volontiers leur devoir, sont efficaces dans les tâches qui leur sont assignées et ont ainsi plus de chances de réussir.





    Les unités celtiques

    Les trois factions partagent une liste d'unités celtiques qui consiste en divers types de troupes sur trois niveaux. Par exemple : les lanciers à lévriers lourds, la cavalerie lourde Mormaer et l'infanterie légère d'élite, les Professeurs de Scáthach.

    En plus de cette liste de base, chaque faction dispose d'unités uniques.



    Les Eblani
    • Gallowglass : Infanterie très lourde de bretteurs niveau 2.
    • Groupe de guerriers du roi : Infanterie très lourde de bretteurs niveau 3.
    • Pilleurs eblani : Tirailleurs légers à javelot niveau 2.
    • Kerns : Tirailleurs légers à javelot niveau 2.
    • Righdamhna : Tirailleurs légers à javelot niveau 3.
    • Cavalerie de pilleurs eblani : Cavalerie légère de tirailleurs niveau 2.
    • Pilleurs élus : Cavalerie légère de tirailleurs niveau 3.
    • Fianna du roi (général) : Infanterie très lourde de bretteurs niveau 3.

    Les Calédoniens
    • Brigade catérane : Infanterie très lourde de lanciers niveau 2.
    • Chuchoteurs : Infanterie très lourde de lanciers niveau 3.
    • Calédoniens à hache : Infanterie très lourde à hache niveau 2.
    • Archers des Highlands : Infanterie légère d'archers niveau 2.
    • Archers d'élite des Highlands : Infanterie légère d'archers niveau 3.
    • Nobles archers (général) : Infanterie moyenne d'archers niveau 2.
    • Archers royaux (général) : Infanterie moyenne d'archers niveau 3.

    Les Pictes
    • Haches pictes : Infanterie légère à hache niveau 2.
    • Bretteurs pictes : Infanterie moyenne de bretteurs niveau 2.
    • Lames noires : Infanterie légère de bretteurs niveau 3.
    • Berserkers pictes : Infanterie légère de berserks à hache niveau 2.
    • Disciples de Morrígan (général) : Infanterie très lourde à hache niveau 3.





    Les bâtiments uniques :

    Les Celtes, rusés, bénéficient d'une chaîne agricole unique qui ne dépend pas de la fertilité. Les enclos peuvent être améliorés en enclos à bétail puis en Buaile, pour mobiliser des troupeaux autonomes.

    Les factions celtes disposent aussi d'une nouvelle chaîne de raids unique, spécifique à leur style de jeu. « Point de rassemblement des pilleurs » peut être amélioré en « Lieu de réunion de pilleurs », puis en « Base des pilleurs », et enfin en « Hall des pilleurs ». Cette chaîne, rapide à construire avec un niveau par tour, confère d'importants bonus aux pillages des régions adjacentes ainsi qu'à l'ordre public et aux garnisons : idéal pour les régions nouvellement conquises.

    En outre, le Pack de Culture des Celtes offre trois nouveaux bâtiments de niveau 5, déverrouillés via une nouvelle mécanique de jeu. Le Hall des bardes, le Temple de Belenos et le Marché central confèrent des bonus considérables, et en plus des conditions technologiques requises pour ces bâtiments, le joueur doit satisfaire certaines exigences de jeu sous la forme de grandes actions en matière de religion, de commerce et de guerre.


    Dernière modification par Le-Nain, 18-03-2015, 22h59.

  • #2
    Je croyais qu'il n'était pas clair si les Pictes étaient bien des Celtes.

    En plus c'est un peu dommage de sortir un pack "cultures celtiques" avec les Pictes; qui bénéficient certes d'une grande popularité mais qui n'ont joué qu'un rôle historique très mineur, et les Eblani d'Irlande (qui se sont contentés de rester en Irlande), en oubliant les Bretons, qui ont quand même une importance beaucoup plus grande (et qui ont combattu aux côtés des derniers empereurs d'Occident comme Anthémius, par exemple).

    Commentaire


    • #3
      Meilleure présentation de CTA de tous les temps

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info. Ca commence à devenir pénible ces "Packs culture"... On en vient à se dire qu'il est préférable d'attendre pour jouer certaines factions présentes pour avoir plus de choix et un roster fini (genre les tribus orientales dans le jeu de base). Si au moins c'était un DLC de campagne...

        Commentaire


        • #5
          Ils vont un peu attendre pour un DLC contenant une nouvelle campagne.
          Personnellement j'aurais préféré l'annonce du pack Blood&Gore à la place de celui là, cela fait même pas deux semaines que le précèdent est sortie...

          Puis je trouve en lisant que leur capacité à se déployer n'importe où sur le champs de bataille, un poil cheaté quand même, surtout si la bataille à lieu en plaine..
          Dernière modification par Chiefs, 18-03-2015, 11h51.

          Commentaire


          • #6
            @Leif : Oui, attendre par exemple 6 mois pour acheter directement le pack complet avec la majorité des contenus additionnels et en profitant en plus d'une petite promo Steam !

            @Chiefs : oui ce seront des factions faciles à jouer. Mais du côté Romains, c'est un défi de plus à surmonter,à voir. Ils auraient dû rendre ça faisable seulement pour les cartes avec beaucoup de forêts ou montagneuses je pense.
            Dernière modification par Le-Nain, 18-03-2015, 11h58.

            Commentaire


            • #7
              La capacité spéciale à peine cheatée !
              En foret je dis pas, mais pour le reste... Je passe également sur les DLC qui s'enchainent.

              Commentaire


              • #8
                La guerrilla peut être adoptée par pas mal d'unités dans le jeu, pas toutes mais ça justifie pas l'achat, encore moins ces sous-factions.

                Personnellement je pense que niveau Culture Pack c'était celui de trop, ils ont déjà tout sécher avec les deux premiers. Attila souffre pas de manque faction mais de manque d'unités, je préfère payer pour un pack d'unités (qu'un moddeur fera sans doute mieux) que pour un énième pack de culture de qualité douteuse.

                Grosse déception ce Total War, le jeu est bon, les mécaniques sont bonnes, mais trop de DLC en peu de temps c'est l'overdose.

                Commentaire


                • #9
                  Si ça continue ainsi le prochain total war sera un total war à: la carte:

                  "-Oui bonjour j'aimerais vous prendre un total war Médiéval 12, vous en avez?
                  -Bien sûr qu'on en a, je vous met quoi comme supplément avec? Le pack de culture des factions slaves? Celui des factions germaniques? Ou peut être voudriez vous le pack complet avec toutes les factions pour seulement 99€99 voir conditions dans les magasins participants
                  -Non c'est bon je ne prendrais que le pack de factions françaises et le pack qui rajoute les textures au jeu"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ejmir Voir le message
                    J en oubliant les Bretons, qui ont quand même une importance beaucoup plus grande (et qui ont combattu aux côtés des derniers empereurs d'Occident comme Anthémius, par exemple).
                    Dans le jeu, les îles britanniques sont contrôlées par 4 factions, les Eblani en Irlande, Pictes et caledoniens au nord du mur d'hadrien et les romains au sud. Donc pas de bretons.


                    Sinon, l'avantage de ce genre de DLC, c'est que si nous on peut pas les jouers, au moins l'IA aura une gueule de celtes maintenant.

                    Pour le manque d'unité, franchement je trouve pas. LEs roster des factions jouables sont bien complet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je soutiens Faras, meilleure présentation lue a ce jour!
                      Dernière modification par Lunarc, 18-03-2015, 13h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        jouer les celtes, sans pouvoir jouer les factions rebelles (gaule, brito-romain..) c'est vraiment dommage, meme si ca doit etre dur à coder...donc ca n'exclut pas un dlc "britannia"

                        je me disais aussi, c'est surtout un bon moyen pour eux de contourner les téléchargements illégaux: un nouveau pack - des version piratés régulièrements obsolètes. Sauf que d'un coté, ce genre de comportement l'encourage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils sortent des dlc tout le temps parce qu'ils savent très bien que les moddeurs vont réussir à débloquer la totalité des factions, ils font leur billet aussi vite que possible, et nous prenne pour des gros pigeons au passage. Comme d'hab

                          Commentaire


                          • #14
                            Nan mais j'aurais très bien pu débloquer ces factions des le premier jour, mais l’intérêt était plus que limité, puisque ces trois factions ne possédait qu'un roster nordique générique. l’intérêt de ce CTA, le seul d'ailleurs, c'est de donner une réelle identité aux peuples bretons.

                            Personnellement, je trouve ça assez triste de devoir attendre plusieurs mois pour qu'enfin, toute les factions du jeu possède leur propres identité, on serait en droit de penser que c'était le cas des la sortie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Melcor Voir le message
                              Personnellement, je trouve ça assez triste de devoir attendre plusieurs mois pour qu'enfin, toute les factions du jeu possède leur propres identité, on serait en droit de penser que c'était le cas des la sortie...

                              C'est ce que la logique aurait voulu en tout cas, c'est clair...!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X