Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Attila
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Punkbreizh
Nain breton metalleux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#31
20-03-2015, 10h02
Pour les Gallowglass je crois qu'il sont bien Irlandais a la base et qu'il migreront en tant que chef de clans Scots puis immigreront en Écosse pour "fusionner" avec les Pictes pour devenir l’Écosse.
Si quelqu'un a plus info je suis preneur
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jadbube
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#32
20-03-2015, 14h46
Envoyé par
Frater
Voir le message
A part le fait que je connais peu de métiers, voire aucun, où on travaille à des rythmes plus effrénés que dans le développement de jeux vidéo ; est-ce que tu as un critère objectif qui permet de déterminer à quel moment un jeu, dans sa version de base, peut se considérer comme un jeu terminé? On compte juste les factions? Dix c'est pas suffisant? (mais si Attila avec 10 factions est une beta, alors Starcraft avec 3 c’est quoi? Une alpha?).
Entendons-nous bien, avec un rythme d'un DLC tous les 10 jours, je suis tout à fait d'accord que Sega pousse le bouchon un peu trop loin. Cela dit 10 factions de départ c'est pas mauvais par rapport aux autres add-on/standalone de la série. A l'époque de Rome 1 les DLC n'existaient pas, Barbarian Invasions était sorti avec 10 factions jouables, et personne n'avait parlé de beta ou de devs qui se toucheraient la nouille.
Il faut ajouter aussi que Attila fait mieux que tous ses prédécesseurs au niveau de la différenciation entre factions, je pense que même les plus nostalgiques parmi les amateurs de la série seront d'accord avec moi là dessus. Donc des factions en nombre relativement limité, certes, mais très travaillées et ayant une identité très forte. Tu conviendra sans doute qu'il n'est pas bien dur de faire un jeu avec wintmille factions en bourrinant ctrl + c et ctrl + v
Il n'en reste pas moins qu'arriver au point où un mois après la sortie du jeu on a déjà autant de factions en DLC que dans le jeu de base ça commence à faire beaucoup. Faut voir comment ça évolue (Rome 2 avait bénéficié d'une quantité de contenu additionnel offert assez importante), mais ça prend pas un bon chemin.
Tu mélanges tout, je ne parlais pas du nombre de factions jouables à la sortie mais des différents rosters des factions.
A la release on avait les trois factions celtes qui avaient exactement les mêmes unités "de base" que les peuples nordiques du CTA Viking, avec le pack des celtes qui arrive le 25 mars les celtes auront enfin leurs propres unités "de base", plus d'un mois après la sortie officielle du jeu.
Je peux également parler du pack longue-barbe, ce pack a rajouté aux Burgondes, Alamans et Lombards des unités qui leurs sont propres, mais ils ont oubliés les généraux. Alors le prochain patch apportera avec lui les généraux longue-barbe propre à chaque faction, 20 jours après la sortie du DLC.
Alors toi je ne sais pas quelle impression ça te donne ce genre de contenu qui arrive au compte-goutte, mais pour moi ça a tout les airs d'une Beta.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#33
20-03-2015, 14h55
Au moins c'est pas une alpha comme Rome II, y'a du progrès.
Commentaire
Envoyer
Annuler
JC_CESAR
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#34
20-03-2015, 15h48
On vous la pas dit mais faudra aussi acheter son général en kit
.
Envoyé par
Punkbreizh
Voir le message
Pour les Gallowglass je crois qu'il sont bien Irlandais a la base et qu'il migreront en tant que chef de clans Scots puis immigreront en Écosse pour "fusionner" avec les Pictes pour devenir l’Écosse.
Si quelqu'un a plus info je suis preneur
Nan c'était des membre de clan Scot (Donc Picte) d'origine mêlé (Norse-Scot) installée sur les terre Picte, il on effectivement massivement émigrée en Irlande mais bien plus tard que la période présentée dans le jeux, après la défaite écossaise pendant la première ou deuxième guerre d’indépendance (FREEEDDD..) je ne sais plus.
Dernière modification par
JC_CESAR
,
20-03-2015, 15h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#35
20-03-2015, 16h53
Envoyé par
Jadbube
Voir le message
Tu mélanges tout, je ne parlais pas du nombre de factions jouables à la sortie mais des différents rosters des factions.
A la release on avait les trois factions celtes qui avaient exactement les mêmes unités "de base" que les peuples nordiques du CTA Viking, avec le pack des celtes qui arrive le 25 mars les celtes auront enfin leurs propres unités "de base", plus d'un mois après la sortie officielle du jeu.
Je peux également parler du pack longue-barbe, ce pack a rajouté aux Burgondes, Alamans et Lombards des unités qui leurs sont propres, mais ils ont oubliés les généraux. Alors le prochain patch apportera avec lui les généraux longue-barbe propre à chaque faction, 20 jours après la sortie du DLC.
Alors toi je ne sais pas quelle impression ça te donne ce genre de contenu qui arrive au compte-goutte, mais pour moi ça a tout les airs d'une Beta.
Comme dit plus haut en répondant à Melcor, je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les unités prévues dans un contenu additionnel n'étaient pas prêtes à la sortie du jeu. C'est bien le principe d'un contenu additionnel, comme son nom l'indique, que d'être ajouté. Le contraire (que tout soit prêt le jour de la sortie, mais soit vendu par petits bouts au cours des 18 mois suivants) serait un peu gênant.
Par contre si des éléments du DLC longues barbes étaient absents lors de la sortie du DLC en question, c'est effectivement d'autant plus gainant que comme je l'ai convenu on assiste à une rafale de dlc anormalement rapprochés (le jeu est sorti il y a un mois, il y a déjà autant de factions en DLC payant que dans le jeu de base...)
Envoyé par
JC_CESAR
Voir le message
On vous la pas dit mais faudra aussi acheter son général en kit
.
Achetez le Glaive des Pères Longobards!
Forgée à une époque reculée, cette arme a versé le sang d'innombrables ennemis au cours des siècles
+10 de compétence au corps à corps à toutes vos unités équipées d'épées. 0.40 €
Achetez la Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable!!
Les Longobards respectent l'age e la sagesse symbolisée par la longueur de la barbe de leurs anciens. C'est l'insulte ultime, pour tout Longobard, que de lui couper la barbe! Mais seuls les plus puissants et les plus érudits parmi eux développent une pilosité faciale telle la Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable. Ce sont des commandants hors pair, qui écument les champs de bataille dans leur quête permanente de gloire et d'honneur.
+20 de bonus de moral à toutes les unités sous le commandement d'un général portant une Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable. 0.75€
Dernière modification par
Frater
,
20-03-2015, 17h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
comemathey
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#36
20-03-2015, 17h32
Achetez le Glaive des Pères Longobards!
Forgée à une époque reculée, cette arme a versé le sang d'innombrables ennemis au cours des siècles
+10 de compétence au corps à corps à toutes vos unités équipées d'épées. 0.40 €
Achetez la Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable!!
Les Longobards respectent l'age e la sagesse symbolisée par la longueur de la barbe de leurs anciens. C'est l'insulte ultime, pour tout Longobard, que de lui couper la barbe! Mais seuls les plus puissants et les plus érudits parmi eux développent une pilosité faciale telle la Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable. Ce sont des commandants hors pair, qui écument les champs de bataille dans leur quête permanente de gloire et d'honneur.
+20 de bonus de moral à toutes les unités sous le commandement d'un général portant une Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable. 0.75€
[/QUOTE]
excellent mais le pire c'est qu'un jour CA sortira vraiment des trucs comme ca.....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aterrador
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#37
20-03-2015, 18h42
Sauf que ça sera 2 ou 3 euros et pas 75 centimes...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vae Victis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#38
21-03-2015, 05h57
Sur le coup j y ai vraiment cru à ses noms de DLC
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chiefs
Tacticien incompris
Share
Tweet
#39
26-03-2015, 01h37
Pour avoir essayer les pictes en campagne (difficulté normal). Ils sont très facile à jouer et très fun à la fois en restant patient tout en pillant dés que possible.
Bon par contre la trame narrative n'apporte pas vraiment grand chose et est pas assez exploité pour avoir un réel intérêt. Peut être en phase de test pour Total War Warhammer, voir comment ça s'incruste dans le gameplay..
Dernière modification par
Chiefs
,
26-03-2015, 02h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
eldarion002
Chef éplucheur
Share
Tweet
#40
26-03-2015, 09h33
Les Pictes ils ont des bonnes unités ou pas ? Et est-ce qu'ils ont les guerriers tatoués ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Punkbreizh
Nain breton metalleux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#41
26-03-2015, 09h42
En campagne je sais pas encore mais en batailles je les aimes bien,ils de bon manieur de hache,bon épéiste et oui les "unités picte" (hacheur picte,bretteur picte) sont tatouer
Dernière modification par
Punkbreizh
,
26-03-2015, 18h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
eldarion002
Chef éplucheur
Share
Tweet
#42
26-03-2015, 09h57
Ah ok, depuis le temps que je voulais jouer avec une faction celtique. Et puis au niveau de la campagne je pense qu'il y a de quoi faire entre renvoyer les Romains dans la Manche, conquérir toute la Bretagne et l'Irlande et repousser les invasions saxonnes (et peut-être nordiques: Jutes, Danois...). Puis après pourquoi pas aller conquérir un peu la Gaule.
Une campagne avec le Roi Arthur contre les Saxons et les Romains aurait été bien pour la Bretagne. Surtout que ce pays a été peu exploité dans Rome II, parce que c'est justement pendant cette période des invasions barbares et du déclin de Rome qu'il prend de l'importance entre le soulèvement des Celtes contre Rome et les Saxons et autres nordiques qui cherchent à conquérir l'île de Bretagne pour sa richesse etc... Bref j'attends cette campagne avec impatience si elle sort un jour.
Dernière modification par
eldarion002
,
26-03-2015, 09h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Punkbreizh
Nain breton metalleux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#43
26-03-2015, 17h23
Il ressemble a ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
eldarion002
Chef éplucheur
Share
Tweet
#44
26-03-2015, 19h21
En effet ils sont comme je me l'imaginais à part les boucliers.
Dernière modification par
eldarion002
,
27-03-2015, 15h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
JC_CESAR
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#45
27-03-2015, 19h05
Rahh mais pour une foit que quelque chose est historique ! Arrêter de vous plaindre des bouclier bordayl.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X