
~ Ancient Empires ~
I. Présentation :
Ancient Empires est une conversion complète de Total War : Attila transposant la campagne du jeu en 202 avant Jésus-Christ, juste avant le point culminant de la Seconde Guerre punique avec la Bataille de Zama. Carthage est sévèrement affaiblie et les Numides unifiés lorgnent à présent sur ses territoires. Rome est devenu le pouvoir dominant dans l'ouest de la Méditerranée mais ne s'est pas encore confrontée aux Successeurs d'Alexandre. Elle a pourtant l'intention de régler sa dette avec la Macédoine en raison de ses récentes transgressions et le soutien qu'elle apporte à Hannibal, mais doit d'abord s'occuper de la menace plus proche des Gaulois cisalpins en révolte depuis 218 av. J.-C. Avec un nouveau territoire en Hispanie ses coffres se remplissent plus que jamais, mais les Celtibères s'agitent.
Antiochos III Mégas est revenu de sa campagne à l'est, et pour le moment a réussi à unifier l'Empire séleucide. La Bactriane et la Parthie ont été remises à leur place et sont maintenant des états-clients, l'Arménie étant divisée en deux. Le temps est venu de se venger de l'Égypte ptolémaïque pour sa victoire à Raphia, et après ça ? La Grèce est mûre pour la cueillette. Au nord, les Sarmates empiètent sur les territoires scythes. La pression est à son comble et le perdant devra se trouver une nouvelle terre d'accueil.
Avec 148 factions sur la carte de campagne et 187 factions émergentes, Ancient Empires est une conversion totale visant à dépasser tout ce qui a été fait dans les Total War, avec de nouveaux peuples encore jamais vus dans un jeu ou un mod jusqu'à ce jour. L'objectif est de créer une campagne la plus immersive et la plus dynamique possible, tout en mettant l'emphase sur la stratégie et la fidélité historique.
II. Contenu :
- Nouvelle campagne démarrant en 202 av. J.-C.
- Nouvelles factions jouables :
- Rome & Carthage :
- République de Rome
- République de Carthage
- Les Diadoques :
- Empire séleucide
- Royaume ptolémaïque
- Royaume gréco-bactrien
- Royaume de Macédoine
- Cités-états grecques :
- Ligue achéenne
- Cités-états crétoises
- Ligue de Rhodes
- Royaume de Pergame
- États de la Mer Noire :
- Royaume de Bithynie
- Royaume du Bosphore
- Royaume de Colchide
- Royaume du Pont
- Royaumes orientaux :
- Royaume de Cappadoce
- Royaume mède
- Royaume parthe
- Royaume d'Arménie
- Africains & Arabes :
- Royaume numide
- Tribus garamantes
- Royaume nabatéen
- Royaume sabéen
- Royaume koushite
- Tribus celtiques :
- Boïens
- Calédoniens
- Arvernes
- Galates
- Icènes
- Tribus ibériques :
- Turdétans
- Arévaques
- Cantabres
- Gallèces
- Lusitaniens
- Tribus germaniques & belges :
- Nerviens
- Cimbres
- Marcomans
- Confédération suève
- Helisiens
- Tribus des Balkans :
- Royaume des Odryses
- Royaume des Dalmates
- Royaume des Gètes
- Tribus des steppes :
- Roxolans
- Scythes
- Saces
- Taures
- Rome & Carthage :
- ~150 factions au début de la campagne.
- ~190 factions émergentes.
- Nouvelles cultures
- Refonte complète des mécanismes de combat.
- Refonte complète de l'IA.
- Refonte complète des bâtiments.
- Refonte complète des technologies.
- Refonte complète des ressources.
- Refonte complète de l'économie.
- Refonte complète de la diplomatie.
- Refonte complète des édits.
- Refonte complètes des réformes militaires.
- Refonte complète des flottes et de l'aspect naval du jeu.
- Nouveau système d'unités régionales (AoR - « Aera of Recruitment »)
- Nouveau système de main d'oeuvre régionale, divisée en différentes classes.
- Nouveau système d'approvisionnement des armées
- Nouveaux effets graphiques.
- Refonte complète des menus, interfaces et écrans de chargement.
- Des centaines de nouvelles unités.
- Nouveaux modèles.
- Nouvelles animations.
- Nouvelles villes et architectures.
- Possibilité d'avoir des villes uniques.
- Possibilité pour les factions de former une horde.
- Beaucoup d'autres choses.
Spoiler:
MENU PRINCIPAL.
Spoiler:
ALLOCATION DES CARTES DE BATAILLES UNIQUES/ISSUES D'AUTRES TOTAL WAR.
Spoiler:
III. Images & Aperçus :
APERÇUS & ARTICLES.
- 28-09-2016 : [Aperçu] Factions & carte de campagne
- 28-09-2016 : [Aperçu] Celtes & Galates
- 28-09-2016 : [Aperçu] Royaume de Koush
- 28-09-2016 : [Aperçu] Nouvelles interfaces
- 28-09-2016 : [Aperçu] Numides
- 28-09-2016 : [Aperçu] Empire séleucide
- 28-09-2016 : [Aperçu] Britons
- 28-09-2016 : [Aperçu] Pergame
- 02-10-2016 : [Article] Sortie version batailles personnalisées
- 27-01-2017 : [Article] Nouvelles communautés antiques
- 24-04-2017 : [Article] Bande-annonce & nouvelles communautés antiques
- 10-04-2018 : [Article] Suites de personnages & arbres généalogiques
- 27-04-2018 : [Article] Date de sortie v1.0 et bande-annonce
- 10-05-2021 : [Article] Sortie v2.0
Campagne :
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Nouvelles communautés/cités uniques :
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Unités & batailles :
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IV. Téléchargement & Installation :
- Ancient Empires 2.0 :
Partie 1 (Pack principal) : s'abonner sur le Workshop de Steam
Partie 2 (Modèles & textures) : s'abonner sur le Workshop de Steam
Partie 3 (Système d'approvisionnement) : s'abonner sur le Workshop de Steam - OPTIONNEL - Ancient Empires Dust Particles :
Lien 1 : s'abonner sur le Workshop de Steam
- Abonnez-vous aux trois parties du mod sur le Workshop de Steam.
- Si vous souhaitez profiter des nouveaux effets de fumée et de poussière du mod, abonnez-vous aussi à « Ancient Empires Dust Particles ».
- Lancez le jeu et assurez-vous d'activer les différents .pack dans cet ordre suivant :
Spoiler: - Bon jeu ! N'hésitez pas à poster ici pour tout problème rencontré, ou bien simplement pour partager vos impressions.
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