
~ Rise of the North ~
I. Présentation :
Rise of the North est un mod de Total War : Attila transposant le jeu en 834, à l'époque des invasions vikings du nord, des Magyars à l'est et des Sarrasins au sud. En Europe, le Saint-Empire romain est sur le point d'être divisé en les proto-nations de France, Germanie et Italie alors qu'en Espagne, les Maures et les Asturies combattent pour le contrôle de la péninsule.
En Russie, les Rus' et les Varangiens ont établis des comptoirs commerciaux mais ne sont pas les bienvenus pour les Slaves locaux.
Au sud, le Royaume de Khazarie émerge et est allié avec les Byzantins, mais entouré d'un nombre croissant de menaces potentielles.
Au Proche-Orient, l'Empire romain d'Orient (Empire byzantin) fait face aux Abbassides dans une lutte titanesque. Ces derniers sont les plus puissants mais sont confrontés à des menaces internes, alors que des émirs locaux ont soif de pouvoir et que les Turcs seldjoukides lancent leur assaut depuis l'est.
L'Écosse et l'Irlande sont sous la menace permanente des pillards vikings, et pour finir les Magyars chevauchent depuis l'est ! Confiant dans leurs innombrables hordes de cavaliers, ils comptent bien s'emparer de la totalité de l'Europe.
Nous sommes en 834, c'est une époque de guerre totale !
Alors que l'Islam était en marche et que les Byzantins se remettaient d'un certain nombre de coups durs, l'Europe traversait une période appelée « Âges sombres ». La civilisation byzantine continua de s'épanouir, malgré des pertes sévères de prestige et de territoires. L'Europe occidentale du VIème siècle était un chaos de conquêtes, désintégrations et « re-barbarisation ». Une bonne partie de la culture classique survécut de manière silencieuse et cachée dans quelques familles et monastères, mais les fondations physiques et psychologiques de l'ordre social avaient été tellement perturbées que des siècles allaient être nécessaires pour les restaurer. L'amour des lettres, la dévotion aux arts, l'unité et la continuité de la culture, le croisement et la communication des idées s'effondrèrent devant les convulsions de la guerre, les périls des transports, les économies de la pauvreté, l'avènement des langues vernaculaires, la disparition du latin à l'est et du grec à l'ouest. Au IXème et Xème siècles, le contrôle musulman de la Méditerranée, les raids sur les côtes et les villes européennes des Normands, Magyars et Sarrasins accélérèrent ce localisme de la vie et de la défense, ce primitivisme de pensée et de langage. L'Europe germanique et orientale étaient un maelström de migrations, la Scandinavie un nid de pirates, la Britannie était envahie par les Angles, Saxons, Jutes et autres Danes, la Gaule par les Francs, les Normands, les Burgondes et les Goths, l'Espagne était déchirée entre les Wisigoths et les Maures, l'Italie était ruinée par la longue guerre entre les Goths et les Byzantins et la terre qui donna des ordres à la moitié du monde souffrit pendant encore cinq siècles de la désintégration des moeurs, de l'économie et du gouvernement.
Et pourtant durant cette longue obscurité Charlemagne, Alfred et Otton Ier instaurèrent par intermittence l'ordre et le stimulus à la France, l'Angleterre et la Germanie, Érigène ressuscita la philosophie, Alcuin et d'autres restaurèrent l'éducation, Gerbert importa la science islamique dans la Chrétienté, Léon IX et Grégoire VII réformèrent et renforcèrent l'Église, le style architectural roman fut développé et l'Europe débuta au XIème siècle sa lente ascension vers les XIIème et XIIIème siècles, les plus grands des siècles médiévaux.
- Will Durant, historien -
II. Contenu :
- Représentation fidèle historiquement du Haut Moyen-Âge
- Division des factions majeures en vassaux, thèmes, comtés, marches, émirats et tribus
- Toutes les unités ont été refaites, avec de nouveaux modèles et de nouvelles textures
- Cavalerie plus puissantes
- Riches églises et monastères
- Garnisons augmentés
- Refonte graphique complète (interface, écrans de chargements, icônes, cartes d'unités, etc)
- Armées réaliste (coeur de troupes d'élite soutenues par des levées/milices de vos vassaux)
- Campagne se déroulant de 834 à 966
- Nouvelles factions
- Factions jouables :
- Jarl d'Upland
- Jarl du Sylland
- Royaume du Danemark
- Royaume d'Italie
- Royaume des Asturies
- Royaume d'Aquitaine
- Royaume de Bavière
- Empire carolingien
- Royaume des Pictes
- Califat abbasside
- Émirat de Cordoue
- Émirat aghlabide
- Empire byzantin
- Royaume de Khazarie
- Khaganat de la Rus'
- Empire bulgare
- Polonais
- Baltes
- Kriviches
- Royaumes d'Irlande
- Royaume de Strathcylde
- Royaumes de Galles
- Principauté de Serbie
- Royaume de Wessex
- Royaume de Northumbrie
- Varangiens
- Magyars
- Vikings
- Slaves radimiches
- Beaucoup d'autres choses
III. Images :
Campagne :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
- Rise of the North bêta 1.0 :
Lien 1 : télécharger sur GoogleDrive - Optionnel : collection de sous-mods compatibles
Steam Workshop : s'abonner au mod
- Téléchargez le mod via le lien direct.
- Ouvrez l'archive « Rise.rar » avec Winrar et extrayez le fichier « Rise1.pack » qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam\Steamappas\common\Total War Attila\data.
- Vous pouvez également vous abonner à la collection de sous-mods sur Steam.
- Lancez le jeu et pensez bien à activer le mod via le Gestionnaire de mods.
- Bon jeu !
Commentaire