X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sultanat seldjoukide de Roum


    Le Sultanat seldjoukide de Roum

    La tribu des Seldjoukides fut l'une des nombreuses tribus turques qui migrèrent progressivement depuis les steppes d'Asie Centrale sur des milliers d'années. L'une de ses deux branches qui atteignirent la gloire au fil de leur histoire était les Seldjoukides d'Anatolie, qui régnèrent depuis Konya, les autres étant les Grands Seldjoukides, contrôlant la plus grande partie des territoires connus aujourd'hui comme l'Iran, l'Irak et la Syrie.

    Bien que d'origine turque, les Seldjoukides de Roum embrassèrent l'art, l'architecture et la littérature persane, et utilisaient le perse comme langue administrative. L'influence byzantine était aussi significative, car l'aristocratie grecque forma une partie de la noblesse seldjoukide, et les populations locales grecques et arméniennes étaient relativement importantes.

    Les Seldjoukides signèrent des accords commerciaux avec les Génois et les Vénitiens, certain sultans passant même leur enfance à la cour byzantine de Constantinople, et les mariages avec des princesses byzantines n'étaient pas rares. Ainsi, ils furent constamment en contact à la fois avec les Chrétiens à l'ouest, et avec les Arabes et les Perses à l'est. Le Sultanat prospéra.

    Mais écoutez donc, Sultan, les voix de ceux qui ont dû fuir devant les horreurs perpétrées par un autre peuple des steppes : les Mongols. Ils sont une menace plus grande que tout ce que vous avez pu rencontrer auparavant. Prenez garde ! Leurs coutumes guerrières sont les mêmes que celles de vos propres armées. Ferez-vous serment d'allégeance aux Mongols et ainsi deviendrez-vous leur vassal, où bien vous fierez-vous aux guerriers ghulams et bouterez-vous les hordes hors de vos terres ?

    Archers rumi


    Archers turcs


    Garde ghulam à pied


    Ghazis


    Ghazis vétérans


    Lanciers anatoliens vétérans


    Éclaireurs turcomans


    Cavalerie turque


    Ghulams juniors


    Ghulams seniors


    Cavalerie askari


    Nobles askari


    Sultan et gardes du corps



  • #2
    UNITÉS OTTOMANES.




    Commentaire

    Chargement...
    X