Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Baptistus54
Chef éplucheur
Share
Tweet
#46
14-03-2014, 00h25
surtout qu'il est pas fini
donc oui attends que les promesses d'ameliorations du jeu principale se concretise vraiment, car pour l'instant c'est pas le cas meme apres 10 patches.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#47
14-03-2014, 02h31
Les campagnes ciblé sont les seuls CTA qui justifie un prix de vente. Je pense que si CA avait inclus le reste en patch et n'avait passé que ces deux campagnes et le blood pack en contenu payant ça aurait déjà beaucoup moins hurlé.
Mine de rien, on est presque à un CTA par mois et 50€ de contenu supplémentaire(coupé en dehors des mini-campagnes.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
#48
14-03-2014, 02h45
Vu ce qu'on attendais du jeu il ne sera jamais fini. Perso j'ai payé un peu moins de 50 euros pour ce jeu, l'ayant prix à -25% la veille de sa sortie sur le sega shop et ayant eu tous les dlc gratuit (sauf celui en gaule), donc ça va, je regrette pas vraiment non plus.
Melcor: certes, mais en tout cas vu le contenu elles ne valent pas 15 euros, le prix a quand meme doublé depuis S2, et en meme temps la qualité a considérablement chuté (le dlc en gaule est quand meme bien moins bon et leur a couté moins cher j'en suis sur que rise of the samurai). Si au moins la qualité était toujours là, quelque soit le prix... (il y a toujours les soldes).
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#49
14-03-2014, 11h25
ce jeu reste une mauvaise blague.
Un moment il faut avoir du coeur, et laisser un jeu sombrer peu a peu dans la douce mort, comme un Rebirth. C'est triste de s'acharner.
Toute le monde n'est pas capable comme blizzard, de faire du soin intensif pour redonner vie a un jeu en perdition.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Yazera
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#50
14-03-2014, 14h39
Il y a plus d'infos dessus sur steam:
Vous entrez en guerre dans le camp de Carthage ou celui de Rome, commandez la noble cité-état hellénique de Syracuse ou, pour la première fois dans ROME II, dirigez l'une des deux factions ibériques disponibles, les Arvaques ou les Lusitaniens.
Hannibal aux portes comprend également :
Nouvelle carte de campagne :
Découvrez une représentation de la Méditerranée occidentale plus détaillée que sur la carte d'origine de ROME II, qui vous permet d'étendre votre territoire sur 19 provinces regorgeant de ressources et de villages. Les grandes puissances de l'époque, Rome et Carthage, commencent à couteaux tirés, mais elles ont sous leur contrôle un certain nombre de régions clés et d'états inféodés. Syracuse, les Arvaques et les Lusitaniens débutent tous avec une seule région, offrant des circonstances considérablement différentes et une difficulté supplémentaire par rapport aux deux empires.
Technologie focalisée sur la diplomatie :
Les arbres des technologies civiles de Rome et de Carthage disposent de nouvelles branches axées sur la diplomatie. Les deux camps commencent avec de multiples alliés et états inféodés, et peuvent également ébranler le soutien dont bénéficient leurs ennemis à l'aide de méthodes diplomatiques.
12 tours par an :
Chaque tour d’Hannibal aux portes, qui se déroule sur une période couvrant les événements de 218 à 202 av. J-C, représente un mois. La campagne évolue également au fil des saisons, imprimant des effets particuliers sur le jeu.
Campagne multijoueur compacte et ciblée :
Si vous préférez les campagnes multijoueur rapides, l'échelle géographique réduite d’Hannibal aux portes permet aux campagnes à deux joueurs coopératives ou compétitives d'être plus focalisées et plus rapides qu'une campagne complète.
Nouvelles batailles historiques :
Hannibal aux portes propose deux nouvelles batailles historiques : la bataille de Cannes (216 av. J-C) et la bataille de Zama (202 av. J-C). Ces deux combats sont des moments clés de la deuxième Guerre punique, Cannes représentant le point culminant de l'invasion d'Hannibal en Italie et Zama marquant l'achèvement de la victoire de Rome et de sa domination sur Carthage.
Nouvelles factions jouables dans Total War™: ROME II
En plus des puissantes villes de Carthage et de Rome, vous pourrez prendre part à la deuxième Guerre punique avec trois nouvelles factions - les Arvaques, les Lusitaniens et Syracuse - qui disposent de leurs propres traits, caractéristiques, unités uniques et positions de départ dans la campagne. Si vous achetez Hannibal aux portes, vous retrouverez également ces unités dans la campagne principale de ROME II.
Arvaques
L'expansion impérialiste a amené aussi bien Carthage que Rome aux portes des Arvaques, bien que ce soit Hannibal qui partage actuellement une frontière avec ces tribus celtibères guerrières. Les Arvaques sont neutres au début de la campagne, mais ils font face à un dilemme : leur faut-il s'unir avec Hannibal et risquer des représailles génocidaires de la part des Romains, ou rester en bons termes avec Rome et subir la colère des Carthaginois ? Malgré leur connaissance du terrain et leurs aptitudes remarquables en combat, les Arvaques ne peuvent pas affronter ces deux superpuissances à la fois. Pour l'instant, ils conservent leur neutralité, tout en sachant qu'il leur faudra tôt ou tard faire un choix. Quelqu'un doit contrôler la péninsule ibérique... Les Arvaques en sont-ils capables ?
Lusitaniens
Les Lusitaniens peuplaient l'Ibérie bien avant que Carthage et Rome ne mettent les pieds dans la région. Comme les Suèves, leurs lointains cousins, ils ne forment pas un clan unique, mais plutôt une confédération de petites tribus qui coopèrent pour renforcer leurs défenses. Ces guerriers farouches et agiles sont parfaitement adaptés à la guérilla. L'armée carthaginoise d'Hannibal traversant des terres contrôlées autrefois par Rome, les Lusitaniens ont l'occasion d'étendre leurs frontières et de reprendre l'Ibérie aux envahisseurs. Cependant, même s'il leur faut rester prudents à l'égard de l'ennemi et peut-être même fraterniser avec lui au départ, ils devront tôt ou tard l'expulser de leurs terres !
Syracuse
La cité-état de Syracuse jouit d'une réputation de centre culturel et scientifique dans le monde de l'époque. C'est aussi une ville riche qui bénéficie grandement de son avantageuse position centrale en Méditerranée. Une série de tyrans domine son histoire, défendant l'autonomie de la ville contre les autres Grecs, les Carthaginois et les menaces internes. En 218 av. J-C, Rome et Carthage aimeraient s'emparer de Syracuse une bonne fois pour toutes. Les deux superpuissances se préparant de nouveau à faire la guerre, la cité-état se trouve au bord du précipice : Syracuse forgera-t-elle son propre destin ou sombrera-t-elle dans l'obscurité en ne devenant qu'une possession coloniale parmi tant d'autres ?
Nouvelles unités
En plus des unités ordinaires, les factions jouables d'Hannibal aux portes disposent des nouvelles unités suivantes. Si vous achetez Hannibal aux portes, vous retrouverez également ces unités dans la campagne principale de ROME II.
Arvaques :
• Guerriers peints (infanterie de corps à corps)
Leurs corps peints et leur odeur déplaisante sèment la peur dans les rangs de leurs malheureux ennemis, une tactique qui leur apporte un avantage de taille.
• Cavalerie celtibère (cavalerie de corps à corps)
Cette unité de cavalerie polyvalente peut faire des ravages quand elle est commandée par un général de talent.
Lusitaniens :
• Guérillas lusitaniennes (infanterie furtive à lance)
Se déplaçant dans l'ombre pour prendre leurs adversaires par surprise, ces combattants discrets sont les maîtres de leur discipline.
• Lanciers lusitaniens (infanterie à lance)
Ces lanciers redoutables ont une réputation bien méritée sur le champ de bataille.
Syracuse :
• Hoplites piquiers (hoplites d'élite, également disponibles aux Athéniens)
Crème de la crème parmi les hoplites, ils défendent fièrement leur ville contre les envahisseurs.
Nouvelles unités auxiliaires romaines :
• Scutarii auxiliaires (infanterie de corps à corps ibérique)
Ces Ibères sont plus que capables de servir Rome sur le front.
• Cavalerie de scutarii auxiliaires (cavalerie de corps à corps ibérique)
Ces cavaliers lourds ajoutent une touche de passion ibérique au conservatisme des rangs romains.
Nouvelles unités de mercenaires ibériques :
• Mercenaires scutarii (infanterie de corps à corps ibérique)
Armés de falcatas, ces hommes robustes et bien payés sont capables de régler un nombre impressionnant de disputes.
• Cavalerie mercenaire scutarii mercenaires (cavalerie de corps à corps ibérique)
Ces mercenaires à cheval sont des adversaires redoutables en combat rapproché.
Nouvelles unités de mercenaires italiques :
• Hoplites mercenaires étrusques (hoplites italiques)
Équipés et entraînés à la manière des Grecs, les anciens maîtres de Rome restent une force qu'il faut se garder de sous-estimer.
• Guerriers mercenaires samnites (infanterie lourde italique)
Les peuples conquis sont toujours capables de produire des guerriers redoutables.
• Cavalerie mercenaire campanienne (cavalerie lourde italique)
Ces nobles cavaliers viennent des zones rurales de la péninsule.
Alors qu'il reste encore beaucoup à faire sur le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Yazera
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#51
14-03-2014, 14h56
Pardon :\
Commentaire
Envoyer
Annuler
Baptistus54
Chef éplucheur
Share
Tweet
#52
14-03-2014, 15h22
Technologie focalisée sur la diplomatie :
Les arbres des technologies civiles de Rome et de Carthage disposent de nouvelles branches axées sur la diplomatie. Les deux camps commencent avec de multiples alliés et états inféodés, et peuvent également ébranler le soutien dont bénéficient leurs ennemis à l'aide de méthodes diplomatiques.
c'est le truc qui m'interesse jusqu'à present. Non pas pour l'acheter, mais pour esperer un mod qui implante ça dans la grande campagne.
Dernière modification par
Baptistus54
,
14-03-2014, 15h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#53
14-03-2014, 16h55
Scipion l'Africain (Publius Cornelius Scipio Africanus)
Descendant de la famille des Scipions de la maison Cornelia, né en 236 av. J-.C, Scipion porta de nombreux surnoms dont le plus connu : Scipion l’Africain, mais il lui fallut vivre une longue guerre et de nombreuses batailles avant qu’il soit reconnu comme un grand héro de la république romaine.
Entrant dans les services militaires à un très jeune âge, il fut témoin du carnage d’Hannibal au travers l’Italie. En survivant aux défaites romaines à Tessin, Trebbia et Cannes, il apprit beaucoup concernant les tactiques carthaginoises en combattant aux côtés de son père.
Mais lorsque son père et son oncle tombèrent face au frère d’Hannibal, Hasdrubal, en 211 av. J-C, tout changea. Scipion approcha le sénat et offrit de mener une armée en péninsule Ibérique. Impressionner par la détermination et l’attitude de Scipion, ils acceptèrent. Scipion captura Nova Carthago en une attaque surprise et gagna le support de nombreux locaux grâce à la prestance de son armée. Scipion venait d’effectuer le premier pas vers l’ultime conquête de la péninsule Ibérique.
A tout juste 31 ans et avec la péninsule Ibérique sous contrôle, Scipion fut élis Consul et reçut contrôle de la garnison sicilienne. Ce geste fut interprété comme une insulte par beaucoup de sénateurs puissants et jaloux, car un poste en Sicile était généralement considéré comme une insulte. Scipion y trouvera de nombreux vétérans des précédentes défaites romaines contre Carthage, et avec son omniprésente inspiration et détermination, il créa une armée compacte mais déterminée à conquérir l’Afrique et les terres Carthaginoises.
En accostant près d’Utique, l’armée de Scipion attira l’intention de Carthage, qui s’était déjà alliée avec les forces numides. Scipion mit en place une impressionnante embuscade durant laquelle plus de 40.000 carthaginois et numides furent tués. La victoire penchait en faveur de Rome, et Carthage le savait. Hannibal, installé en Italie, fut rappelé en Afrique pour un affrontement des deux plus grands généraux de l’histoire.
Hannibal subit une approche frontale durant la bataille de Zama. Sa stratégie fut simple : une charge frontale avec des éléphants de guerre devrait permettre une percée dans les troupes romaines et ainsi procurer une entrée à l’infanterie carthaginoise. Mais Scipion fut plus créatif : les éléphants furent pris dans des pièges, subirent la peur des trompettistes et des pluies de javelots tandis que l’infanterie les contourna. La cavalerie de Scipion contre-attaqua celle d’Hannibal avec succès, laissant ainsi le champ libre au reste de l’infanterie. Le combat fut long, féroce et sanglant et se termina seulement lorsque la cavalerie romaine retourna au contact et chargea les carthaginois à revers.
Scipion retourna à Rome en tant que héro où il fut surnommé Scipion l’Africain. Dans la période la plus sombre de Rome, il aura surmonté les défis de conquérir la péninsule Ibérique et Carthage. Et en dépit des situations, du manque de support et de confiance de la part de Rome, il conquit Hannibal. Depuis le commandement de sa première armée, Scipio n’aura subi aucune défaite.
https://www.facebook.com/TotalWarFR/...316853519358:0
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#54
14-03-2014, 17h01
Il devrait essayer le gel Vivel Dop à fixation extrême. Comme ça plus besoin de casque.
Pour mémoire Sonic, hégérie de la marque depuis -753 (pour la petite histoire Vivel Dop a été fondée suite au rachat de Remus Asset Management par Romulus LLP), gagne la guerre de Crimée justement par un mélange entre le gel Vivel Dop à fixation extrême et celui effet mouillé. Une technique fortement novatrice pour l'époque.
Oui c'est tout ce que m'évoque cet énième CTA.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fleamo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#55
14-03-2014, 17h01
Il est de qui le texte ? il y a de sacrées fautes de grammaire ou de vocabulaire ("support", ou plutot "soutien" ?).
C'est une présentation officielle ?
Dernière modification par
Fleamo
,
14-03-2014, 17h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#56
14-03-2014, 17h07
J'ai mis le lien juste en dessous du texte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#57
14-03-2014, 17h08
Ah c'est lui l'Africain ? C'était donc pas Fabius dans le trailer ? Mais ils sont au courant qu'au début de la guerre Scipion c'est un peu pîne d'huître numéro 35 ?
Et en plus Scipion se rasait les cheveux. Les historiens de l'art pensent même qu'il est le premier à Rome à avoir introduit cette mode (super utile contre les poux aussi). Et la présentation tait la fin de Scipion, assez triste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#58
14-03-2014, 17h10
C'est son partenariat avec Vivel Dop, il n'avait pas le droit de se couper les cheveux. Je crois que tu as de mauvaises sources Faras.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
#59
14-03-2014, 17h54
Tous ces partenariats économiques.. on s'y retrouve plus
La présentation est meilleure que ce à quoi je m'attendais, les factions rajoutées sont cool (moi qui attend depuis 1 an l'annonce de factions ibériques jouables), mais bon, pour 15 euros c'est pas terrible, au final ils rognent la map, rendent jouable des factions déjà existantes, et rajoute un truc de diplomatie. J'attendrai les soldes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#60
14-03-2014, 18h31
Merci Stilgar, je crois que tu résumes ce que pas mal de personnes ici pensent...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X