Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
Sparte, l'Amérique et les capitalistes
21-03-2014, 15h26
Salut ! Une question me taraude tandis que, jouant tranquillement à Rome 2 avec l'Epire, je m'intéresse à mes nouveaux voisins ... Que fait donc Sparte ici ?
Je comprends bien l'intérêt qu'a CA à les intégrer à cause de leur popularité auprès du grand public. Mais, juste pour confirmer ou pour nier, l'un des historiens du coin pourrait-il me dire ce qu'il en était réellement à ce moment-là ? Vrais revenants ou enterrés prématurés au moment du début du jeu ?
gderoull
Vétéran roublard
Share
Tweet
21-03-2014, 16h11
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-id%E9ologique
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-03-2014, 17h50
Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
21-03-2014, 18h02
Au départ du jeu on est bien avant aegis, sparte a un regain de puissance sous la direction de Areos Ier.
Elle a tenté de reformer la ligue du Péloponnèse mais la ligue étiolienne la bat , elle érige pour la première fois une muraille autour de la cité(pour moi un signe d'une grande menace et de l'affaiblissement de sparte), il existe des dissensions au sein de sparte l'oncle d'Areos, Cléonyme persuade même Pyrrhus d'Epire d'envahire la laconie , mais les spartiates réussissent a le repousser.
Peu après Sparte et Athènes tente lors de la Guerre chrémonidéenne de libérer corinthe de sa garnison macédonienne, mais c'est un echec ou meurent Areos.
Mais pour résumer on est bien loin de la sparte des guerres Médiques et du Péloponnèse, les effectifs des homoioi sont ridicules et elle a perdu pas mal de cités périèques.
Dernière modification par
fixa
,
21-03-2014, 18h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
21-03-2014, 18h10
Cléonyme persuade même Pyrrhus d'Epire d'envahire la laconie ,
mais les spartiates réussissent a le repousser.
Faux! C'est une mamie armée d'une tuile qui repousse Pyrrhus... et pour de bon en plus!!
//Fin du HS//
PS: Et oui, malheureusement avec cette Sparte, CA ne rend pas service à l'éducation, à l'histoire, et aux pitis améwicains.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
21-03-2014, 18h25
Envoyé par
Elanion
Voir le message
Faux! C'est une mamie armée d'une tuile qui repousse Pyrrhus... et pour de bon en plus!!
//Fin du HS//
PS: Et oui, malheureusement avec cette Sparte, CA ne rend pas service à l'éducation, à l'histoire, et aux pitis améwicains.
C'est effectivement durant la même campagne mais les spartiates repousse Pyrrhus qui part a la suite de ca vers Corinthe(suite au retour de Antigone gonatas) et son destin funebre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Etrusk
Capitaine à moustache
Share
Tweet
28-03-2014, 17h41
Envoyé par
Elanion
Voir le message
C'est quelque chose dans le torse musculeux et glabre ourlé de pourpre de ces super-héros qui doit leur monter à la tête (aux pitis améwicains).
Avec la profusion de mods proposant de nouvelles textures pour les unités (surtt pr sparte) j'ai parfois l'impression que le workshop de R2 est devenu un showroom de prêt à porter.
Dernière modification par
Etrusk
,
28-03-2014, 17h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...