Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
Poursuivre une unité en fuite: "bug" voulu?
11-05-2014, 09h08
Bon, je suppose que je suis pas le seul à avoir remarqué "l'anomalie" quand on ordonne à une unité de cavalerie de poursuivre une unité en déroute. L'efficacité d'une telle manœuvre est quasi nulle comparée à la même manœuvre dans Shogun 2 ou Médiéval II (pour Empire et Napoléon j'ai des doutes, pour les opus pré-Méd 2 j'en sais rien).
D'après ce que j'ai pu voir, une animation de "combat" se déclenche entre le cavalier et sa cible, à ceci près que si le soldat en fuite triomphe du cavalier, il ne lui inflige aucun dégât. Du coup détruire une unité en déroute prends autant de temps que de détruire ladite unité si elle était encore opérationnelle (les pertes du côté attaquant en moins).
Bref, pour tout résumer en une phrase; poursuivre une unité en déroute est assez proche de l'inutilité, ce qui hôte une bonne partie de son utilité à la cavalerie légère. Et la cavalerie lourde n'est pas faite pour la chasse aux fuyards.
Donc, question: ce problème peut-il être résolu, soit par CA, soit par des moddeurs? J'ai l'impression qu'il faut toucher à l'essence des animations de combat lors d'une fuite, ce qui n'est pas à la portée du premier venu...
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
11-05-2014, 10h18
Question importante: Tu est en vanilla ou tu as un mod installé?
Si tu as divide et impera, je serais tenté de dire que c'est normal car la combat sont beaucoup plus long (et donc coup les poursuite complètement inutiles), si tu est en vanilla, c'est surprenant par contre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Share
Tweet
11-05-2014, 20h52
Là je joue sur Radious, mais j'ai constaté la même chose avec DeI ou la vanilla.
Mais normalement le problème ne viens pas de là; sur Shogun, des cavaliers légers pouvaient éclater des samouraïs aux stats overcheats sans aucun mal si lesdits samouraïs étaient en déroute; là, c'est pas vraiment le cas, et à mon avis l'animation entre un fuyard et un poursuivant a été revu dans Rome II
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-05-2014, 02h07
Enfaîte il n'y en a tous simplement pas.
Dans Shogun II ils en avaient prévu une ou le cavalier frappait le fuyard en pleine course d'un bon coups dans le dos, mais ici, rien de tel.
Voila l'ennui.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Share
Tweet
12-05-2014, 17h26
Y'a moyen de remettre un système à la Shogun 2? Ou encore mieux, à la Méd 2, avec le compteur de prisonniers?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler