Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Crizzis
Corvéable
Share
Tweet
Probleme au démarrage depuis la derniere MAJ
28-05-2014, 19h36
Salut les Jean!
J'ai un petit soucis de type problématique. Depuis la dernière MAJ de R2TW, le jeu ne se lance plus.. "R2TW à cessé de fonctionner"
j'ai juste le droit a un ecran noir et à 1,5cm de Bureau qui depasse sur la droite de l'écran.
Donc je me demandais si quelqu'un d'autre que moi partageait ma peine et mon désarroi afin que nous buvions des binouzes
!! (tout sa pour pouvoir placer ce smiley..
).
Et si quelqu'un de vertueux et... MAGNANIME!! pouvais me donner une solution (après, avant, ou pendant avoir libéré le Kraken) je chanterai ses louanges à travers tout le royaume de Mundus Bellicus et même dans les lointaines contrées de l'internet.
Tard plus!! Et merci d'avance pour vos nombreuses réponses constructives.
bisou sous les aisselles.
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
28-05-2014, 19h42
Salut, tu as essayer de supprimer le dossier Rome II dans User/AppData/Roaming/The Creative Assembly ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crizzis
Corvéable
Share
Tweet
28-05-2014, 19h51
Salut!
Oui je vient d'essayer et j'ai pu gagner 3cm de bureau sur la droite
mais le jeu ne se lance toujours pas
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
28-05-2014, 19h52
Ah ... Bah je sais pas peut être que quelqu’un saura mais sinon essaye de réinstaller ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crizzis
Corvéable
Share
Tweet
29-05-2014, 21h16
Probleme résolu.
J'avai lancé R2tw avec ma carte graphique nVIDIA et apparemment elle est incompatible avec le jeu, obligé de jouer avec une chipset
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
29-05-2014, 23h53
Rien a voir avec un mod incompatible avec la dernière version?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crizzis
Corvéable
Share
Tweet
30-05-2014, 00h38
Salut!
Impossible ma version est propre, 0 mods
Non c'est surement que la carte graphique doit être incompatible tout simplement. Après j'ai remarqué que pas mal de gens avaient se problème avec un ordi constitué de 2 cg donc idk..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Julius Theos
Bleu
Share
Tweet
30-05-2014, 08h21
Salut. C'est quoi tes cartes graphiques ? Si Nvidia as tu les pilotes graphiques à jour ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crizzis
Corvéable
Share
Tweet
30-05-2014, 13h14
Salut!
Nvidia Geforce 610m 2go et la chipset. oui les pilotes sont à jour pour la nvidia, mais il s'agit d'un ordi portable donc je ne peut installer que les pilotes fournis par Asus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Julius Theos
Bleu
Share
Tweet
30-05-2014, 15h20
Pour le coup impossible pour moi de t'aider sur un ordi portable... Par contre si tu passes sur un fixe ce sera une autre histoire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Net
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
30-05-2014, 23h53
L'ordi portable n'est pas vraiment fait pour le jeu ou il faut acheter les gammes de gamer, mais cela coute un bras, comparé a une tour.
Quand votre jeu ne veut plus démarrer, si il a marché avant les patchs et que vous n'avez pas de mod activer, faites une verification du cache du jeu dans steam plusieur fois si c'est nécessaire.
Si ça ne marche pas encore, faites une désinstallation de votre jeu proprement et nettoyer votre base de registre avec
CCleaner
https://www.piriform.com/ccleaner/download
Prendre la version free.
Une fois tout ça de fait, redémarrez votre ordi et installer votre jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crizzis
Corvéable
Share
Tweet
03-06-2014, 00h13
Problème trouvé, le pilote de la cg n'est pas compatible, mais si je télécharge des pilotes plus récent j'ai droit à des bluescreens. Donc c'est fichu.
En effet l'ordi portable n'est pas fait pour les jeux, mais comme Shogun 2 marchait très bien j'ai eu l'espoir que Rome II marcherait aussi bien.. et ba non.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ffau2000
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-06-2014, 00h42
J'ai le même problème depuis le dernier patch (et j'ai une Nvidia Geforce GTX 670MX), je crois que c'est un bug de multithreading dû au dernier patch, le jeu lance plusieurs processus en parallèle pour accélérer le débit mais ça n'a jamais très bien marché sur Rome II (ça se voit car certains processus semblent se terminent avant la fin du tour (on entend des sons indiquant que le tour est terminé alors que non - sur mon PC en tout cas) et devraient être normalement synchronisé AVEC la fin du tour), ce ne serait pas étonnant qu'avec 2 cartes graphiques (ou c'est clair qu'une bonne synchro des threads est encore plus importante) ils aient oublié quelques petits tests de stabilité, donc à suivre...
Une désinstallation/réinstallation complète serait un truc à tenter car la configuration graphique, si elle a été personnalisée, empêche peut-être le lancement. Je ne sais pas si on peut la modifier sans lancer le jeu, si oui ça aussi faudrait l'essayer. J'avais fait ça sur Rome I et ça avait marché, maintenant ... Ca devrait rentrer dans l'ordre tôt ou tard, encore une fois ce patch est à l'image du jeu : prématuré.
Dernière modification par
ffau2000
,
03-06-2014, 00h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...