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  • Emperor Edition... Du côté du multi...

    Salut à tous,

    Je préviens par avance que les propos qui vont suivre ne sont que mon avis personnel et qu'il faudra donc les considérer comme tels. Ce sujet est une ouverture à un débat afin que l'on discute de ce que l'on trouve bien (ou pas) dans cette version du jeu 2.0
    N.B : Ce sujet ne traite exclusivement que de l'aspect des batailles multijoueurs et en aucun cas des campagnes. Il y a aussi sûrement eu des oublis de ma part que je tâcherais de corriger dès que possible.


    Je vais commencer par les bons points :

    - Une nouvelle faction : l'Arménie
    - L'armure des frondeurs mercenaires rhodiens qui est passée de 10 à 25. Pour une unité qui coûte 600, il était temps que leur armure soit à la hauteur de leur prix.
    - Les piquiers qui deviennent de nouveau un peu "téléguidés". C'est-à-dire qu'ils ne s'arrêtent plus d'attaquer dès que l'adversaire donne un ordre de déplacement à l'unité que l'on attaque.
    - Augmentation de l'attaque et de la charge de la noble cav carthaginoise.
    - Réajustement du prix de la cavalerie campagnienne mercenaire.


    Venons en à quelques points dont je ne sais pas si je les trouvent bien ou pas :

    - La zone d'influence du général qui a été augmentée.
    - Les nouvelles couleurs des bannières (je suis daltonien, pour moi c'est horrible. Faire la différence entre Parthie et Arménie c'est dur dans le feu de l'action. Maintenant je ne sais pas comment c'est pour ceux qui voient bien les couleurs )
    - L'herbe verte pomme (même chose que pour les bannières des factions).
    - Diminution du temps de rechargement des scorpions (je ne joue jamais avec de l'artillerie vu que c'est interdit en tournoi donc impossible pour moi de juger ce changement)


    Et pour terminer les points négatifs :

    - La suppression des compétences d'unités moyenne comme l'avance rapide, la frénésie, le coup de fouet, le maintenez...
    - La diminution de la vitesse de combat. Des combats plus longs je ne suis pas contre. Cependant pour les batailles en ligne il faut prendre en compte le fait que certains joueurs n'ont pas une connexion excellente et/ou des config pc qui datent de Gergovie. Déjà qu'avant pour une bataille normale de 15min on y passait 1h, qu'est ce que ça va être*? 2H30 pour une bataille*?
    - Plus de bonus contre l'infanterie pour les bretteurs hormis quelques rares unités.
    - Les unités de mercenaires limités. Carthage ce n'était pas historiquement parlant une armée à base de mercenaires*? Alors pourquoi mettre une limite*? Tout le monde sait bien qu'en bataille multi le spam de la même unité n'est jamais gagnant.
    - La cavalerie moyenne Icènes encore moins forte qu'avant, déjà qu'elle était pas géniale.
    - Plus de draco sur la cavalerie romaine (pourtant c'était la seule chose qui les faisaient un peu tenir contre des compagnons aspis ou des cavaleries campagniennes)
    - Le marteau-enclume avec la cavalerie est quasiment sans effet.
    - Réduction des points de vie des chars.
    - Réduction du moral des peltastes.
    - L'augmentation impressionnante des archers. Pour les dégâts un archer à 250 fait 35 de dégâts alors qu'un peltaste à 420 fait 32 de dégâts. Donc apparemment une flèche fait plus mal qu'un javelot. Je suis le seul à trouver ça aberrant*? Je vous déconseille donc de jouer les peltastes. Les archers ont deux fois plus de munitions, presque le double de portée et ils font plus mal.


    En conclusion :
    - Les peltastes ne servent plus à rien.
    - Les archers sont OP.
    - Les bretteurs n'ont presque plus d'avantage sur les lanciers.
    - Les éléphants tombent en dix secondes sous le feu d'archers.
    - La suppression des compétences d'unités moyenne et la diminution de la vitesse de combat entraîne une moindre importance de la micro-gestion dans les batailles. Avant ce patch, avec une compo un peu bancale mais une bonne micro-gestion on pouvait s'en sortir. Maintenant se sera presque impossible.
    Ce patch avantage grandement la campe. Une belle ligne de lanciers avec beaucoup de tireurs derrière.


    Et vous ? Que pensez-vous de ces changements sur le multi ?
    Dernière modification par IBaFien, 17-09-2014, 23h29.

  • #2
    Entièrement d'accord avec toi, j’espère qu'un patch va venir rééquilibré tout ça !!!!!!!!!

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    • #3
      Je vais tester le nouveau multi demain donc je ne peux pas en parler dans la pratique mais j'ai fait pas mal de tests en bataille custom. Pour la durée des combats, personnellement je préfère largement ça. Les combats étaient auparavant beaucoup beaucoup trop rapides en multi, ce qui m'a fait abandonner très rapidement. Alors peut-être que le fait que je suis surtout un amateur du multi de NTW me fait aimer les combats très lents, ou bien j'ai un peu trop vieilli pour avoir la micro-gestion que j'avais y'a 4 ans mais pour moi en tout cas c'est très bien. Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas lier ce changement et le fait que plusieurs joueurs aient des connexions du Zimbabwe. Par contre il est certain que CA devrait améliorer le netcode des batailles multi qui n'a jamais été brillant.

      Le up des archers était nécessaire mais j'aurais préféré que ce soit au travers d'une augmentation de leur portée plutôt que de leur puissance, ça aurait eu plus de sens à mes yeux.

      Les charges à revers de cavalerie sont également devenus ineffectives, et ça c'est vraiment problématique en multi.

      Pour le problème très pertinent que tu relèves par rapport à ton daltonisme, je ne peux que te dire que CA a pris en compte les requêtes des joueurs à ce sujet, donc patience ;-)
      Dernière modification par leviath, 17-09-2014, 19h19.

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      • #4
        De même que leviath, je ne suis pas expert en multi. Néanmoins, je dois avouer que la durée allongée des batailles est une sacrée nouvelles, qui me fait enfin apprécier la vanilla de ce jeu.
        De même, la disparition d'une bonne partie des (super)pouvoirs pour la plupart des unité est plutôt une bonne nouvelle, car c'étais vraiment ingérable, et pas très réaliste non plu.

        Pour le reste, comme je l'ai dit je ne suis pas sur le multi, donc je te fait confiance(surtout pour l'équilibrage)

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        • #5
          J'aimerais sincèrement qu'on m'explique POURQUOI ils ont modifié radicalement ce multi qui était équilibré et plaisant à jouer...Franchement je n'arrive pas à comprendre ce changement radical...

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          • #6
            Non ça c'est ton avis ;-) Je le trouvais très déséquilibré et absolument déplaisant à jouer, maintenant il est juste déséquilibré et plutôt plaisant à jouer.

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            • #7
              Plus besoin d'avoir de la micro gestion, les marteaux enclumes inutiles, les stats d'unités (coup de fouet, frénésie ect supprimés), le bonus vs infanterie = 0 ..... j'en passe et des meilleurs.

              Alors certes on gonfle la santé et l'armure des unités dans le seul but de faire durer les batailles, j’admets, mais de la refondre complétement le jeux multijoueurs... Wahou il s'en passe des choses à CA !

              Non je t'assure Leviath, beaucoup de joueurs des clans Francophone partagent cette pensée et cette déception suite à la sortie de ce patch.. En espérant que des patch correctifs arrivent le plus vite possible.

              Ça fait X fois qu'ils changent le multi ! Vraiment j'ai du mal à comprendre l’intérêt... on s'adapte à un style de jeu, mais non 2 mois après il faut tout réapprendre. Quel est l’intérêt ?

              Maintenant que le jeu est acheté, on le manipule constamment à l'insu des utilisateurs.

              Ça me fait penser à l'exemple d'un enfant à qui on subtilise son jouet, et hop voila un autre jouet dans les mains, qui lui ressemble, mais si tu regarde de près ce n'est pas le même jouet. Pas étonnant que l'enfant braille et ne risque de ne plus jouer avec.

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              • #8
                En tant que moddeur, j’espère ne plus voir de patchs avant longtemps. Et tous les défauts que tu cite sont pour moi autant de qualités!

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                • #9
                  Personnellement je pense qu'ils auraient tout à gagner en séparant les stats des unités pour la campagne et les stats pour le multi afin de plancher différemment sur les deux. Une vision plus realiste et lente des combats pour le solo, une version plus dynamique et équilibrée pour le multi.

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                  • #10
                    Je suis on ne peut plus d'accord.
                    Je pense que ce sont deux visions assez différentes de la manière de faire une bataille.

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                    • #11
                      De ton point de vue de moddeur je comprend tout à fait .

                      Je suis d'accord avec vous deux il aurait fallu dissocier multijoueur et campagne ( qui au passage, est top avec la dernière MAJ). Est ce possible ? je n'en sais rien...

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                      • #12
                        Des unités retrouvent de l'utilité à mes yeux et d'autres encore plus et vont en surprendre plus d'un quand à la manière de les utiliser.... Bref je l'aime bien, il est sympa. A voir s'il va réconcilier les joueurs multi du précédent opus et ça c'est une autre histoire.

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                        • #13
                          Envoyé par IBaFien Voir le message
                          Salut à tous,

                          - La diminution de la vitesse de combat. Des combats plus longs je ne suis pas contre. Cependant pour les batailles en ligne il faut prendre en compte le fait que certains joueurs n'ont pas une connexion excellente et/ou des config pc qui datent de Gergovie. Déjà qu'avant pour une bataille normale de 15min on y passait 1h, qu'est ce que ça va être*? 2H30 pour une bataille*?
                          Je suis absolument pas d'accord sur ce point. Pour moi, c'était un gros défaut de cet opus. Tu regardais 5 sec un autre front, le temps que tu reviennes, ton front était perdu. C'était beaucoup trop nerveux et à mes yeux pas historique du tout. Les batailles ne se pliaient pas en 1 h à l'époque. Et c'est ce point qui à mes yeux, avait rendu le multi inintéressant.
                          Dernière modification par AIF Hohenlohe, 26-09-2014, 18h35.

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                          • #14
                            Nouveau patch, nouvelle façon de jouer ... En tout cas il va valloire s'y habituer en attendant que CA sorte éventuellement un patch et alors on re-changera les habitudes ! Dur de suivre :-)

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