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  • Total War : Rome II - « Empire Divisé » (DLC)

    Nouveau DLC pour Total War : Rome II


    Total War : Rome II - Empire Divided (DLC)

    C’est la première fois qu’un ancien titre de la saga Total War émerge des profondeurs pour s’offrir une suite. Trois ans après la dernière extension du titre Rome II, voilà qu’arrive le DLC Empire Divided, accompagné du Free-LC Power & Politics. Quel sang neuf apportent-ils au titre ? Quelles nouveautés pouvons-nous espérer ?

    Le DLC est disponible sur gamesplanet à 14.44 € (-15%)
    Nouveau DLC pour Total War : Rome II - Empire Divided

    CONTEXTE.
    Rome ne s’est pas faite en un jour, elle ne s’est pas défaite en une nuit. Le climat, les crises économiques ou les épidémies peuvent être surmontées par la sagesse et le pragmatisme chéris par les Romains. Mais ni le beau temps ni les bonnes récoltes ne peuvent combler les failles de l’ambition et de l’égoïsme. Au IIIème siècle, des cohortes d’empereurs paranoïaques, de prétoriens corrompus, de commandants ambitieux ont craquelé le vernis fragile de l’unité romaine. C’est au cœur de cette époque tourmentée qu’est lancée la nouvelle campagne…

    Nous sommes en l'an 270 après Jésus Christ. Une suite d'empereurs incapables et d'usurpateurs a poussé l'Empire romain au bord de l'effondrement économique. Rome traverse la crise la plus grave de son existence.

    Prêts à profiter de l'instabilité de la situation, les tribus barbares s'amassent aux frontières de l'Empire pour piller ses richesses au moment opportun.

    À l'est, les Sassanides se sont lancés dans une vaste conquête qui culminera par une attaque massive des terres romaines. La seule chose qui les retient est la féroce défense organisée par Palmyre. La Reine Zénobie tient bon... mais pour combien de temps ?

    Les légions autrefois glorieuses s'affaiblissent et se voient obligées d'adopter une position défensive. Chaque jour qui passe rapproche Rome de sa chute. Cependant, il lui reste encore un espoir. Aurélien est prêt à prendre les rênes de l'Empire, mais la mission qui l'attend semble insurmontable…

    Allez-vous réussir à unifier un empire divisé et restaurer la gloire passée de Rome ? Ou serez-vous responsable de sa chute finale ?




    NOUVEAU CONTENU.
    Ce DLC ajoute une nouvelle campagne sur une carte aussi étendue qu’Imperator Augustus. Toutes les informations ne sont pas encore révélées, mais nous savons d’ores et déjà que :
    • Dix factions parmi les différents prétendants romains, les Celtes, les Ibères, les Perses et les hordes nomades seront jouables
    • De nouveaux événements, de nouvelles missions et de nouveaux dilemmes typiques de la période seront disponibles
    • De nouvelles mécaniques de campagne : le banditisme, le culte et les épidémies seront introduites
    • De nouveaux bâtiments et de nouvelles technologies seront à développer

    L’aspect narratif qui a traversé les deux deniers opus fantastiques promet également d’être plus présent, avec plus de quêtes narratives et de roleplay en général (voir la FAQ). Rien d’attendu niveau graphique en revanche, le moteur de Rome II reste le moteur de Rome II.

    PREMIÈRES CRITIQUES.
    Pouvait-on venir voir ce DLC ? Qu’apporte-t-il surtout au jeu ? En effet, si le DLC ajoute a priori beaucoup au jeu original… il rattrape aussi l’écart entre Rome II et Attila, en intégrant les religions et les épidémies à la campagne. Le banditisme est entièrement nouveau et le sentiment de renouveau portera donc beaucoup dessus.
    Mais pourquoi le sortir maintenant, me direz-vous ? D’un point de vue technique, de l’optimisation, de l’interface et du gameplay, Rome II pâlit en comparaison avec Attila… et que dire de Warhammer ! Si l’on voulait être cynique, on pourrait soupçonner une bonne occasion marketing, qui n’enlèverait rien à l’intérêt du DLC en soi. Après le succès et le nouveau public attiré par les derniers titres, Rome II peut en effet encore se vendre un peu avec ce projet, étant plus accessible aux petites bourses et aux configurations les moins neuves. Par ailleurs, il faut vraiment avoir confiance en soi pour revenir sur un jeu qui avait reçu un accueil critique assez tiède… y compris pour sa politique de DLC abusive. Dernier sursaut lumineux ou énième DLC de trop ? Attendons de tester le nouveau contenu pour juger !

    Disponible : le 30 novembre
    Prix originel : 14,44 € chez notre partenaire Gamesplanet (promo flash) contre 16,99 € sur Steam (-10% en précommande)
    Nouvelle mise à jour de Total War : Rome II - Power and Politics

    Beta disponible dès aujourd’hui – sortie définitive le 30 novembre.

    Le système politique de Rome II était relativement complexe… mais il servait peu, en fait. L’influence politique servait à améliorer le contrôle politique, qui servait à gagner plus d’influence politique, sans effets bouleversants sur la campagne hors d’un léger buff/débuff. Avec Power and Politics, l’intérêt de la politique dans une période aussi tendue que le IIIème siècle va de pair avec l’attention portée à la narration et au caractère des personnages. Ce sont des apports testés avec Warhammer, et qui ont très bien fonctionné, alors pourquoi pas les importer dans Rome II ?

    Les partis ont désormais une valeur de loyauté, en plus de leur valeur d’influence. Dépendant de leur relation au pouvoir, ils peuvent le trahir ou le supporter, voire faire sécession et déclencher une guerre civile. De nouveaux partis peuvent apparaître au cours de la campagne.

    Une fonctionnalité essentielle est l’aire d’influence d’un parti. Chaque parti contrôle un certain nombre de provinces en fonction de sa puissance. En cas de sécession, les partis rebelles s’emparent des régions où leur pouvoir est dominant. Un nouveau filtre sur la carte de campagne pour visualiser ces aires est ajouté par la mise à jour.

    Les partis ont également deux caractéristiques, qui selon augmentent ou diminuent leur loyauté au pouvoir en place. Le leader de chaque parti apporte un troisième trait qui, combiné aux deux autres, donne l’orientation politique du parti. Les traits personnels des autres membres du parti ne s’additionnent que s’ils deviennent chefs à leur tour, aussi est-il possible d’influencer à l’avance la personnalité des futurs chefs de parti.

    Il y a désormais quatre types de gouvernements : le Royaume, la Ligue, la République et l’Empire. Chaque archétype a ses avantages et ses inconvénients, bien qu’un Empire soit enviable et plus facile à gouverner.
    Par ailleurs, les partis dont la loyauté est douteuse peuvent entrer en sécession, voire en guerre civile. Dans ces moments douloureux, tous les partis de la faction feront leur choix, et s’ils quittent la faction, disparaissent dès lors de son écran politique.

    Il existe aussi un certain nombre de nouvelles actions politiques apportées par la mise à jour. Dorénavant, elles utilisent les hommes d’état inactifs, qui sinon n’étaient guère plus qu’un pool de recrutement inerte. Certaines actions politiques déjà existantes sont remaniées pour l’occasion.

    Pour finir, un ravalement de façade bienvenu de l’UI et de l’UX (les interfaces du jeu) vient couronner cette très riche mise à jour.

    Le point noir de cette mise à jour est qu’elle risque de corrompre tous les mods développés pour Rome II, autant s’y préparer… Il est possible, dans les Propriétés du jeu, de ne pas souscrire à la mise à jour. Par ailleurs, il semblerait que le Free-LC ne soit pas disponible sur Mac dès aujourd’hui.


    Sources de l'article ici sur le blog Total War, la FAQ est ici.
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 08-11-2017, 19h59.

  • #2
    CA ne nous avait pas habitués à revenir sur ces jeux "anciens" avec ce patch sympathique. C'est une bonne chose

    Pour ce qui concerne l'extension, je m'interroge sur la pertinence du choix concernant le thème quand on sait qu'il y a Total War Attila, mais on sent que c'est une extension "os à ronger" pour aider les fans des TW historiques à patienter avant le prochain gros titre .

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    • #3
      mwouai...

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      • #4
        Osef total en fait, les mods font mieux dans le genre nouvelle campagnes/factions/unités, en plus avec leur patch de nécromant les mods vont forcément être HS.

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        • #5
          Désolé mais non, pas osef totale. L'ajout politique est plus que sympathique. La campagne en elle même, est assez osef. Mais l'un ne vas pas sans l'autre. Donc moi je dis tant mieux.

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          • #6
            Le dlc campagne à l'air totalement anecdotique, une sorte de nouveau départ avec un peu plus d'évènements scriptés et quelques unités rajoutés dans le tas, un peu court niveau contenu par rapport à l'attente de celui ci. En revanche le free-lc est très bien venu, je vais relancer le jeu quand il sera sorti pour tester les nouveautés, qui sait, ça me réconciliera peut être avec Rome II qui est le total war que j'ai le moins aimé de la série !

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            • #7
              Aussi, il faut noter que l'interface de Rome II (RIP les cartes d'unités toutes... euh, conceptuelles ?) a été remaniée pour être plus lisible. Adieu les horribles portraits 3D ?

              Si vous comparez la minimap (dernier screen) et la carte stratégique avec les factions (avant-dernier screen), on peut aussi voir apparaître certaines sécessions : l'Empire romain est splitté en cinq ou six fragments. C'est visiblement un indice de ce qu'il se passe quand l'Empire s'effondre.

              Pour finir, un autre truc intéressant est la situation chez les Sassanides. Dans l'avant-dernier screen, l'est de la carte est rempli de hordes en tous genres. Et sur le dernier screen, celui de l'Empire en 281 A.D., on peut voir que certaines régions de la carte sont carrément abandonnées, Trébizonde, l'est de la Germanie.

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              • #8
                Il y a désormais quatre types de gouvernements : le Royaume, la Ligue, la République et l’Empire. Chaque archétype a ses avantages et ses inconvénients, bien qu’un Empire soit enviable et plus facile à gouverner.

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                • #9
                  Voit les choses du bon côté Faras au moins maintenant il y a des gouvernements différents et pas juste un même système politique de l'Irlande jusqu'à l'Inde ! C'est un progrès.

                  Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                  Pour finir, un autre truc intéressant est la situation chez les Sassanides. Dans l'avant-dernier screen, l'est de la carte est rempli de hordes en tous genres. Et sur le dernier screen, celui de l'Empire en 281 A.D., on peut voir que certaines régions de la carte sont carrément abandonnées, Trébizonde, l'est de la Germanie.
                  Je ne pense pas que les régions soient abandonnées, ça peut être des régions tout simplement prises par les rebelles.ou dont la faction est inconnue de joueur.

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                  • #10
                    Nan mais Faras il viendra hanter les locaux de CA jusqu'au 28ème siècle au moins il rongera les câbles et vomira sur les claviers faut pas chercher

                    Je ne crois pas qu'il y ait de brouillard de guerre sur la minimap et la carte stratégique, puisqu'on visualise sans problème les hordes, m'enfin qui sait

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                    • #11
                      Envoyé par Elanion Voir le message
                      Osef total en fait, les mods font mieux dans le genre nouvelle campagnes/factions/unités, en plus avec leur patch de nécromant les mods vont forcément être HS.
                      • Elanion comment ça osef total? barbare va!




                      c'est de la crise du troisième siècle dont on parle. la crise la plus grave que l'Empire Romain n'ait jamais connu! Apparition de ligues chez les barbares (Francs, Alamans, Goths), montée en puissance de l'infanterie sassanide , crises économique, politique, sociale, morale, usurpations, guerres civiles, rébellions, meurtres à foison (Agot quoi version Rome quoi )
                      j'ai hâte de voir comment cela va être retranscrit ingame

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                      • #12
                        Envoyé par flo463 Voir le message
                        crises économique, politique, sociale, morale, usurpations, guerres civiles, rébellions, meurtres à foison (Agot quoi version Rome quoi )
                        Comme quoi, c'est un siècle classique pour les romains ! ça ne change pas de d'habitude

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                        • #13
                          Le DLC est disponible sur gamesplanet à 14.44 € pour information (-15%)

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                          • #14
                            Un morceau de Let's Play officiel sur la campagne de l'empereur Aurélien a atterri sur YouTube :

                            Aurélien (Lucius Domitius Aurelianus) est l'un des principaux acteurs de la période, ayant réuni historiquement l'empire sous son très court mais assez intense règne. Il commence positionné en Illyrie, avec la Grèce, l'Illyrie, la Dacie et l'Afrique du Nord sous contrôle.

                            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 13-11-2017, 23h16.

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                            • #15
                              Une vide de présentation d’Aragox:


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