Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Veau
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Total war ne démarre pas
03-06-2018, 19h47
Bonjour à tous.
Depuis quelque temps déjà, les opus Attila, Rome II et Shogun II ne fonctionnent plus. A noter que Empire, ou Medieval II ne sont pas concernés. Après lancement du jeu sur Steam, j'ai droit à un bref passage sur l'écran de chargement. Puis message d'erreur me disant de fermer le programme et que Windows ne trouve pas de soluces. Mes petites investigations m'ont fait soupçonné Direct X 11 d'être la source de mes malheurs, hypothèse confortée car Shogun 2 remarche après suppression du dossier dans script\appdata... Seulement,je ne sais que faire pour Rome II et Attila, et je me languis de jeter mes hordes d'éléphants sur ces misérables Hastati.
Dans l'attente d'une réponse, voire d'une solution. Merci d'avance.
PS : J'ai déjà vérifié les installations, réinstaller proprement et même réinitialisé mon PC.
Dernière modification par
Veau
,
03-06-2018, 19h49
.
Xi Riith
Puppet Master
Bleu
Share
Tweet
05-06-2018, 13h27
Veau
Si c'est "juste" un problème de launcher, et en supposant que tu sois sur PC, essaie d'installer/réinstaller Visual Studio 2017 :
https://support.microsoft.com/en-us/...al-c-downloads
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-06-2018, 18h53
J'ai aussi eu ton problème de DirectX sur Shogun 2 (toujours avec Steam), mais le problème s'est réglé une fois le jeu réinstallé et ma carte graphique mise à jour
Commentaire
Envoyer
Annuler
Veau
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-06-2018, 18h28
Merci pour vos réponses, j'essaye ça rapidement. Pouvez vous me dire comment mettre à jour sa carte graphique ? Vous vous adressez à un novice ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xi Riith
Puppet Master
Bleu
Share
Tweet
07-06-2018, 00h18
Si tu as une carte graphique autre qu'une NVidia ou si tu es sous Windows 7, essaie d'abord mon truc...
J'explique : les derniers drivers des cartes AMD semblent poser pas mal de souci sur certains jeux, dont apparemment les Total War... donc si tu arrives à faire fonctionner le launcher sans installer des drivers qui peuvent planter ça sera pas plus mal. De plus, sous Windows 7, il arrive que même avec les mises à jour automatiques activées la mise à niveau de Visual Studio ne se fasse pas, donc si la faire à la main règle ton problème on a tout bon
Veille juste à télécharger la bonne version (selon ton système 32bits ou 64bits)
Si ça marche pas, passe pas au conseil de Lors Perhaps On The Roof (selon ta carte faut aller sur le site NVidia ou AMD, ou Intel si tu joues sur un portable avec la carte graphique intégrée à la carte mère puis télécharger les derniers drivers pour ta carte)
Lien NVidia :
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
Lien AMD : tu peux télécharger leur outil qui doit se charger de tout ici :
https://support.amd.com/en-us/download/auto-detect-tool
(page en anglais uniquement) ou aller chercher directement le bon driver ici :
https://support.amd.com/fr-fr/download
Commentaire
Envoyer
Annuler
Veau
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-06-2018, 19h08
Bonjour ( ou bonsoir ) à tous. La Solution VISUAL STUDIO n'a rien donné pour moi. Merci tout de même du conseil
. Je suis sous Windows 10 avec une Nvidia GTX GEFORCE 950M. Je tente dès maintenant la mise à jour...
Dernière modification par
Veau
,
07-06-2018, 19h36
.
Motif:
Ca marche !!!! Merci beaucoup !!! Certainshéros ne portent pas de cape :)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xi Riith
Puppet Master
Bleu
Share
Tweet
07-06-2018, 22h09
Envoyé par
Veau
Voir le message
Bonjour ( ou bonsoir ) à tous. La Solution VISUAL STUDIO n'a rien donné pour moi. Merci tout de même du conseil
.
Ça avait marché pour un pote sous Windows 7. Avec plaisir
Bien content que tout refonctionne chez toi maintenant avec les nouveaux drivers
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler