X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon avis qu'on apprendra rien de plus. Pour les images d'ailleurs, elle sont un peu mieux dans le canard PC.

    Commentaire


    • Si résumé tu ferras, nouvel ami tu auras

      Commentaire


      • Envoyé par Just_Florent Voir le message
        Si résumé tu ferras, nouvel ami tu auras
        je dirais même plus: "nouveaux amis tu auras"

        Commentaire


        • Enfin, les Belges révèlent leur utilité en tant que tels sur ce forum. Je laisserai St-Michel faire ses commentaires, mais d'après ce que j'ai lu, pas grand chose de neuf. Pour vous faire patienter avant le résumé (certainement plus fiable) dudit Bruxellois :

          Ils parlent beaucoup d'une ambiance plus immersive, de combats plus chaotiques, désynchronisés (je reprends les termes du mag, je vois bien ce qu'ils veulent dire mais je ne sais pas si c'est très clair), plus naturels quoi. Carte plus grande, centrée sur Rome, blabla, pas nouveau. Je retiens la mention d'une nouvelle façon de simuler le fourmillement interne de la République (dans R1, c'était juste 3 factions + un sénat moralisateur) qui comprendrait l'intervention de politiciens véreux, de généraux ambitieux, etc. (Je n'avais pas lu ceci ici, donc je ne sais pas si c'est un scoop. On avait parlé de "sensualité" et d'intrigues, mais je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit ici. Reste quand même à voir comment c'est géré : est-ce partie du gameplay, est-ce que ça passe par des events ? Parce que bon, ça peut faire toute la différence.) Sinon, même conclusion pour eux que pour nous : wait and see.

          Mais j'attends confirmation de St-Michel car je suis loin d'être bilingue et je suis sûr d'avoir laissé passer une ou deux infos.

          Et quoi, du côté de Canard PC, y a du scoop ?

          Commentaire


          • Je cite caulaincourt:

            Envoyé par Caulaincourt Voir le message
            J'ai acheté le *palmipède* PC et je me permets de vous faire part des infos les plus significatives :

            Les 3 images inédites sont toutes extraites de la fameuse démo punique, et elles révèlent plusieurs choses :
            - les unités combattantes pourront se positionner sur les toits des bâtiments civils (archers sur le screen)
            - l'éperonnage c'est violent
            - les éléphants pourront attaquer l'infanterie ennemie en la broyant avec leur trompe...
            Je vous laisse juges de l'importance relative de ces éléments.

            Apparemment l'ancien système des 20 unités max serait conservé (! moi aussi ça m'a surpris).

            La "France" (citation des dév) ne sera composée que d'une région, avec plusieurs provinces à conquérir.

            Pour les 20 unités max c'est par armée, mais en cas de renfort on pourrait passer a 40 en bataille. (Plus avec les flottes?)

            Commentaire


            • Premier paragraphe:

              - Le succès de Rome premier du nom qui a ouvert le genre a un plus large public, la carte toute en 3D mais info plus intéressante le budget consacré est 40% plus important que sur les précédents volets.
              Deuxième paragraphe:

              - Le jeu est en développement depuis six mois
              - Contrairement à des jeux comme Médiéval où les mécanismes de jeu évoluent, le nouveau Rome sera une véritable révolution comme le fut son prédécesseur. Il alliera le micro-management et une plus large immersion au joueur en lui donnant la possibilité d'incarner un soldat sur le champ de bataille.

              Troisième paragraphe:

              -La bataille représentée est celle de la prise de Carthage mais info intéressante les mouvements des troupes paraissent beaucoup plus brouillons et moins synchronisés.
              -Le système introduit dans Fall of the Samurai permettra de déterminer où vous attaquerez lors d'un siège et avec l'appui de combien de pièces d'artillerie.
              -Un homme tombé au combat sera pris en charge par l'un de ces camarades et quand les Romains arrivèrent en ligne de mire des Carthaginois ils s'équipent immédiatement de leur bouclier.

              Deuxième page:

              -Énormément de soin apporté aux détails, les soldats qui crient depuis les tours,
              -Ils essayent de transposer l'ambiance "action" sans pour autant affecter le coté tactique.
              -Point de vue campagne, des arbres de constructions étendus, des territoires immenses à gérer, une carte agrandie.
              -Les luttes politiques romaines seront représentées, les trois familles romaines disparaissent et les problèmes internes seront plus l'apanage d'individus comme les sénateurs véreux ou des généraux ambitieux
              -Des décisions cruciales pourront être prises, comme choisir de garder la République comme régime ou opter pour le chemin historique du Principat. Vous pourrez aider vos copains en politique et vous posez la question de choix moraux comme l'esclavage.
              -Vous allez non plus déplacer de simples régiments, mais bien des armées entières, ce qui induit des combats moins nombreux mais bien plus décisifs.

              Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
              Dernière modification par Saint-Michel, 12-07-2012, 16h48.

              Commentaire


              • Envoyé par Saint-Michel Voir le message

                Il alliera le micro-management et une plus large immersion au joueur en lui donnant la possibilité d'incarner un soldat sur le champ de bataille.

                Omg, moi j'étais pas au courant de ça !!

                Vous accueillez ça comment ?

                Commentaire


                • Euh... Tant que c'est de l'ordre du gadget ou une simple vue en first personne, je dis pourquoi pas... Mais faudrait pas qu'ils perdent trop de temps la dessus quoi...

                  Commentaire


                  • Comme quelque chose de très dubitable. St-Michel, tu saurais me ressortir la phrase qui t'a fait dire ça ? À mon avis, il y a une mécompréhension du verbe "incarner". Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une référence à cette nouvelle caméra dont on parlait plus tôt. Ca veut pas dire qu'on aura du M&B dans le prochain TW.

                    Commentaire


                    • aVEC PLAISIR
                      tROP FUNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!
                      On poura enfin massacrait les énemis comme dans Prince of Percia !


                      EDIT Zaariel: Bon, quitte à troller, au moins troller avec classe... Là c'est trop facile...

                      Commentaire


                      • Le truc du soldat, là, c'est juste un angle de vue en plus ?

                        Commentaire


                        • Si CA nous met un MB like dans cet opus, ils vont m'entendre les fourbes!!
                          En même temps faut être con pour s'amuser à fracasser des mec en FPS, car pendant ce temps tu te fait rouler dessus ailleurs, tes mecs sont ni plus ni moins sans ordres...

                          Je mise aussi sur la caméra trotrop forrrrte!

                          Je sais plus ou j'ai lu que la population romaine pendant l'empire (mais je sais plus quand exactement) était composé de 30/35% d'esclaves! C'est bien pour les citoyens qui aiment pas faire le ménage

                          Commentaire


                          • J'vous trouve vraiment négatifs, il a l'air super bien ce nouvel opus. Il y a plein de nouveautés, les graphismes ont l'air top et le gameplay semble être plus riche que jamais. C'est Rome Total War premier du nom en beaucoup mieux.

                            En plus si on peut jouer un soldat sur le champ de bataille... Que demande le peuple! Ca ouvre la voie à plein de nouvelles tactiques raffinées comme sniper le général adverse avec un archer, ou encore escalader les murs adverses pour ouvrir la porte principale après avoir défait les soldats la gardant.

                            Et puis arrêtez de critiquer le jeu sur l'histoire. Les développeurs travaillent en collaboration avec de vrais historiens, les même qui travaillent sur les films d'hollywood, et regardez les chefs d’œuvre que ça a donné : 300, Gladiator, Troie, Alexandre le grand... De vrais leçons d'histoire, j'y ai appris plein de choses sur l'antiquité.

                            D'ailleurs j'espère qu'ils mettront la bataille des Thermopyles dans le jeu, parce que je l'ai vraiment adorée dans 300. Les spartiates sont super classes et j'adore le fait qu'ils se battent sans armure, pour montrer leur courage. Ca combiné au fait de pouvoir jouer un seul soldat sur le champ de bataille, et la possibilité de dérouiller des centaines de Perses avec Léonidas devient réalité! Franchement ces jeux deviennent tellement réalistes qu'on en arrive presque à remonter le temps, moi je suis épaté à chaque nouvel opus.

                            Vive CA, vive l'histoire et vive les Total War.
                            Dernière modification par RT2, 12-07-2012, 19h50.

                            Commentaire


                            • Pense à changer de pseudo avant de faire ce genre de tentatives, chez certains ça peut éventuellement marcher chez d'autres c'est même pas la peine Dommage qu'on ait toujours pas pris le temps d'aller rechercher les messages d'UTW, tes posts sur ETW étaient bien plus tranchés

                              Commentaire


                              • C'est pas gentil de tuer dans l'oeuf mon troll, moi je voyais déjà les gens me jeter des cailloux et Faras en train de chercher mon adresse sur internet pour venir m'égorger chez moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X