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Bombur
a répondu
07-07-2012, 00h38
- Il y aura plus d'unités dans Rome 2 que dans Shogun 2, mais moins que dans Rome 1
Il me semble qu'il est juste dit + que dans Shogun II et qu'ils ne comparent pas avec Rome I.
- Le jeu sera pas plus difficile, probablement plus facile. (le record à ma connaissance pour finir Rome 1 c'était 22 tours... Ca vous laisse une idée de la difficulté.)
En fait, ils disent que le niveau le plus facile de Rome II sera plus facile que le niveau le plus facile de Rome I, mais ils ne donnent pas de comparaison pour les niveaux les plus difficiles.
Jamais eu de problème avec les chiens moi...
Par contre, ils ont l'air d'y tenir à leurs cochons !
Dernière modification par
Bombur
,
07-07-2012, 00h41
.
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Zaariel
a répondu
06-07-2012, 20h19
Les points importants des articles, c'est pas une traduction, c'est un résumé à l'arrache, hein:
Creative Assembly reveals new Total War: Rome 2 information
Blabla:
- Même le journaliste dit que certains se plaignent du tournant que prend la série. Mais naturellement le développeur nie en bloc.
- Ils savent qu'une partie de la communauté veut que les jeux soient plus historiques, ils savent que Shogun 2 a déplu à pas mal de monde pour ça...
- Ils sont tiraillés (mon œil) entre leur désire de faire un truc hollywoodien et un truc de geek et ils espèrent tomber dans un juste milieu.
- Ils travaillent dur sur l'IA depuis Empire... (euh, lol?)
- Ils espèrent dépasser les attentes des joueurs (mouarf.)
- Ils espèrent que jouer sur Rome 2 donnera l'impression de jouer contre un autre humain... (rêve mon gars, rêve)
- Les factions de Rome 2 auront des "personnalités génériques différentes" pour qu'elles aient un style propre avec leur propre personnalité...
Modding:
- Il existe un groupe de moddeurs qui veulent des outils de modding et un jeu plus ouvert sur ce côté. Nous allons essayer de répondre le plus possible à leurs attentes.
- Mais ce qu'ils veulent c'est une boite à outils et des possibilités meilleures que celles que nous avons nous même (oh le bluff!) Ils ne réalisent pas à quel point c'est dur (on va les plaindre)
- En développant nos propres outils, ça devient plus facile d'aider les moddeurs, c'est donc ce qu'on va essayer de faire. (...)
- L'éditeur de map serat-il inclu dans la box (coffret?) de Rome 2? => Je serai surpris que ça ne soit pas le cas...
- Nous n'avons pas encore fixé (sens peut-être merdique) ce qu'on peut ou ne pas faire pour le modding. Nous passons plus de temps à parler aux groupes de moddeurs et à essayer de répondre à ce qu'ils veulent plutôt que de plutôt qu'à ce que nous pensons qu'ils veulent. Ce qui n'est pas la même chose.
- On a organisé un sommet du modding le mois prochain, blabla...
- On leur montrera ce qu'on peut faire ensemble, ainsi ils comprendront mieux, car le plus souvent ils pensent qu'on utilise des outils "magiques" et qu'on peut juste les donner pour que tout soit parfait et que n'importe qui puisse faire sa propre campagne et ce sera le paradis. C'est juste pas le cas...
Développement de Rome 2, le moteur, et le système requis
- L'équipe de CA pense à Rome 2 depuis plus d'un an. Mais la majorité de l'équipe vient de l'expansion de Shogun 2. CàD qu'ils sont sur Rome depuis 4 à 6 mois. L'équipe fait maintenant une centaine de gugus.
- Dans le nouveau moteur, tout n'est pas neuf, mais c'est quand même une sacrée mise à jour.
- C'est une évolution plus qu'une révolution.
... En gros les seules évolutions citées sont des évolutions graphiques, suivit d'un paragraphe de flan... (Erf...)
Unités de Héro, chiens, cochons, et inventions...
- Il y aura des héros? => la réponse courte est : non
- Mais... On va voir s'il y a pas un truc à faire de ce côté là (ça aurait été trop beau...)
- Dans Rome 1, on avoue, tout n'était pas historique (sans rire...)
- Promis on le fera plus, on a plus de temps cette fois pour faire des recherches. (lol?)
- Il n'y aura plus de cochons? => Joker
- Les chiens étaient complétement buggés? => Oui! (dédicace à Joarius)
- Il y aura plus d'unités dans Rome 2 que dans Shogun 2, mais il ne s'est pas avancé à comparer avec Rome 1.
Multijoueur
- Le multijoueur de Rome 1 était limité aux batailles en temps réel. Depuis, le Multi s'améliore de manière exponentielle (re-bluf) depuis. Dans la série et sur la carte de campagne, le multi est relativement neuf.
- On ne va pas laisser tomber les campagnes multijoueur, c'est relativement populaire. En fait, plus de joueurs y jouent que je l'aurai pensé.
- Depuis l'annonce de Rome 2, on est en train de prévoir quelque chose de grand pour le multi. (m'ouais. C'est pas la première fois...)
- Nous n'avons pas encore dit ce que ça sera, mais ça sera plus grand qu'une évolution de la carte de campagne multijoueur.
... Phrases de merde pour retenir le lecteur en haleine...
Rome 1 et Rome 2 côte à côte
- Le jeu sera probablement plus facile. (le record à ma connaissance pour finir Rome 1 c'était 22 tours... Ca vous laisse une idée de la difficulté.)
- Il y aura plus d'options pour changer la difficulté.
- Ils étudient un aspect plus humain que le traditionnel "massacrer tout le monde et conquérir... euh, le monde aussi..." Un truc avec événements qui arrivaient dans l'Empire romain et qui arrivera dans le jeu aussi. (tu peux pleurer quand même Faras)
- C'est le point sur lequel ils comptent pour faire un truc différent.
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Crisis Tau
a répondu
06-07-2012, 20h15
pff c'est n'importe quoi leur truc, si ils laissaient aux moddeurs la possibilité de modder, les ventes monteraient en un temps record !
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ugo26971
a répondu
06-07-2012, 19h16
le cochon qui brule me rappelle des souvenirs
et sega France à fermé aussi
http://www.lesnumeriques.com/jeux-vi...ks-n25142.html
Dernière modification par
ugo26971
,
06-07-2012, 19h24
.
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Zaariel
a répondu
06-07-2012, 19h14
Merci, je mets le sujet des liens à jour et je m'occupe de faire une trad, ou au moins un résumé.
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Melcor
a répondu
06-07-2012, 19h11
Si, il y a ses deux liens :
http://www.eurogamer.net/articles/20...-vision-of-war
http://www.eurogamer.net/articles/20...-2-information
Une âme généreuse pour nous faire une traduction rapide?
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Rem
a répondu
06-07-2012, 15h17
Dites,
ce n'est pas aujourd'hui que CA est en conférence je ne sais où pour présenter, je cite, "le futur de Total War" ? On aura peut être des images plus concrètes du jeu...voir des vidéos
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Glaurung
a répondu
05-07-2012, 22h45
Et en général leurs DLCs ( oups CTA, décidément sa veut toujours pas rentrer ) sont bien plus complet qu' un simple ajout d'unites.
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Rem
a répondu
05-07-2012, 22h40
Envoyé par
Glaurung
Voir le message
CA devrait s'inspirer de sa :
"Quand à nos amis tchèques de Bohemia Interactive, ils remercient le Dieu des modders de s’être penché sur eux puisque les ventes de leur jeu ont connu une progression de 500% depuis la sortie des premières alphas de Dayz. Un signe qui ne trompe pas !"
source :
http://www.pcworld.fr/2012/05/30/jeu...ar-mod/528387/
C'est sûr ! Et si Medieval 2 et Rome premier du nom se vendent encore aujourd'hui ce n'est certainement pas grâce au jeu de base, mais à Third Age, Deus Lo Vult, Europa Barbarorum et tous les autres.
Alors CA a dit officiellement que le moteur qu'ils ont créé pour Empire et les titres suivants ne permettent pas un modding facile...je ne m'y connais pas suffisamment pour rebondir là dessus. Mais prenons l'exemple de Paradox Interactive qui vend des CTA mais qui à côté fournit tout le support nécessaire au modding (et assure un suivi via les patchs de ses jeux). Seulement leurs CTA ne sont pas des morceaux dont le jeu a été volontairement amputé, mais un contenu additionnel qui reste optionnel (contenu visuel et audio le plus souvent).
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Glaurung
a répondu
05-07-2012, 22h01
avec encore une fois une ribanbelle de CTA (DLC
) tous plus inutile les uns que les autres mais apportant des unités bien abusée (CHEAT
) pour faire plaisir aux adolescent en quète de pouvoir.
Désoler, je sais aucun rapport
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Aikiko
a répondu
05-07-2012, 21h34
ETW pourrait être bien si il n'était pas aussi bugué et qu'il faudrait une énorme config...
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ALG
a répondu
05-07-2012, 21h27
Moi aussi, je n'aime pas ETW et NTW, et mon favori reste Rome. Mais même si aucune comparaison n'est possible, Shogun 2 avec le Darthmod reste un bon jeu. J'espère donc qu'à défaut de renouer avec le modding (je suis optimiste mais je reste réaliste), les devs feront un Rome II au moins acceptable, et que quelques modifications le rendront agréable à jouer.
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smackdekelloggs
a répondu
05-07-2012, 21h22
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
Voir le message
Je me dis donc qu'ils doivent avoir conscience que réaliser un Rome II décevant risquerait vraiment de dégoûter pour de bon une bonne partie des joueurs. Même si ça ne se traduit pas par un modding avancé, j'espère que le jeu sera bon.
Sérieusement tu trouve que ETW, NaboTW, TWS2 et son extension dont j'ai oublier le nom étaient à mettre dans les meilleurs épisodes de la série?
Au mieux je m'attend à ce que Rome 2 soit moyen au pire décevant avec encore une fois une ribanbelle de CTA (DLC
) tous plus inutile les uns que les autres mais apportant des unités bien abusée (CHEAT
) pour faire plaisir aux adolescent en quète de pouvoir.
Que ce soit bien claire, je ne suis pas un rageur et je suis fan de la série depuis la sortie de shogun mais franchement l'orientation que prend la série me déplait de plus en plus.
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ALG
a répondu
05-07-2012, 20h14
Moi en même temps je me dis que CA a décidé de développer Rome II parce que le premier fut un énorme succès et qu'il y a une forte demande des joueurs. Et qu'est ce qui fait que Rome fut un succès et que les joueurs attendent une suite ? Non seulement l'époque traitée, mais aussi la multitude de mods disponibles, bien plus que pour n'importe quel opus, y compris M2TW.
Je me dis donc qu'ils doivent avoir conscience que réaliser un Rome II décevant risquerait vraiment de dégoûter pour de bon une bonne partie des joueurs. Même si ça ne se traduit pas par un modding avancé, j'espère que le jeu sera bon.
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Glaurung
a répondu
05-07-2012, 19h35
CA devrait s'inspirer de sa :
"Quand à nos amis tchèques de Bohemia Interactive, ils remercient le Dieu des modders de s’être penché sur eux puisque les ventes de leur jeu ont connu une progression de 500% depuis la sortie des premières alphas de Dayz. Un signe qui ne trompe pas !"
source :
http://www.pcworld.fr/2012/05/30/jeu...ar-mod/528387/
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