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  • bisthebis
    a répondu
    On peut gagner sa vie honnêtement.

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  • Aikiko
    a répondu
    Après faut voir leur cursus Honororum
    Dernière modification par Aikiko, 03-07-2012, 11h19.

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  • bisthebis
    a répondu
    Je me demande si ils feront des cités uniques.

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  • leviath
    a répondu
    Pour le coup de "république et dictature", c'est plutôt "république et empire" que j'ai lu sur une preview US. Ce qui est bien plus cohérent du coup.

    Par contre, le principe des provinces me gênent un peu. Je suis de ceux qui passaient 10 minutes par tour à lancer la construction manuelle des bâtiments et la formation des unités ainsi que la gestion des impôts pour chaque région. Je trouve que ça fait partie des micro-gestion indispensables pour s'immerger dans l'Histoire de son empire. Mais bon ils avaient déjà commencé à emprunter cette voie depuis Empire où on nous imposait déjà les bâtiments à construire.

    En tout cas on semble avoir le droit au retour des villes comme dans le premier Rome, qui étaient quand même l'une des pertes les plus dommageables des TW suivants.

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  • bisthebis
    a répondu
    Envoyé par Hadrien1er Voir le message
    Je me demande comment il vont gérer ça ? Je voit un éléphants réduire en miette une insulae romaine et s'en sortir sans dommage.

    J'espère en tout cas que l'on ne serra plus obligé de suivre les rues principale pour les assaut et que l'on pourra passer par les maisons, les ruelles, ou réduire la ville en cendre pour multiplier les voies d'accès.
    Ca me rappelle un de ems fantasmes sur m2tw : mettre des archers sur les toits des maisons

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  • Hadrien1er
    a répondu
    Les bâtiments s'effondrent au passage des éléphants.
    Je me demande comment il vont gérer ça ? Je voit un éléphants réduire en miette une insulae romaine et s'en sortir sans dommage.

    J'espère en tout cas que l'on ne serra plus obligé de suivre les rues principale pour les assaut et que l'on pourra passer par les maisons, les ruelles, ou réduire la ville en cendre pour multiplier les voies d'accès.

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  • Stilgar
    a répondu
    C'est quoi cette histoire du "jeu du chat et de la souris" ?
    Poursuivre les défenseurs dans la ville.

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  • Angelus
    a répondu
    J'ai peur de l'argument "Soldat Ryan" ...

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  • Turambar
    a répondu
    Une bonne moitié de trucs inutiles qui ne devraient même pas être cités à ce stade du jeu, pourtant ils s'en servent comme fer de lance de leur campagne publicitaire
    Des choses importantes et intéressantes, il y en a bien peu...
    Par contre, est-ce qu'on pourra faire des campagnes en multi (et d'ailleurs, est-ce qu'on ne pouvait pas déjà en faire dans S2?)

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  • Angelus
    a répondu
    C'est quoi cette histoire du "jeu du chat et de la souris" ?
    Le truc des provinces, ça sera sur le modèle d'ETW ?
    Des infos sur le modding ?

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  • Mat
    a répondu
    Bon, ça devrai pas être trop mauvais.

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  • Stilgar
    a répondu
    Mise à jour du premier post :
    Ce que l'on sait via les différents articles :
    • Shogun 2 se passait dans une sphère géographique limitée, avec un nombre limité d'unités, c'est ce qui est prévu pour Rome II. Le jeu a été envisagé avec une attention particulière sur les mécanismes du jeu, tels que l'amélioration du moteur et l'amélioration du comportement des unités.
    • En ayant ceci en tête Rome II sera grand, bien plus grand que Rome premier du nom en espace géographique.
    • Le point clé des travaux sur les graphismes du jeu et leur cohérence est de permettre aux joueurs de jongler entre des vues larges et des vues très précises, en sautant de la carte de campagne à une simple unité (pourra-t-on visiter les villes ?).
    • Cela n'empêche pas CA de vouloir donner à la vision globale un recul supplémentaire, certains y voient là une importance accrue du Sénat.
    • Plus vous grimperez dans le cursus honororum plus vos succès vous attireront des relations tendues avec vos amis. Ce qui attirera des trahisons systématiques. L'aspect humain sera plus important dans Rome II que dans les autres TW (on voit que Rome - HBO et Crusader Kings II sont passés par là).
    • La plus grosse carte de campagne a des centaines de régions dans lesquelles vous pourrez vous déplacer mais le jeu les regroupe en province pour rendre leur gestion plus facile (l'aspect stratégique en prend un coup). L'idée est que vous ayez à vous préoccuper d'armées et de légions plutôt que d'unités individuelles.
    • Le jeu vous permettra de choisir en la République ou la dictature.
    • La caméra a été repensée. Vous pouvez maintenant la bloquer sur une unité par exemple, en faisant une sorte de caméra de documentaire. C'est la vue des soldats selon Creative Assembly.
    • La version de démonstration se déroule durant la Troisième Guerre punique, de -149 à -146 av. J-C. Le scénario ici est le siège de Carthage.
    • Rome II utilisera un nouveau moteur graphique, qui gère les particules et la lumière différée.
    • Le jeu combine les batailles navales et terrestres dans un même conflit, incluant les invasions navales. Dans cette démo un navire romain accoste à côté de Carthage.
    • Les unités navales ont dorénavant plus d'un navire par unité.
    • Ballistes et catapultes sont au programme.
    • La démo donne une grande importance aux tours de sièges romaines, la caméra permet de voir ce qu'il se passe à l'intérieur des tours elles-mêmes.
    • Les conflits se déroulent dans des environnements bien plus larges que dans les autres Total War. Pour permettre une bonne réalisation de cela, le jeu dispose d'un nouveau type de carte tactique.
    • Il y a de nombreuses manières de capturer des cités : les murs peuvent être détruits par exemple. Selon CA cela doit permettre de créer un mécanisme du jeu "du chat et de la souris".
    • Il y a de la testostérone en masse lorsque les unités engagent le combat, avec des armures s'entrechoquant (attention aux Kévins !).
    • Le nouveau moteur graphique permet de montrer un niveau de détails inédits, tels que les graffitis des murs de Carthage.
    • Les bâtiments s'effondrent au passage des éléphants.
    • La caméra a été refaite de sorte à ce qu'on ressente l'idée du "il faut sauver le soldat Ryan sur la plage". (mouais)
    • Chaque unité a ses propres animations faciales et les chefs crient leurs ordres avant chaque combat.
    • Les unités réagissent aux évènements, comme la mort de leurs colégionnaires. Il n'y a plus des clones identiques.
    • Les navires peuvent effectuer des tirs de couverture avec leurs ballistes et catapultes.
    • Le nombre de navires et d'unités est de très loin supérieur à ceux des jeux précédents.
    • La carte de bataille est plus grande que celle de Shogun 2.
    • Nouvelles voix.
    • Lorsqu'un officier prend une tour il crie d'une manière mélo-dramatique : "Pour la gloire de Rome".
    • La place centrale ne sera plus un lieu de retraite pour les sièges. Il y aura plusieurs lieux à défendre.

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  • DoubleSquall
    a répondu
    Envoyé par Turambar Voir le message
    Ben j'avais eu une màj de 5Go... c'est ce que j'appelle télécharger le jeu. Ça m'a pris deux jours.
    Oui les mises à jour étaient grosses

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  • Turambar
    a répondu
    Ben j'avais eu une màj de 5Go... c'est ce que j'appelle télécharger le jeu. Ça m'a pris deux jours.

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  • DoubleSquall
    a répondu
    Envoyé par Rem Voir le message
    Rappelez-vous ce qu'a dit Johan Andersson (Producteur exécutif chez Paradox Interactive) :

    "Nous avons adopté une politique de DLC (CTA pour Stilgar ) parce-que les gens les achètent."
    Entièrement d'accord ! Politique conne ou non, mais c'est vrai.

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