X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Rem Voir le message
    C'est vrai que les chargements ont toujours été longs sur Shogun 2, et je ne parle même pas du lancement du jeu . Et même au delà de ceux de Rome ou de Med2, on est même loin de ceux d'Empire et de Napoleon qui sont très raisonnables.
    Oui, enfin Empire (et Napo aussi, mais moins, je trouve) est long, alors Shogun doit vraiment être très très long

    Envoyé par Rem Voir le message
    Pour les petites configs, une solution : les jeux Paradox (enfin prévoyez un peu de Ram quand même)
    Euh... Paradox, ils ont bien fait Crusader Kings II? Et Hearts of Iron III? Alors comment oses-tu dire que leurs jeux chargent vite?

    Commentaire


    • Je ne parlais pas des jeux Paradox pour les temps de chargement (c'est vrai que le lancement est un peu long (encore que sur CKII c'est raisonnable je trouve), par contre il n'y a quasiment pas de chargement par la suite (quelques secondes tout au plus)) mais plus pour leur faible consommation générale de ressources.

      Bref, stop au HS

      Commentaire


      • J'ai l'impression au contraire que Shogun II est mieux optimisé que N:TW et E:TW.

        Certes les temps de chargement sont plus longs mais les batailles en elles-mêmes me paraissent plus fluides (je n'ai pas testé FotS par contre).
        Après je n'ai pas un PC hyper puissant, donc j'ai pris l'habitude de Alt-Tab pendant les temps de chargements ; alors bon une minute de plus ou une de moins .

        Commentaire


        • Envoyé par Zaariel Voir le message
          J'me souviens plus trop, mais sur Med2 ils étaient raisonnables les chargements, non?
          Ça a commencé à se rallonger avec Empire dans mes souvenir mais dans Shogun 2 ça en devenait assez pénible, bon c'est pas non plus très grave ça permettra de lire la Guerre des Gaules en attendant que le siège d'Alesia se charge!

          - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

          Envoyé par Restif Voir le message
          J'ai l'impression au contraire que Shogun II est mieux optimisé que N:TW et E:TW.

          Certes les temps de chargement sont plus longs mais les batailles en elles-mêmes me paraissent plus fluides (je n'ai pas testé FotS par contre).
          Après je n'ai pas un PC hyper puissant, donc j'ai pris l'habitude de Alt-Tab pendant les temps de chargements ; alors bon une minute de plus ou une de moins .
          Les combats par contre on toujours était très bien optimisé sur l'ensemble de la série on peut pas leur reprochait ça.

          Commentaire


          • Mouef...après ça vient peut être de ma config (encore qu'avec une ATI HD5850 1 Go et 8 Go de RAM j'ai des doutes) mais j'ai souvent de gros ralentissements sur les mêlées dans Shogun 2, ce qui n'est pas ou moins le cas dans les autres Total War

            Enfin, les mystères de l'informatique !

            Commentaire


            • L'optimisation des combats, ça dépend. Rome avait une limite gênante : Au delà d'environ 6000/6500 soldats les ressources nécessaires pour faire tourner le jeu explosaient.
              Pas très gênant en solo où avec un 1v1 en unités énormes on arrivait environ à 5500/6000 gugus sur le champ de bataille, mais en multijoueur, il m'a fallu attendre 6/7 ans après la sortie du jeu pour avoir un ordi capable de tenir un 2v2 en unités énormes!

              Commentaire


              • Traduction de la dernière série de Questions/Réponses par Jack Lusted :

                Bonjour à tous !

                Un délai plus long dernièrement entre deux nouveautés sur ce sujet, puisque vous avez obtenu régulièrement des épisodes du « Rally Point » ainsi que de nouvelles factions révélées.

                Aujourd’hui, je vais répondre à certaines questions qui ont été soulevées à la suite de factions révélées où quelques nouvelles captures d’écran montraient une part de la variété des modèles de boucliers qu’il y aura dans le jeu.

                Q. Pourquoi les Icènes sont-ils une faction jouable ?

                Les factions jouables dans Rome 2 reflèteront largement celles disponibles dans le premier opus. Les Icènes ont une position de départ intéressante et leur association entre chars et techniques de combat celtes rend amusant et inhabituel le fait de jouer cette faction sur le champ de bataille. Il s’agit d’une faction agréable et variée par rapport à d’autres factions telles que les Arvernes ou les Suèves.

                Le nationalisme n’a joué aucun rôle dans notre choix, leur statut est ainsi car c’est une faction intéressante et amusante.

                Q. Nous ne savons que peu de choses à propos de l’existence des Icènes ou des Suèves au début du jeu. Alors pourquoi ces factions sont-elles sur la carte ?

                Nous ne savons pas avec certitude quels peuples habitaient plusieurs grandes parties de la région couverte par la carte de campagne, simplement parce qu’aucun document ne faisait mention de quels peuples se trouvaient où, jusqu’à ce que les Romans ou quelques nations grecques ne les aient rencontrés.

                Ce que nous savons, c’est qu’il y avait des peuples dans ces régions, ayant des liens matériels en rapport avec les tribus qui s’installèrent dans ces régions plus tardivement. Nous ne pouvons pas dire avec certitude qu’ils étaient une seule et même tribu, et il existe certainement des preuves dans certaines de ces régions. Mais utiliser les premiers noms connus dont nous disposons pour les tribus dans certaines régions comme la Grande-Bretagne ou la Germanie est vraiment mieux qu’avoir seulement un grand point d’interrogation sur ces grandes parties de la carte.

                Q. Les garde-joues sur de nombreux casques ne correspondent pas très biens aux visages, pourquoi ?

                Les casques doivent convenir à une grande variété de visages et qu'ils soient en adéquation avec un seul type de visages les ferait rogner sur une partie des autres modèles de visages.

                -------

                Et maintenant, voilà des captures d’écran des modèles de boucliers pour les Britons, les Celtes et les Germains :






                Ces images mettent en avant la variété qu’il nous est possible de mettre en œuvre dans Rome 2 à travers la mise à jour de notre système de résolution des animations 3D au format .mesh.

                Pour chacun de ces ensembles, un unique modèle de bouclier est montré. Les variations de couleurs du fond et des bords n’ont pas encore été réalisées par l’intermédiaire de textures, mais par des masques de couleurs qui peuvent varier selon les trois couleurs disponibles concernant la résolution des animations 3D au format .mesh, pour une faction. Dans Shogun II, pour réaliser cela, il aurait fallu disposer de plusieurs ensembles de textures différentes pour modifier la couleur qui apparaîtrait quelque part.

                Les modèles de boucliers sont des calques appliqués dessus, donc qui peuvent être réutilisés sur plusieurs multiples variantes de type de boucliers et maximiser une diversité pour un coût de mémoire minimum des textures.

                J’espère que vous avez apprécié ce nouveau billet,

                Jack.

                Commentaire


                • Pas grand chose de neuf mais chouettes boucliers.

                  Commentaire


                  • Le nationalisme n’a joué aucun rôle dans notre choix, leur statut est ainsi car c’est une faction intéressante et amusante.
                    Foutaises ! Parce que les Séleucides/Parthes (un des deux sera sûrement exclu à cause d'eux) ne le sont pas peut-être ?

                    Commentaire


                    • Foutaises ! Parce que les Séleucides/Parthes (un des deux sera sûrement exclu à cause d'eux) ne le sont pas peut-être ?
                      Pas sur, moi je pense que si un film n'avait pas été fait récemment avec des mecs torses poils et peinturlurés de bleu, bah on aurait pas eu les icènes.


                      L'image du milieu ne buggerait elle pas?
                      Tout à l'heure, au lieu de boucliers suèves "tassés" il me semble avoir vu des boucliers arvernes 0_o

                      Commentaire


                      • Envoyé par Elanion Voir le message
                        L'image du milieu ne buggerait elle pas?
                        Elle déconne chez moi aussi, ça alterne les bons boucliers et les boucliers tassés entre deux rafraîchissements de la page.

                        Commentaire


                        • Pas Chez moi rafraîchissement ou pas sa reste des boucliers germains tasser

                          Commentaire


                          • Envoyé par Elanion Voir le message
                            Pas sur, moi je pense que si un film n'avait pas été fait récemment avec des mecs torses poils et peinturlurés de bleu, bah on aurait pas eu les icènes.
                            Tu parles de quel film?

                            Commentaire


                            • Ce gros navet, avec des amérindiens britons...

                              Commentaire


                              • Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
                                Tu parles de quel film?
                                Les films "Centurion" et/ou "l'aigle de la neuvième légion", qui se déroulent en Britannie... Et légèrement nul à chier si tu te poses la question...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X