X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et vous allez acheter cet horrible jeu qui s'annonce ?

    Commentaire


    • Qui sait ? (pour ma part ce sera surement en promo, si je le prends)

      Commentaire


      • Medieval 1! Mon coup de coeur!

        Pour leviath, sur certaine map de siège, la ville existe, mais se trouve très loin du château et ne représente aucun intérêt.

        Commentaire


        • Personnellement, j'en doute. Je n'en ai pas acheté depuis Empire.
          CA bloque le modding en utilisant des fichiers qu'on ne peut pas modifier sans les informations qu'ils ne donnent pas.
          Pourquoi le font-ils?
          Déjà, peut-être que c'est plus simple pour créer le jeu. Mais je pense surtout que ça leur permet de vendre des DLCs: qui paierait 5€ pour deux unités, quand on peut en télécharger des centaines gratuitement?

          @leviath: j'avais jamais remarqué que ça avait disparu après RTW

          Commentaire


          • qui sais on aura peu être droit à une agréable surprise

            Commentaire


            • désolé du double post

              mais justement cette restrictions du modding elle augmente ? diminue ? stagne ?

              j'ai entendue parler d'une conférence entre CA et les moddeur comment ça c'est passé ?

              Commentaire


              • Je crois qu'elle n'a pas encore eu lieu (pas sûr)

                Après, je suppose que rendre un jeu moddable n'est pas trop dur, si on s'y prend correctement dès le début. Si on crée un jeu qui utilise des fichiers externes qui ne sont pas codés en binaire, le jeu sera aisément moddable. Question d'organisation

                Commentaire


                • Envoyé par bisthebis Voir le message
                  Dans Rome et M2, il y avait des pertes, mais seulement coté défenseur.
                  Medieval 1, c'est jouable sous Seven ?
                  La version Gold fonctionne sur mon seven 64bits. Par contre, les TW ont tellement eu d'améliorations au niveau de la jouabilité lors des batailles, tu risques de souffrir sur ce vieil opus, c'est vraiment très rigide.

                  Commentaire


                  • En gros, les batailles sont miens biens que sur Rome, mais la campagne est mieux ?

                    Commentaire


                    • La caméra a été repensée. Vous pouvez maintenant la bloquer sur une unité par exemple, en faisant une sorte de caméra de documentaire. C'est la vue des soldats selon Creative Assembly.
                      Ils ont oublié le bouton Delete ou quoi ?

                      La place centrale ne sera plus un lieu de retraite pour les sièges. Il y aura plusieurs lieux à défendre.
                      Ça c'est tout bon, j'espère qu'on pourra enfin entrer dans les donjons (enfin, sur RTW ce sont des palais ils me semble), par contre j'espère qu'on aura pas ce qui m'a le plus énervé sur ETW, NTW et S2TW : les châteaux VIDES !

                      Ca change rien, car le Principat est une construction d'Auguste (et de Mécène), mais il a existé durant les deux dernières siècles de la République de nombreuses conceptions : la République ultra-aristocratique de Sulla, La République tribunicienne et isonomique des Gracques (reprit ensuite par Servilius Rufus, Salluste et L. Manlius), la création d'un " état-nation" par P. Cornelius ( Auguste a aussi essayé avec la lex valeria cornelia), le consensus universorum bonorum de Cicéron avec une Républiquée équilibrée et pacifiée, la dictature populaire de Cinna et C. Marius, le césarisme, sorte de dictature plébiscitaire de César (Marc-Antoine est plus ou moins dans ce courant) ect. Comme disait E. Rawson, ce qui définit le dernier siècle de la République est la diversité d'opinions et de conceptions pour sauver la République. Pour un jeu qui se base sur l'uchronie, la dualité est d'abord fausse en soit ( quelle République ? si c'est l'aristocratique, le Principat est aussi aristocratique alors bon...), et ne donne que très peu de choix par rapport à la réalité historique ou on l'a impression que les conceptions comme les idées abondent. Si les Gracques avaient réussi leurs réformes, il n'aurait jamais eu de Principat.
                      Faut quand même simplifier un minimum ...
                      Dernière modification par Bombur, 03-07-2012, 15h37.

                      Commentaire


                      • Envoyé par bisthebis Voir le message
                        En gros, les batailles sont miens biens que sur Rome, mais la campagne est mieux ?
                        On peut dire ça comme ça.

                        Commentaire


                        • et question très HS désolé

                          je suis nouveau est est-ce qu'il y a un topic où la communauté se rassemble où on peu discuter pour s'intégrer ?

                          désolé du HS je savais pas où poster

                          Commentaire


                          • La chatbox ?
                            Ben l'intégration c'est progressif quoi
                            Sinon, les topics dans "et à part ça"

                            @leviath : c'est peut-être pour ça que j'ai dévié sur les jeux Paradox, mais j'ai toujours plus été attiré par les campagnes que par les batailles, sur tous les TWs...

                            Commentaire


                            • Envoyé par bisthebis Voir le message
                              @leviath : c'est peut-être pour ça que j'ai dévié sur les jeux Paradox, mais j'ai toujours plus été attiré par les campagnes que par les batailles, sur tous les TWs...
                              La campagne de Medieval est sur papier et tu bouges ton pion de régions en régions, comme un Wargame quoi, tu seras pas dépaysé.

                              Commentaire


                              • ok merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X