X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les points importants des articles, c'est pas une traduction, c'est un résumé à l'arrache, hein:

    Creative Assembly reveals new Total War: Rome 2 information

    Blabla:
    - Même le journaliste dit que certains se plaignent du tournant que prend la série. Mais naturellement le développeur nie en bloc.
    - Ils savent qu'une partie de la communauté veut que les jeux soient plus historiques, ils savent que Shogun 2 a déplu à pas mal de monde pour ça...
    - Ils sont tiraillés (mon œil) entre leur désire de faire un truc hollywoodien et un truc de geek et ils espèrent tomber dans un juste milieu.
    - Ils travaillent dur sur l'IA depuis Empire... (euh, lol?)
    - Ils espèrent dépasser les attentes des joueurs (mouarf.)
    - Ils espèrent que jouer sur Rome 2 donnera l'impression de jouer contre un autre humain... (rêve mon gars, rêve)
    - Les factions de Rome 2 auront des "personnalités génériques différentes" pour qu'elles aient un style propre avec leur propre personnalité...

    Modding:
    - Il existe un groupe de moddeurs qui veulent des outils de modding et un jeu plus ouvert sur ce côté. Nous allons essayer de répondre le plus possible à leurs attentes.
    - Mais ce qu'ils veulent c'est une boite à outils et des possibilités meilleures que celles que nous avons nous même (oh le bluff!) Ils ne réalisent pas à quel point c'est dur (on va les plaindre)
    - En développant nos propres outils, ça devient plus facile d'aider les moddeurs, c'est donc ce qu'on va essayer de faire. (...)
    - L'éditeur de map serat-il inclu dans la box (coffret?) de Rome 2? => Je serai surpris que ça ne soit pas le cas...
    - Nous n'avons pas encore fixé (sens peut-être merdique) ce qu'on peut ou ne pas faire pour le modding. Nous passons plus de temps à parler aux groupes de moddeurs et à essayer de répondre à ce qu'ils veulent plutôt que de plutôt qu'à ce que nous pensons qu'ils veulent. Ce qui n'est pas la même chose.
    - On a organisé un sommet du modding le mois prochain, blabla...
    - On leur montrera ce qu'on peut faire ensemble, ainsi ils comprendront mieux, car le plus souvent ils pensent qu'on utilise des outils "magiques" et qu'on peut juste les donner pour que tout soit parfait et que n'importe qui puisse faire sa propre campagne et ce sera le paradis. C'est juste pas le cas...

    Développement de Rome 2, le moteur, et le système requis
    - L'équipe de CA pense à Rome 2 depuis plus d'un an. Mais la majorité de l'équipe vient de l'expansion de Shogun 2. CàD qu'ils sont sur Rome depuis 4 à 6 mois. L'équipe fait maintenant une centaine de gugus.
    - Dans le nouveau moteur, tout n'est pas neuf, mais c'est quand même une sacrée mise à jour.
    - C'est une évolution plus qu'une révolution.

    ... En gros les seules évolutions citées sont des évolutions graphiques, suivit d'un paragraphe de flan... (Erf...)

    Unités de Héro, chiens, cochons, et inventions...
    - Il y aura des héros? => la réponse courte est : non
    - Mais... On va voir s'il y a pas un truc à faire de ce côté là (ça aurait été trop beau...)

    - Dans Rome 1, on avoue, tout n'était pas historique (sans rire...)
    - Promis on le fera plus, on a plus de temps cette fois pour faire des recherches. (lol?)
    - Il n'y aura plus de cochons? => Joker
    - Les chiens étaient complétement buggés? => Oui! (dédicace à Joarius)
    - Il y aura plus d'unités dans Rome 2 que dans Shogun 2, mais il ne s'est pas avancé à comparer avec Rome 1.

    Multijoueur
    - Le multijoueur de Rome 1 était limité aux batailles en temps réel. Depuis, le Multi s'améliore de manière exponentielle (re-bluf) depuis. Dans la série et sur la carte de campagne, le multi est relativement neuf.
    - On ne va pas laisser tomber les campagnes multijoueur, c'est relativement populaire. En fait, plus de joueurs y jouent que je l'aurai pensé.
    - Depuis l'annonce de Rome 2, on est en train de prévoir quelque chose de grand pour le multi. (m'ouais. C'est pas la première fois...)
    - Nous n'avons pas encore dit ce que ça sera, mais ça sera plus grand qu'une évolution de la carte de campagne multijoueur.
    ... Phrases de merde pour retenir le lecteur en haleine...

    Rome 1 et Rome 2 côte à côte
    - Le jeu sera probablement plus facile. (le record à ma connaissance pour finir Rome 1 c'était 22 tours... Ca vous laisse une idée de la difficulté.)
    - Il y aura plus d'options pour changer la difficulté.
    - Ils étudient un aspect plus humain que le traditionnel "massacrer tout le monde et conquérir... euh, le monde aussi..." Un truc avec événements qui arrivaient dans l'Empire romain et qui arrivera dans le jeu aussi. (tu peux pleurer quand même Faras)
    - C'est le point sur lequel ils comptent pour faire un truc différent.

    Commentaire


    • - Il y aura plus d'unités dans Rome 2 que dans Shogun 2, mais moins que dans Rome 1
      Il me semble qu'il est juste dit + que dans Shogun II et qu'ils ne comparent pas avec Rome I.

      - Le jeu sera pas plus difficile, probablement plus facile. (le record à ma connaissance pour finir Rome 1 c'était 22 tours... Ca vous laisse une idée de la difficulté.)
      En fait, ils disent que le niveau le plus facile de Rome II sera plus facile que le niveau le plus facile de Rome I, mais ils ne donnent pas de comparaison pour les niveaux les plus difficiles.

      Jamais eu de problème avec les chiens moi...

      Par contre, ils ont l'air d'y tenir à leurs cochons !
      Dernière modification par Bombur, 07-07-2012, 00h41.

      Commentaire


      • Ils s'acharnent avec leurs cochons et leurs molosses mangeurs d'hommes. Quelle honte...

        Commentaire


        • @ Bombur: Tu as raison pour les unités, j'suis allé un peu vite hier soir.
          Par contre pour la difficulté ils disent les deux, ils disent qu'il y aura plus d'options pour changer la difficulté ET que le jeu sera plus facile...

          Commentaire


          • "I dunno - it might even be easier to win, actually. It depends on how you define win, actually, as well."
            Moi je comprends : Je ne sais pas - il pourrait même être plus facile de gagner, en fait. Ça dépend de la difficulté que vous mettrez (traduction litéraire), en fait.
            Dernière modification par Bombur, 07-07-2012, 09h43.

            Commentaire


            • Non, il dit que ça dépend de comment tu définis la victoire, littéralement. Ce qui peut en soi vouloir dire plusieurs choses.

              Commentaire


              • Oui, littéralement, mais ça ne fait pas très français (ou alors ça veut dire qu'il y aura plus d'options que "campagne longue" et "campagne courte", mais dans ce cas ça n'a rien à voir).

                Commentaire


                • @Bombur : En fait, ici, la dernière phrase dit surtout que ça dépend de ta conception de la victoire.

                  Commentaire


                  • Genre les mecs ont pas d'outils pour créer du contenu et c'est trop la galère de coder un jeu pour qu'on ai pas d'outils de modding convenable. Bizarement les fans réussissent à en créer des outils (enfin c'était le cas pour M2 après j'ai même pas essayé).

                    Pour la dificulté ben si le mode easy avec condition de victoire minimum est plus facile que RTW ça ne pose pas trop de problème si le mode VH/VH tiens la route.

                    Plus d'unité que TWS2 j'espère bien sinon ça va être pauvre niveau factions mais moins que RTW en supprimant toutes les unités fantasque y'a moyen de faire de la place pour 4 ou 5 factions supplémentaire.

                    J'espère qu'ils vont enfin changer la vitesse de déplacement des unités sur la carte de campagne. Parceque 2ans pour faire Rome Jérusalem en bateau c'était lol et j'ose pas imaginer le nombre de tour qu'il faut pour aller d'un bout à l'autre de la map sur TWS2.

                    Ce que je retiens de sympa du résumé c'est qu'ils se rendent compte qu'ils perdent leur communauté mais comme la cible principale des jeux actuel n'est plus un noyau dur de fan ça ne doit pas les préoccuper tant que ça.

                    Commentaire


                    • DLC de CA, que rajoutent-ils? Quelques unités, quelques factions secondaires dont, franchement, tout le monde se fiche bien. Pourquoi se sentir obligé de les acheter alors?
                      Les gens les achètent car ceux qui jouent sur le multi veulent rester compétitif, ce sont souvent des nazes qui n'ont aucun sens de la stratégie (des kévins quoi!).
                      Les seul CTA potables de chez CA sont ceux des campagnes supplémentaires, celle de la péninsule ibérique sur NTW et celle de l'éveil/essor des samouraïs sur SII. Bien évidement, c'est du contenu coupé à mon sens, mais la n'est pas la question. Après j'avoue avoir acheté le CTA pour le sang, mais depuis, je ne regarde pas de près les combats, trop killbillesque. Je me met plus en hauteur, et le rendu est satisfaisant
                      Dernière modification par Stilgar, 07-07-2012, 11h29.

                      Commentaire


                      • Concernant la difficulté, si vous lisez d'autres entretiens vous verrez qu'ils disent bien rendre le jeu plus facile globalement tout en laissant à ceux qui le veulent du challenge. Mais bon tant qu'on a pas le jeu en face c'est l'un des éléments les plus durs à estimer.

                        Ensuite concernant le modding, développer un jeu pour qu'il soit moddable demande beaucoup de temps. Sans prendre la défense de CA il faut vraiment savoir qu'un jeu n'est pas moddable par hasard ou parce que des fichiers ont été donnés, c'est bien plus complexe. Et les outils dont se servent les devs nécessitent la plupart du temps le code source, ce qui explique qu'ils ne sont pas donnés.
                        Dernière modification par Stilgar, 07-07-2012, 11h27.

                        Commentaire


                        • J'ai calculé, environ 100 euros pour Shogun 2 +CTA+FOTS, comment dire, c'est...
                          Je ne voudrais jamais de ça sur Rome II, son nom ne doit pas être salis !
                          Dernière modification par Just_legeek, 11-07-2012, 14h30.

                          Commentaire


                          • Je ne sais pas si on peut considérer FOTS dans SII.
                            On ne compte pas NTW dans ETW non?

                            Sinon, clair que tout ça douille...

                            Commentaire


                            • Les CTA étant en plus complètement facultatifs, ce n'est pas vraiment un gros problème. J'attends de voir les offres de pré commande moi, c'est vraiment ce qui m’inquiète le plus... J’espère qu'ils oseront pas mettre l'empire séleucide ou autre dedans...

                              Commentaire


                              • Ben quoi ils sont pas bien les Séleucides ? Moi c'est un empire que j'adore (et pas spécialement dans RTW, dans l'Histoire aussi).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X