Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
31
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
30
31
template
Suivante
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-07-2012, 00h00
Rofl, ça me brûle les yeux, un article en flamand
Je m'étais dit "tiens je vais devoir me taper la traduction vu que je suis le seul à avoir appris cette langue barbare". Heureusement que des compatriotes se sont occupés du boulot, merci à eux
Pour en revenir au "historique/ pas historique", je pense qu'il faut trouver
un juste milieu
. La plupart des joueurs n'ont pas de connaissances approfondies, et quelque chose de "trop historique" risque d'être quelque peu élitiste selon moi. Personnellement, c'est un jeu vidéo (AOE 1) qui est à l'origine de mon intérêt pour l'histoire ... Il se voulait historique, sans trop l'être, et permettait de s'instruire mais également de susciter l'intéret de la "Vraie" Histoire.
Rome Total War premier du nom avait certes quelques lacunes (les gaulois torse-poil -_-'), mais l'idée de base est de créer sa propre histoire à partir d'une réalité historique, faut pas pousser trop loin non plus. D'habitude je suis un rageux, mais je vois qu'il y a tellement pire que moi ici
J'attendrai d'en savoir bien plus avant de faire ma propre opinion. Jusque ici, l'annonce m'a fait plaisir et je l'attendais avec impatience depuis des années.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
13-07-2012, 00h25
oui tu a à totalement raison aussi, il faut trouver le juste milieu !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
13-07-2012, 12h23
Merci de revenir sur le sujet : TWRII.
EDIT Zaz: Je suis Zaariel, et j'approuve ce rappel à l'ordre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-07-2012, 12h38
A ce que je vois au final bien peu de personnes s'attendent à ce que TWR2 soit aussi bon que Rome du fait de la politique de CA sur ses 3 derniers opus... Au moins on ne pourra que ressentir satisfaction: celle d'avoir raison, ou celle d'être agréablement surprit.
(si ma dernière phrase semble un peu déprimée, c'est involontaire
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-07-2012, 13h06
Merci de relire le dernier message de Stilgar. Pour discuter de l'historicité de cet opus à venir, je vous conseille, comme je l'ai déjà fait plus tôt, de créer un sujet pour ça dans cette même section.
Edit : Je suis Elrond petit pas tapons et j'approuve ce message !
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
13-07-2012, 13h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-07-2012, 13h44
Ledit sujet a été créé
ici
. Merci de ne pas repartir sur un débat sur l'histoire ou l'historicité. À moins que le staff ait le courage de déplacer, ce sera systématiquement supprimé et les auteurs des messages frauduleux seront passibles de réprimandes et d'une bonne fessée !
Veuillez également excuser l'incohérence de certains passages de ce sujet-ci. Z'aviez qu'à pas me forcer à trier vos discussions !
Commentaire
Envoyer
Annuler
RT2
Administrateur Tyrannique
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-07-2012, 00h51
Aaaaaaaah cet article sur ETW. Je le considère comme les fondements de la critique des TW actuel. C'est pour ca que je savais que c'était un troll, RT2
Je pensais qu'on m'aurait complètement oublié depuis, et que j'aurais pu placer quelques jolis trolls avant de me faire démasquer, eh bah non.
Je me rappelle de l'époque où j'ai découvert les Total War (avec Med2). C'était fin 2008, et à l'époque, l'arrivée imminente d'Empire Total War déchaînait les passions sur UTW. Je me souviens surtout des débats sanglants entre RT2 et TILK, ça finissait systématiquement en pugilat, et je donnerais n'importe quoi pour pouvoir les relire.
Je m'en rappelle aussi, mais je ne repartirais pas là dedans c'est certain. J'ai bien trop perdu la passion des TWs pour ça.
Non mossieur RT2, vous ne m'avez pas eu moi!
Ca ne saurait tarder...
PS: L'article de RT2 est d'un professionnalisme vraiment éblouissant. Je l'ai lu en entier et je te donne de la réputation pour avoir pu mettre des mots justes sur ma très grande désillusion.
Merci à toi, je suis flatté.
Bah, ce n'aurait pas été si mal, je trouve. Ça aurait permis de s'amuser un peu, sans doute assez risqué (ordres, etc.), mais ça aurait été fun de le faire de temps en temps comme ça. Rien n'obligerait à le faire tout le temps
.
Bah franchement, et sans troll cette fois ci, je trouve aussi que ça aurait pu être intéressant, à condition que ça soit bien fait. Si l'idée était de nous placer dans la peau d'un surhomme pour dézinguer des dizaines de soldats ennemis, non merci. A contrario, un système de jeu plus réaliste, où il faudrait de battre au sein d'un groupe selon des méthodes spécifiques à chaque peuple aurait pu être intéressant.
A ce que je vois au final bien peu de personnes s'attendent à ce que TWR2 soit aussi bon que Rome du fait de la politique de CA sur ses 3 derniers opus... Au moins on ne pourra que ressentir satisfaction: celle d'avoir raison, ou celle d'être agréablement surprit.
Personnellement je pense être déçu, comme pour les 3 derniers opus. Ceci étant, je compte tester Rome 2 contrairement à Shogun 2 dont je n'ai tâté que la démo de Steam qui a suffit à m'ôter toute envie d'y jouer tellement le gameplay était fade et superficiel. Pour peu que CA ne parte pas trop en délire, il y a moyen d'avoir de magnifiques villes antiques à visiter, et peut être quelques soldats pas trop massacrés sur le plan historique à admirer. Mais je ne me fait aucune illusion concernant le gameplay, car comme dans tous les TW récents, ce ne sera ni tactique, ni stratégique, et donc inintéressant à jouer selon moi.
Dernière modification par
RT2
,
14-07-2012, 00h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Eaunoire
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-07-2012, 11h33
Bonjour/salutations tout le monde vu que je suis nouveau sur ce forum. J'ignore où je peux faire les présentations donc je me contenterais de ces quelques mots.
Voilà, je me demandais à la vue du tout premier trailer tourné avec de vrais acteurs dans un total war, si cela n’annonçait pas quelque part la venue de cinématiques d'actions des agents ainsi que des évènements en campagne tournés à la façon film ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
17-07-2012, 11h38
Envoyé par
Eaunoire
Voir le message
Bonjour/salutations tout le monde vu que je suis nouveau sur ce forum. J'ignore où je peux faire les présentations donc je me contenterais de ces quelques mots.
Voilà, je me demandais à la vue du tout premier trailer tourné avec de vrais acteurs dans un total war, si cela n’annonçait pas quelque part la venue de cinématiques d'actions des agents ainsi que des évènements en campagne tournés à la façon film ?
On n'en sait pas plus de ce côté là, mais CA a annoncé je cite : « Depuis l'immensité de la campagne a la tragédie humaine du simple soldat sur le champ de bataille, notre objectif est un niveau de détail et d'envergure sans précédent ». On verra bien
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Eaunoire
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-07-2012, 12h21
Hmm, après je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel, peut être reprendront-ils l'aspect de Rome HBO (ce que le trailer laisse à supposer... avec un peu trop d'accentuation des stéréotypes à mon goût!)
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-07-2012, 12h56
Envoyé par
Eaunoire
Voir le message
Bonjour et bienvenue sur Mundus Bellicus
Tu peux te présenter
ici
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
19-07-2012, 22h14
Vous êtes incorrigibles. La conversation sur le sexe et la violence et leurs versions antiques et actuelles se poursuit
ici
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
19-08-2012, 11h09
Un aperçu du jeu sur jv.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...12-preview.htm
Perso je trouve qu'on n'apprend rien, surtout que les "screens" sur lequel il s'appuie pour dire que ce jeu est magnifique sont... les images retouchées parues il y a longtemps! :degout: On ne voit aucun screen nouveau, et on n'apprend rien, ce qui ne l'empêche pas de dire que ce jeu semble être LE jeu de stratégie ultime (et en plus il le classe comme
wargame
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
kunfry
Militaire intermittent
Share
Tweet
19-08-2012, 11h30
Comme tu dis on a du mal a croire que ces screen sont du in game.
Et sur l'un deux on dirait bien que les combat sont toujours sous forme de duel.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-08-2012, 14h38
J'ai l'impression d'entendre le même discours que pour Shogun 2 : "Napoleon était super beau mais avec Shogun 2 on en prend vraiment plein la vue !!"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20