X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai vraiment pas apprécié Empire et Shogun ("poque bof bof pour moi), par contre j'ai vraiment aimé Shogun 2, d'ailleurs très joli (juste un peu trop de brillance ), et j'ai trouvé les agents assez bon ; la non diversité est liée au contexte (même si je trouvais pas ça beaucoup mieux dans Empire et Napo) ; perso j'ai toujours rêvé d'un TW sur l'Asie entière. Après, c'est vraiment cette absence de modding qui me fait ch*** .
    Dernière modification par Bombur, 14-09-2012, 14h32.

Commentaire

• Encore du nouveau sur les unités :
      Q. Are there really going to be around 700 units in Rome II?
      A. Yes, with all the land units, mercenaries, auxiliaries, artillery and ships there will be around 700 units in Rome II.

Q. How much does the unit list and the look of units vary across the map?
      A. Whilst there are areas where there will be similar units (siege engines with different looking crews for different cultures) we really want to emphasise the variety in the time period Rome II covers.

An example of this would be to compare the unit rosters we will have for the Germanics and the Gauls. They both have unique unit lists, and whilst there are some similar missile units and low level spearmen, they are big differences as well. Visually they will also look very different, armour and helmets being very rare for the Germanics and fairly common for the Gauls, different hair styles, different shield shapes and patterns etc.

Q. I bet most of those are DLC units aren’t they?
      A. No that is the number that will be in the game when it launches.

Q. As the Greek cities are not going to be a single faction anymore but broken up into various different factions, will same be true of other factions from Rome II such as the Gauls or Britons.
      A. There will be a lot of factions in the game and yes factions that were previously grouped together as one such as the Gauls will be split up into many tribes along with other cultural groups such as the Iberians, Britons etc.

Commentaire

• Si je comprends bien les 700 unités ne seront pas en CTA et les cités grecques, gauloises et bretonnes seront divisées en plusieurs factions ?
        Dernière modification par Stilgar, 15-09-2012, 14h45.

Commentaire

• Il dit pour les unités qu'il y en aura environ 700 au lancement du jeu, après est-ce avec les précommandes ou non... Il ne précise pas plus.

Concernant les factions, si j'ai bien compris, il indique que d'anciennes tribus regroupées en une seule faction anachronique seront divisées selon leurs critères mais qu'elles auront tout de même un élément culturel permettant de les réunir le moment adéquat. Reste à savoir comment tout cela sera géré plus précisément.

PS : un effort sur la grammaire est le bienvenu, écrire correctement fait partie des règles du forum

Commentaire

• Traduction (vite fait, j'en ai juste dégagé le sens principal):
            Q. Y aura-t-il vraiment 700 unités dans Rome II?
            R. Oui, avec toutes les unités terrestres, de mercenaires, auxiliaires, d'artillerie et de navires il y aura environ 700 unités dans Rome II.

Q. La liste des unités et leur look varie-t-ils beaucoup à travers la carte?
            R. Même s'il y a des zones où il y a des unités similaires (les unités de siège avec différents looks pour les servants pour les différentes cultures), nous voulons vraiment mettre l'accent sur la variété pendant la période couverte par Rome II.

Un exemple pour cela serait de comparer les rosters d'unités qu'auront les Germains et les Gaulois. Ils ont tous les deux une liste d'unités unique, et même s'il y aura quleques unités de tireurs et de piquiers de base qui seront similaires, il y aura aussi de grandes différences. Visuellement, ils sembleront très différents, les armures et les casques étant très rares chez les Germains et relativement communs chez les Gaulois, les styles de cheveux étant différents, ainsi que les formes et les motifs des boucliers, etc...

Q. Je parie que la plupart de ces unités seront vendues en DLCs (CTAs)?
            R. Non, c'est le nombre d'unités qui seront dans le jeu à son lancement.

Q. Comme les cités Grecques ne seront pas une seule faction, mais seront séparées en différentes factions, cela sera-t-il aussi vrai d'autres factions de Rome II comme les Gaulois ou les Britons?
            R. Il y aura beaucoup de factions dans le jeu et oui des factions auparavant regroupées en une seule, tels les Gaulois, seront séparées en plusieurs tribus appartenant à d'autres groupes culturels comme les Ibères, les Britons, etc.

Commentaire

• C'est vrai que les Ibères sont des celtes. Au secours.

Commentaire

• R. Il y aura beaucoup de factions dans le jeu et oui des factions auparavant regroupées en une seule, tels les Gaulois, seront séparées en plusieurs tribus appartenant à d'autres groupes culturels comme les Ibères, les Britons, etc.
                C'est pas le sens de ce qu'il dit. Confere mon message au dessus.

Commentaire

• Merci pour la traduction.

Désolé pour ma grammaire et mon orthographe, c'est un problème que j’essaie de corriger.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
                    C'est vrai que les Ibères sont des celtes. Au secours.
                    En fait je pense qu'ils veulent dire que le Gaulois seront séparés en plusieurs factions comme le seront également les Ibères . Mais ça pouvait porter à confusion effectivement

Enfin moi je n'y crois pas trop à tout ça. On nous avait promis plus de 60 visages différents dans NTW, on en a eu 2 ou 3. Quand aux 320 nouvelles unités promises, je ne suis pas certain que le nombre avait été atteint non plus...
                    Et puis vu le dernier CTA proposé pour TWS2, on peut s'attendre à des choses tout aussi ubuesques pour TWR2...
                    Dernière modification par Rem, 15-09-2012, 16h19.

Commentaire

• C'est vrai que les Ibères sont des celtes. Au secours.
                      Relis: "There will be a lot of factions in the game and yes factions that were previously grouped together as one such as the Gauls will be split up into many tribes along with other cultural groups such as the Iberians, Britons etc. "
                      Dernière modification par Thaut, 15-09-2012, 16h49.

Commentaire

• Après quelques jours d'absence, je viens m'informer des nouvelles concernant le jeu et que vois-je ? Des râleries en boucle sur plusieurs pages... Que vous critiquiez un jeu, certes, une fois que vous l'avez eu en mains propres, vous pouvez éventuellement donner un avis critique. Ce n'est pas sur des petites annonces bidons qu'on peut juger sur l'ensemble d'un jeu. Wait&See, je ne sais même pas pourquoi je viens lire ces discussions qui ne riment à rien en fait. Je reviendrai voir vos avis une fois que vous aurez tâté de la bête.

Commentaire

• Tu sais le principe d'un forum c'est de débattre. Et comme chaque attente avant la sortie d'un jeu quelconque on débat sur ce que disent les développeurs étant donné que ce sont les seuls indices dont nous disposons. Jusqu'ici tout est argumenté et les personnes s'étant contentées de donner un avis sans autre forme de jugement ont été contactées par les modérateurs. Autrement dit tout le monde a le droit de donner un avis, et le forum est fait pour
                          Si tu trouves les critiques infondées défait les en argumentant point par point et le problème sera réglé, sinon c'est qu'elles sont justifiées.

Et ce sont également précisément ces débats qui permettent d'avoir un avis sur un jeu AVANT de l'acheter, car on préfère en général éviter de dépenser pour rien.
                          Dernière modification par Stilgar, 16-09-2012, 01h37.

Commentaire

• Non Stilgar, s'ils sont critiqués aujourd'hui c'est qu'ils mettent en avant l'historicité alors que leur jeu ne l'est pas. RTW est doublement pardonnable car il en avait ni la prétention et surtout parce qu'il est très moddable.

Commentaire

• Leurs partenariats avec des magazines historiques datent de RTW dans le monde anglophone. RTW jouait déjà sur ce côté historique/clichés afin d'attirer à la fois les amateurs d'histoire et de faire plaisir à ceux qui pensent que le moyen-âge était une époque où personne ne savait lire.

Personnellement quand j'ai découvert le système de campagne de M2TW qui ignorait TOUT de la féodalité, j'ai hurlé à l'arnaque. J'étais jeune certes (encore au collège ou au lycée je sais plus) mais les campagnes de pubs avaient plus d'impact sur moi, je lisais bêtement les tests des grands sites internet et le jeu était déjà clairement vendu comme un jeu historique. J'ai pas la boite sous les yeux mais ça disait bien "Venez conquérir le monde et réécrire l'histoire" ou quelque chose dans le genre.

Quant aux critiques, j'ai dit que leur manque d'historicité est une partie des critiques. Il est clair que le modding permettait de corriger pour les motivés ces problèmes.

Commentaire

• Je ne savais pas que dans le monde anglophone cela avait commencé dès RTW.
                                Par contre je trouve qu'il a une accentuation de cet argument depuis M2TW, en cela je suis d'accord avec toi (l'arrivée de ce marketing en France ?).

Commentaire

Chargement...
                                X