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Kåyl
Bleu
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#406
25-02-2013, 18h02
Envoyé par
laroche
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Les britons étaient terribles dans Rome en TD si on les laissait se développer, leurs chars étaient très efficaces et les lanceurs de têtes bien fun.
Bonjour à tous,
Alors oui les Britons étaient sympas à jouer ... Enfin sauf à partir du moment ou tu découvre ( ohhh grande stupeur ) que tu peux pas faire évoluer leurs villes au delà du niveau de petite cité ( ou un truc du genre ) ... C'est à dire nada mur de pierre .... Moi je veux bien que ce soit des barbares sauvages et tout, et tout mais quand même faut pas exagérer non plus ... C'est pas des débi**** non plus ... Je veux bien qu'ils aient pas inventés les aqueducs et le Colisée mais quand même c'est pas pour autant qu'ils savent pas créer un foutu mur en pierre ...
Après oui leur gameplay était sympa ... Mais ça s'arrêtait là, quand tu voyais les romains avec leurs métropoles et toi avec ta petite cité toute ... naze, ben ça met plus ou moins de mauvaise humeur ...
ps : Je te gueule pas dessus en particulier mais je souligne juste que CA et les barbares c’est juste n'importe quoi sur Rome ... Là c'est une preuve de plus de leur bêtises, certes la tradition celtique et germanique n'incite pas du tout à coucher par écrit des évènements historiques mais je suis sûr quand se décarcassant un peu les méninges et en faisant appel à des historiens spécialisés, voir à des archéologues tu peux avoir des informations sur les peuplades et les tribus ayant réellement existé.
Sortir l'argument du ===> On a aucune information écrite de la part des tribus elle-même donc on part du principe qu'il n'y a rien de fiable et donc on prend un truc incohérent niveau historique pour expliquer la présence d'une faction qui n'a à priori rien à faire ici, et on se base sur les textes des romains pour tenter de justifier ce choix ... Mouais moi je dis quand même foutage de gueule ...
2ème ps : Désolé si je parle crûment mais je suis un peu remonté par ces arguments à deux balles que nous ponds CA ou SEGA ...
Bonne soirée à tous.
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samsuffit39
Militaire intermittent
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#407
25-02-2013, 18h21
Je suis de l' avis de Bourrindesbois, les total war, c'est du nanard vidéoludique, ce sont les mods qui apportent de la finesse et de la précision. Je dois dire que le fait qu' ils suivent la mode des DLC me navre bien plus, dans medieval on débloquait toutes les factions après une campagne réussie.
Ca avait quand même une autre gueule, la on sait déjà qu' on va ètre genre un gros troupeau d'laitières !
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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#408
25-02-2013, 18h23
Le gamplay des britons était naze quand tu te rendais compte que l'Ai été pas fichus de faire un débarquement correct sur ton île. Il était la leur avantage : Pépére toute la game sur ton île et t'en profite pour foutre la hesse sur le continent.
J'espère sincèrement que de ce coter là, l'Ai auras au moins l'intelligence de fomenté deux trois débarquements, histoire d'avoir du défi, parce que dans RTW 1 ...
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#409
26-02-2013, 11h34
Je pense qu'on aura pas trop de soucis à se faire de ce côté là vu que dans Med2 en TD/TD, toutes les factions qui avaient accès à la mer faisaient tôt ou tard des débarquements dans toutes les îles un peu planquées que le joueur avait sous sa domination.
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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#410
26-02-2013, 20h55
Tout dépend des licences. Le seul total war dont je me souviens que l'Ai fomenter des débarquements de façon régulière et bien organiser (j'entend par là qu'ils débarquaient une armée entière dans des partis de ton territoire non protégé) c'est sur Shogun paradoxalement. Mais si on ce réfère à Napoleon total war ou empire ... lulz quoi.
Mais je reste sur mes propos : Les britons seront une nouvelle fois simple a joué (dans tous les total les factions de la GB son easy), sauf s'ils équilibrent ce coter la du gamplay, par une deuxième faction majeure (comme dans MD2) sur l'île ou par un codage qui ferais en sorte qu'une faction continentale a tendance a débarqué. Je dis ça, simplement pour avoir du défi ...
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#411
26-02-2013, 21h02
Je suis d'accord les débarquements c'est toujours décevant même quand yen a c'est n'importe quoi
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BourrinDesBois
Bleu
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#412
27-02-2013, 10h29
Envoyé par
Akhôrahil
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Mais je reste sur mes propos : Les britons seront une nouvelle fois simple a joué (dans tous les total les factions de la GB son easy)
C'est pour ça que les développeurs s'empressent de dire que c'est pas par nationalisme qu'il y a les bretons.
Au passage, question inocente, est-ce bien français de dire briton?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#413
27-02-2013, 10h44
Non, mais la traduction de Rome, tout comme celle de Med2, ayant quelques bourdes à son actif, on les garde.
Ils auraient dû s'appeler bretons, mais parler de
"britons"
fait directement référence à la faction de Rome. Finalement c'est presque plus pratique!
En revanche, j'ai jamais pu blairer le
"mousquetier"
remplaçant le mousquetaire dans Med2...
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BourrinDesBois
Bleu
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#414
27-02-2013, 11h18
Excellent, j'avais jamais fait gaffe mais ça montre la culture des traducteurs dans certain jeu.
Pour fêter l'aspect Nanardesque de ce nouveau total war, j'assume un nouvel avatar!
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BourrinDesBois
,
27-02-2013, 11h19
.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#415
27-02-2013, 11h33
Bah, il faut les comprendre aussi, les pauvres anglais: arquebuse - arquebusier / mousquet - mousquetier ? Ça semblait logique... Sauf que le jour où la langue française suivra une règle quelconque, on m'appelle!
M'enfin, j'oubliais la plus belle blague de Medieval 2: tous les lanciers se sont transformés en vougiers lors de la traduction.
Du coup la seule unité de "vrais" vougiers du jeu doit se sentir un peu lésée...
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#416
27-02-2013, 13h23
Mdr j'avoue que dans md2 tant bouf du vougiers lol
EDIT Zaariel: un effort sur l'écriture ne serait pas de refus. Tu n'écris pas un SMS là.
Dernière modification par
Hourstak
,
27-02-2013, 13h44
.
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Seigneur Grievous
Tacticien théorique
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#417
27-02-2013, 13h33
Absolument insupportable les "Vouuuuuuugieeeeeeeers" de MTW II
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sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#418
27-02-2013, 17h26
Tellement exact, en plus le terme "vougiers" pour définir des porteurs de lances, c'était juste une grosse invention des traducteurs... en anglais c'est "spearmen", soit "lanciers"...
Une vouge est un outil agricole transformé en arme de guerre, brindidiou ! C'est pas une lance !!!!
EDIT Zaariel:
"brindidiou !"
comme tu dis, arrête de citer le message juste au dessus, ça ne sert à rien!
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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#419
27-02-2013, 20h30
Envoyé par
sombrero-démoniaque
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Une vouge est un outil agricole transformé en arme de guerre, brindidiou ! C'est pas une lance !!!!
[/I]
MDR. PEUCHÈRE. TU MA TUE.
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sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#420
27-02-2013, 20h41
Mais de rien, mon cher Nazgûl !
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