X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
    le type qui la joue est juste une daube en stratégie.
    ...En tactique plutôt...

Commentaire

• Tu m'étonne, quand le mec déclenche des boules sur ces chars, des bars xd ...

Commentaire

• Je pense qu'il a fait exprès de lancer les boules sur ses chariots histoire de réveiller un peu l'assemblée aussi endormie qu'une pastèque molle.

Commentaire

• Pour Shogun 2, me semble que très vite des mods sont apparue pour le rééquilibrage des unités. On peut donc s'attendre à des mods corrigent la surpuissance de certaine unités.

Commentaire

• Je trouve personnellement que le type de la démonstration joue très mal, que les flammes sont assez mal faites et que la puissance des balistes est trop élevée, ainsi que leur précision. Ensuite les chars qui envolent tout le monde, c'est un peu disproportionné, même s'ils se relèvent. Après, c'est mon avis perso.
            Enfin j'espère que ce sera corrigé à la sortie du jeu...

Ou avec les mods
            Dernière modification par Zaariel, 24-06-2013, 09h32.

Commentaire

• Je peux comprendre un peu de spectaculaire (faut bien s'amuser un peu des fois) à la condition que ça reste anecdotique et/ou extrêmement cher (donc anecdotique, merci captain obvious).
              Donc si les balistes ne sont pas beaucoup présentes dans le jeu ça ne me pose pas énormément de problèmes.

Commentaire

• Il a déjà été signalé de toute façon par CA que la force des boules/chars/balistes allait être grandement diminuée. Donc bon, inutile de s'étendre 100 ans là dessus.

Commentaire

• Pour les phalanges, ce qui est reproché n'est pas la pose, qui est bonne, mais le nombre de rang. Ici, les lances sont baissé sur 3 rangs contre 5 en verité. Apres, ils nous ont peut être refait le coup du 1, avec des phalanges avec des lance plus courte.
                  Hmoui, il y a ce que dit Learch plus le fait que cette unité est étirée sur uniquement 3 rangs. Dans R1TW (où il y a bien 5 rangs de sarisses baissées) aussi, si tu ne laisse que 3 rangs d'épaisseur à ton unité en l'étirant, ben forcément il n'y aura que 3 rangs baissés.

Oui mais quand ils arrivent au contact des phalanges, ils déroutent vachement vite pour des légionnaires romains vétérans...
                  Ben alors plains-toi des phalanges, pas des balistes ! De plus t'oublies qu'il y a des éléphants dans la partie ...

Commentaire

• Bombur, je parle justement d'une phalange sur 5 rangs de profondeur que l'ont peu voir dans la vidéo.

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
                      Ben alors plains-toi des phalanges, pas des balistes ! De plus t'oublies qu'il y a des éléphants dans la partie ...
                      Sauf que le tir des ballistes à réduit leur moral à zéro, c'est comme ça que sont censés fonctionner les unités de tir il me semble : anéantir le moral par harcèlement, ce qui donne tout son intérêt aux archers montés par ex.

Sauf que là ça me parait juste too much...ça serait par des archers montés je comprendrais, mais ces ballistes/canons de campagne de 75, ça me gène toujours autant, voila...

Commentaire

• @Arandir: Pas besoin d'huile. On est en égypte, au bord du Nil, donc ça doit pas être trop dur de trouver de la paille et autre...

Commentaire

• Le but est de le recouvrir d'huile pour que l'huile brulante se répande sur tout ce que la boule touche afin d'y mettre feu : des corps d'humains entre autres.
                          Si tu lances une boule de paille enflammée sur un groupe de soldat, ça ne les fera pas prendre feu.

Commentaire

• Je ne pense pas qu'on était si prompts à gaspiller de l'huile comme ça. C'était quand même une denrée précieuse. Et pour les soldats prenant feu, je pense que ce n'était pas vraiment le but, si toutefois ces boules ont existé.
                            Je pencherais plutôt sur un impact psychologique, du genre "faire peur, et profiter de la panique".

Commentaire

• @Leviath: Ca, ça peu être un plus, le but premier est quand même de renverser et désorganiser les lignes... Et comme dit Khelian, impact psychologique. Un autre aspect à prendre en compte c'est qu'on est face à une bataille très importante sur laquelle beaucoup se joue. Un peu d'huile est bien peu face aux avantages que peut obtenir son utilisateur en cas de victoire...

Commentaire

• Et avec de la poix ou quoi ça marche pas ? Sinon, j'ai pas vu de phalange à 5 rangs, autant pour moi.
                                @ Rem et qu'est-ce qui te fait dire que ce sont les balistes qui sont responsables de l'intégralité de la perte de moral des Romains ?
                                Dernière modification par Bombur, 24-06-2013, 16h43.

Commentaire

Chargement...
                                X