Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
64
89
104
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
124
139
164
211
template
Suivante
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-06-2013, 22h19
Envoyé par
Arandir Tur-Anion
Voir le message
le type qui la joue est juste une daube
en stratégie
.
...En tactique plutôt...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
23-06-2013, 22h22
Tu m'étonne, quand le mec déclenche des boules sur ces chars, des bars xd ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-06-2013, 22h33
Je pense qu'il a fait exprès de lancer les boules sur ses chariots histoire de réveiller un peu l'assemblée aussi endormie qu'une pastèque molle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-06-2013, 23h33
Pour Shogun 2, me semble que très vite des mods sont apparue pour le rééquilibrage des unités. On peut donc s'attendre à des mods corrigent la surpuissance de certaine unités.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Khelian
Centurio Equi Minimi
Militaire saisonnier
Share
Tweet
24-06-2013, 09h26
Je trouve personnellement que le type de la démonstration joue très mal, que les flammes sont assez mal faites et que la puissance des balistes est trop élevée, ainsi que leur précision. Ensuite les chars qui envolent tout le monde, c'est un peu disproportionné, même s'ils se relèvent. Après, c'est mon avis perso.
Enfin j'espère que ce sera corrigé à la sortie du jeu...
Ou avec les mods
Dernière modification par
Zaariel
,
24-06-2013, 09h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2013, 11h32
Je peux comprendre un peu de spectaculaire (faut bien s'amuser un peu des fois) à la condition que ça reste anecdotique et/ou extrêmement cher (donc anecdotique, merci captain obvious).
Donc si les balistes ne sont pas beaucoup présentes dans le jeu ça ne me pose pas énormément de problèmes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-06-2013, 11h44
Il a déjà été signalé de toute façon par CA que la force des boules/chars/balistes allait être grandement diminuée. Donc bon, inutile de s'étendre 100 ans là dessus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-06-2013, 11h52
Pour les phalanges, ce qui est reproché n'est pas la pose, qui est bonne, mais le nombre de rang. Ici, les lances sont baissé sur 3 rangs contre 5 en verité. Apres, ils nous ont peut être refait le coup du 1, avec des phalanges avec des lance plus courte.
Hmoui, il y a ce que dit Learch plus le fait que cette unité est étirée sur uniquement 3 rangs. Dans R1TW (où il y a bien 5 rangs de sarisses baissées) aussi, si tu ne laisse que 3 rangs d'épaisseur à ton unité en l'étirant, ben forcément il n'y aura que 3 rangs baissés.
Oui mais quand ils arrivent au contact des phalanges, ils déroutent vachement vite pour des légionnaires romains vétérans...
Ben alors plains-toi des phalanges, pas des balistes
! De plus t'oublies qu'il y a des éléphants dans la partie
...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2013, 12h05
Bombur, je parle justement d'une phalange sur 5 rangs de profondeur que l'ont peu voir dans la vidéo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
24-06-2013, 14h08
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Ben alors plains-toi des phalanges, pas des balistes
! De plus t'oublies qu'il y a des éléphants dans la partie
...
Sauf que le tir des ballistes à réduit leur moral à zéro, c'est comme ça que sont censés fonctionner les unités de tir il me semble : anéantir le moral par harcèlement, ce qui donne tout son intérêt aux archers montés par ex.
Sauf que là ça me parait juste too much...ça serait par des archers montés je comprendrais, mais ces ballistes/canons de campagne de 75, ça me gène toujours autant, voila...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
24-06-2013, 16h02
@Arandir: Pas besoin d'huile. On est en égypte, au bord du Nil, donc ça doit pas être trop dur de trouver de la paille et autre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-06-2013, 16h17
Le but est de le recouvrir d'huile pour que l'huile brulante se répande sur tout ce que la boule touche afin d'y mettre feu : des corps d'humains entre autres.
Si tu lances une boule de paille enflammée sur un groupe de soldat, ça ne les fera pas prendre feu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Khelian
Centurio Equi Minimi
Militaire saisonnier
Share
Tweet
24-06-2013, 16h23
Je ne pense pas qu'on était si prompts à gaspiller de l'huile comme ça. C'était quand même une denrée précieuse. Et pour les soldats prenant feu, je pense que ce n'était pas vraiment le but, si toutefois ces boules ont existé.
Je pencherais plutôt sur un impact psychologique, du genre "faire peur, et profiter de la panique".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
24-06-2013, 16h36
@Leviath: Ca, ça peu être un plus, le but premier est quand même de renverser et désorganiser les lignes... Et comme dit Khelian, impact psychologique. Un autre aspect à prendre en compte c'est qu'on est face à une bataille très importante sur laquelle beaucoup se joue. Un peu d'huile est bien peu face aux avantages que peut obtenir son utilisateur en cas de victoire...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-06-2013, 16h42
Et avec de la poix ou quoi ça marche pas ? Sinon, j'ai pas vu de phalange à 5 rangs, autant pour moi.
@ Rem et qu'est-ce qui te fait dire que ce sont les balistes qui sont responsables de l'intégralité de la perte de moral des Romains ?
Dernière modification par
Bombur
,
24-06-2013, 16h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
14
64