X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Revan Voir le message
    Sauf que le tir des ballistes à réduit leur moral à zéro, c'est comme ça que sont censés fonctionner les unités de tir il me semble : anéantir le moral par harcèlement, ce qui donne tout son intérêt aux archers montés par ex.

    Sauf que là ça me parait juste too much...ça serait par des archers montés je comprendrais, mais ces ballistes/canons de campagne de 75, ça me gène toujours autant, voila...

    Dans le Rome précédent les onagres créent des dégâts non négligeables.
    Mais bon au final leur impact est assez moyen, ça servait surtout de pression psychologique sur ton adversaire, ça faisait craquer certains qui agissaient dans la précipitation et donc commettaient des erreurs. Où ça servait à déloger les campeurs !
    Au final l'artillerie c'était surtout efficace pour sniper le général sur VR

    Les archers de cavaleries avaient un impact bien plus conséquent en bataille (tant en dégat brut qu'en terme de moral et sur la psychologie de ton adversaire)qu'une artillerie au final.

    En revanche contre l'ordinateur de la NASA; le Zazounenbourgmodèle 1990 ça ne servait pas à grande chose.

    Commentaire


    • D'un autre côté, la paille c'est léger non ?
      J'ai plutot l'impression qu'une boule de paille dans une pente à 45° (si on omet l'aspect "feu") si t'as un mec avec bon bon bouclier en face qui se prépare au choc, ça doit pas faire plus mal qu'un coup sur ledit bouclier. Se prendre une boule de paille dans la gueule ça doit faire mal, mais beaucoup moins si elle frappe 5 types et que le choc est réparti sur 5 boucliers.
      Quand au feu, c'est au "mieux" très douloureux, mais je doute que ce soit soit mortel ni meme incapacitant

      Commentaire


      • Non les "BOULES DE FEU 111§§§§§§§§" ne sont pas historiques (t'être deux mentions éparses dans le temps sur de la paille enflammés mais ca avait un impact proche du zéro absolu) et il n'y en avait pas à la bataille du Nil.

        Commentaire


        • Notre réalité c'est Rome 2 et dans cette réalité, on a des boules de feu 1!1!1!1!1!1!1!1!1!1!1!1

          Commentaire


          • C'est sûr que des boules comme ça en vrai ça doit pas écraser grand monde . Si le gars est tout seul là oui il se transforme en crêpe, mais sur un bataillon, avec le groupe qui pousse derrière bof. À la limite deux-trois mecs parce qu'elles sont quand même vachement grosses. Et encore loin d'être amochés comme s'ils étaient tout seuls.
            Dernière modification par Bombur, 24-06-2013, 17h48.

            Commentaire


            • Ce genre de truc peut peser dans les 500kg:

              Spoiler:


              Après c'est bien pressé et plus gros, donc la boule de RII doit peser max 150kg, ce qui est déjà pas mal avec la vitesse, mais bon, comme le souligne faras, c'est du gros n'imp historique donc bon...

              Commentaire


              • C'est pas que c'est faux historiquement, c'est que ça a été utilisé qu'une ou deux fois dans toute l'histoire de l'humanité et il y pleins de truc comme ça... Donc ça a existé mais c'est ridicule de mettre ça dans Rome 2.
                Dernière modification par Crisis Tau, 24-06-2013, 19h04.

                Commentaire


                • Celle que tu montres écrase facilement quelqu'un... mais y mettre le feu sera difficile, elle est trop compacte. Seule l'extérieure cramerait un peu, et en plus ils seraient éteints après deux tours...

                  Commentaire


                  • En gros ces boules de feu sont complètement hollywoodienne, destinées à faire baver le crétin habitué aux clichés, aux idioties, etc. et ils disent qu'ils "Sont plongés dans les livres d'histoire"... Ils doivent trouver un truc qui s'est passé une ou deux fois (et qui a sûrement foiré, en plus) et avec ça, ils en font un truc que tout le monde a, et qui est inutile et surréaliste. Sinon, outre les anecdotes livrées comme des généralités, je trouve que quelque chose est inquiétant... Après sans doute l'a-ton remarqué : Pourquoi pour les trois factions barbares y a le même style architectural ? C'est exactement les mêmes bâtiments ! Avec la tour de guet, les maisons en pierre et/ou en bois, les toits en tuiles ou en chaume... On va avoir droit à du copier coller. Bon après, c'était un peu antérieur, les annonces Suèves, Arvernes et Icènes, mais je ne suis pas là depuis bien longtemps, alors je m'exprime comme je peux...
                    J'espère qu'il y aura le murus gallicus et les oppida, au moins. Ras le bol de palanque = niveau MAX...
                    Dernière modification par Khelian, 24-06-2013, 20h53.

                    Commentaire


                    • À vrai dire, les constructions barbares de l'époque, même si elles peuvent légèrement varier selon les ressources et le terrain restent relativement les même... Et je n'espérerais pas de murus gallicus et d'oppidus... Et à vrai dire, je sais que je met la tête dans une fourmilière, mais bon: Question historicité, je pense que ça c'est (légèrement) amélioré. Il y'a des unités grecques chez les Ptoléméens (qui eux même n'ont plus l'air de Pharaons du Moyen-Empire), il y'a l'Épire (grand absent de Rome), les unités barbares ont aussi l'air plus réalistes... Ca reste une galaxie en dessous de Europa Barbarorum, mais tout de même. Et à vrai dire, un choix hollywoodien, c'est une des marques de la série...

                      Commentaire


                      • Ouais enfin, ce serais dommage de passer à côté des oppida, qui doivent être des bonheurs à jouer. C'est pour ça que j'attend plus EB2 que TWR2. On peut leur reprocher de faire trop hollywoodiens, mais quand on sait que l'histoire ajoute des trucs avec un gameplay unique, ce serais je pense dommage de s'en passer. Après certes ils se sont améliorés, mais je trouve clairement pas assez, surtout quand un EB tend à prouver qu'un jeu peut être historique et sympa.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Khelian Voir le message
                          En gros ces boules de feu sont complètement hollywoodienne, destinées à faire baver le crétin habitué aux clichés, aux idioties, etc. et ils disent qu'ils "Sont plongés dans les livres d'histoire"... Ils doivent trouver un truc qui s'est passé une ou deux fois (et qui a sûrement foiré, en plus) et avec ça, ils en font un truc que tout le monde a, et qui est inutile et surréaliste. Sinon, outre les anecdotes livrées comme des généralités, je trouve que quelque chose est inquiétant... Après sans doute l'a-ton remarqué : Pourquoi pour les trois factions barbares y a le même style architectural ? C'est exactement les mêmes bâtiments ! Avec la tour de guet, les maisons en pierre et/ou en bois, les toits en tuiles ou en chaume... On va avoir droit à du copier coller. Bon après, c'était un peu antérieur, les annonces Suèves, Arvernes et Icènes, mais je ne suis pas là depuis bien longtemps, alors je m'exprime comme je peux...
                          J'espère qu'il y aura le murus gallicus et les oppida, au moins. Ras le bol de palanque = niveau MAX...
                          Attend, comment tu te permets de traité de crétin ceux qui non pas fait une fac histoire ou purger leur âme dans un bain de livres historiques ? T'es sérieux ?

                          Je suis un "crétin" qui bave devant des "clichés", des "idioties" destinés aux "idiots", et j'en suis fier. Franchement, j'y connais rien en histoire et je m'en balance de savoir qu'une boule de 200 Kg a été utilisé qu'une fois dans l'histoire, que l'huile était rare a l'époque, ou encore qu'une boule de feux en paille, c'est pas historique.

                          Moi, tout ce que je vois, c'est un gadget fun qu'on pourra surement rajouter lors de défense. Donc, si t'es pas content, au lieu de cracher sur des gens que tu ne connais pas, bah, lors de t'es parties, tu la joueras "historique", à ton goût et tu ne mets pas de bouboule parce que c'est hollywoodien.

                          Sérieusement, ce genre de remarque, ça devient lourd.
                          Dernière modification par Akhôrahil, 24-06-2013, 21h21.

                          Commentaire


                          • Pas besoin d'être en fac d'histoire pour trouver les boules de feu absolument ridicules. Je veux bien comprendre que des simplifications soient nécessaire, qu'il faut romancer. Jeu historique ne dit pas Mémoire d'un étudiant en Histoire sur le carrelage dans les temple d’Égypte du sud au début du Moyen-Empire. Mais les boules de feu... Heureusement que j'en rigole.


                            Quoi qu'il en soit, le petit soucis c'est l'écart entre la réalité de ce que sera ce jeu et les annonces à qui veut l'entendre de CA "jeu historique ! jeu historique ! jeu historique !".

                            Le niveau "Spartiates ! quel est votre métier ?!!", moi je veux bien. Mais sttttttttooooooooop se prétendre historique, bande de... Schtroumpfs kikoo !
                            Dernière modification par Hypocrite, 24-06-2013, 21h32.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DTC
                              Généralement ce sont quand même les débats stériles qui se reproduisent le plus....
                              EB est beaucoup plus balèze à prendre en main et plus complexe que la version vanilla. Faut pas s'étonner que les jeux Paradox aient un succès bien moindre que les TW. L'avis de ce forum (que je partage) n'est en aucun cas l'avis de la majorité et je ne vois pas en quoi on peut reprocher à CA de chercher à vendre le plus de jeux possibles.

                              Jean-Kévin, 14 ans, requins aux pieds et casquette élégamment vissée sur la tête préfèrera plus un jeu grand spectacle et facile à prendre en main qu'un jeu nécessitant plusieurs heures à maîtriser et dans lequel il ne se retrouvera pas : "Des Grecs en Egypte, LOL"...

                              Et Jean-Kévin est d'un modèle plus répandu que Faras, bac +38, bibliothécaire tyrannique ayant des posters de Plutarque Tite-Live chez lui.

                              Commentaire


                              • Au moins on aura pas des spartiates torses nus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X