X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ma part, c'est pas le fait de ces cas isolés qui sont vraiment problématiques. Je ne suis pas très versé dans l'ensemble de la série TW, dans ma vie j'ai d'abord joué à MTW, puis MTW2, et RTW bien plus tard. Je n'ai pas testé Empire ou Napoléon ou même Shogun 2, mais les conclusions que j'ai tiré de MTW2 et de RTW (pas de MTW, pasque j'y jouais quand j'étais petit et qu'on touche pas à MTW ) suivi des avis que j'ai pu lire à propos des trois derniers, j'avais bien compris que la série Total War n'avait pas pour objectif de coller complètement à l'histoire. Il n'y a qu'à voir les nombreux WTF de RTW et de MTW2, la liste serait vraiment longue. Mais l'avantage de ces deux jeux, qui restent pour moi le fleuron de la série, c'était tout de même leur facilité de prise en main, leur caractère vraiment "fun" (c'est à dire surtout les batailles qui sont, du moins au début, agréables esthétiquement et à jouer) et surtout leur capacité de modding, qui permettait de pouvoir, avec un peu de patience et de savoir-faire, d'allonger quasi-indéfiniment la durée de vie du jeu en laissant les joueurs créer leur propre contenu. C'était bien, c'était convivial, ça faisait vivre le jeu : la preuve, on attend toujours, un peu utopiquement, la sortie d'EB2. Ca créait surtout une communauté forte : il n'y qu'à voir l'activité de ce forum ou même, à plus grande échelle, celle de TWC. Sans parler du prix, aussi. Je ne sais pas combien coûtait MTW2 à sa sortie, mais quand je l'ai acheté 4 ans plus tard, il était à 19€, ce qui restait abordable.

    Non, ce que je reproche, c'est l'accumulation. C'est le fait qu'on se rende compte, progressivement, au fur et à mesures des annonces de CA, qu'ils prennent vraiment tous les joueurs, sans distinction, pour des cons. Au bout d'un moment, je trouve ça presque malsain. On nous annonce un monument jeuvidéesque, une carte bien plus grande que celle de RTW, une maxime accrocheuse "How far will you go from Rome ?", près de 50 factions, des centaines d'unités différentes, des batailles titanesques...
    ...et on se retrouve avec quoi ? Une carte bien plus réduite que ce à quoi on s'attendait, 8 putain de factions jouables (d'accord, avec le Pont téléchargeable, mais ce qui compte pour moi c'est le jeu brut, tel qu'il est vendu) dont les premières semblaient sympathiques, mais qui vont de déceptions en déceptions (absence des Séleucides qui auraient franchement été une excellente faction à jouer du point de vue challenge : un gros empire difficile à maîtriser, des ennemis partout...), des égyptiens encore une fois caricaturaux. Puis l'accumulation d'erreurs historiques, de facilités, qui peuvent être pardonnées vu la directive générale de la série ; mais après c'est surtout l'aspect extrêmement consumériste qui s'en dégage. Non seulement on nous vent un jeu placardé "historique", recommandé par Historia, mais qui n'est qu'une Histoire de pacotille, hollywoodienne, tronquée, contournée, caricaturée et stéréotypée, le tout à un prix incroyablement prohibitif : l'édition limitée à plus de 100€, c'est pas qu'une sérieuse sodomie financière, c'est aussi le symbole que CA est prêt à tout pour faire du fric et abêtir les gens. Des avalanches de goodies aussi crédibles qu'un Happy Meal pour justifier ce prix, c'est juste inqualifiable, inhumain. C'est juste du consumérisme brut, la quintessence du capitalisme du jeu vidéo. Vous vous rendez quand même compte que l'édition limitée compte le quart de la future PS4 ?

    Voilà, donc je n'ai pas honte de le dire, haut et fort, que autant que nous sommes, pro-historicité ou pro-fun, CA nous prend officiellement pour des cons. Tous autant que nous sommes. A leurs yeux, nous ne sommes pas une communauté, ou des gamers, ou n'importe quel qualificatif que vous voudrez : nous sommes une cible de marketing, rien de plus qu'un troupeau de moutons qu'ils désirent attirer dans un gouffre.

    Commentaire


    • Moi ils m'énervent avec leur vidéos conférence et leur désir de mettre la décapitation à tout prix...alors qu'ils auraient pu tenir compte de tous les défauts de leurs jeu(mettre des PSF, option de démonter les cavaliers pour un siège...etc). Bref cette équipe me gave, je n'achèterai leur jeu que quand ça aura descendu à 10 euros. Et encore je suis sympa là!

      Commentaire


      • Les cavaliers tu peux les démonter dans Shogun 2.
        PSF?
        Les décapitations?

        Commentaire


        • Option de démonter les cavaliers: MTW1, cela fonctionnait avec deux unités équivalentes(chevaliers=montés, écuyers=fantassins lourds)Mais ça pourrait très bien fonctionner avec un script tout bête n'utilisant qu'une seule unité.
          PSF: Château fort préplacé(et nommable comme une ville surtout, avec un nom propre donc), ça vient des modders, mais CA s'en fout comme d'hab!
          Dans Rome II ça pourrait très bien servir pour représenter une petite ville, ou simplement une forteresse.

          Les décapitations? Bah apparemment, ils en ont parlé dans leurs "vlogs", moi ça me paraît inutile de passer du temps là-dessus.

          Edit: dsl j'ai pas acheté Shogun. J'espère qu'ils vont mettre l'option "cavaliers démontables" dans Rome II.
          Dernière modification par Vassak, 29-06-2013, 01h17.

          Commentaire


          • Aux risques de dire une grosse bêtise ( veuillez m'en excuser) , n'y a t'il pas de traces des unités "auxiliaires" ?

            Commentaire


            • @ Vassak, dans Shogun tu peux démonter ou faire remonter ta cavs en selle sans problème. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'était faisable dans Med I, après, je ne m'en souvenais plus depuis le temps. Pour les décapitions, ou tout autre effet 18+, ils y pensent, mais pas pour tout de suite. Si ça doit arriver, ça sera plus tard, une fois le jeu sortie. Apres tout, le blood pack de Shogun 2 a mis un certain temps avant de voir le jour. Et concernant les PSF, je ne suis toujours pas bien sur de comprendre ce qui pose problème. Peut être aurait tu un exemple de mod?


              @ Canicattor, on peut voir des auxiliaires dans la batailles de Teutobourg. Des lanciers et des cavaliers.

              Commentaire


              • Pour un mod utilisant les PSfs et déjà sorti tu peux essayer 1648 (qui est soit dit en passant un excellent mod que je vous conseille tous d'essayer.) Si tu veux voir un exemple précis d’utilisation, je te renvoie à l'aperçu de DotS sur les PSFs, où les mécanismes mis en place sont très détaillés.

                C'est une idée mise en place pour les moddeurs afin de contourner la limite de 199 régions, et qui permet un nombre de villes gigantesques. De plus pour éviter la foire aux sièges, pour un certain nombre de ces forts les batailles seront en fait des batailles en plaine. Bref ce que viens juste d'implémenter CA, et ce de manière beaucoup moins convaincante.

                Commentaire


                • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                  Bref ce que viens juste d'implémenter CA, et ce de manière beaucoup moins convaincante.
                  Rien n'en est moins sur, ça va peut être grandiose ces batailles pour le contrôle des villes

                  Commentaire


                  • Pour revenir sur le cas des "praetoriens", en regardant la bataille de Teutobourg on peut voir que la carte d'unité de la première cohorte correspond :




                    Lorica Segmentata, jolie petite crête, bref, il est envisageable que les légionnaires de la 1ere cohorte n'étais pas encore modélisés pour la bataille de Teutobourg.

                    Commentaire


                    • Les plus aboutis des PSF seront dans DotS c'est certain. J'ignorais que CA prévoit les PSF pour Rome II...mais les connaissant ça va être des PSF à la petite semaine.(dsl je suis très sceptique à leur encontre)
                      Arrandir, tu aurais un sujet où CA parle de ses PSF pour Rome II, je suis curieux de voir le recyclage qu'ils en ont fait...?

                      Commentaire


                      • Euh, j'ai zappé l'annonce des PSFs sur RomeII, ou bien il n'y en a pas ?

                        Commentaire


                        • J'en ai assez de voir des messages qui crachent sur CA, si le modding est présent sur médiéval 2 c'est quand même grâce à eux, si on a médiéval, médiéval 2 et Rome, c'est encore grâce à CA, je sais bien que personne n'aime leur politique ces temps-ci et je suis complètement d'accord avec vous mais voyez les choses en face, ce Rome 2 ajoute quand même pas mal de truc intéressent même si ce n'est pas vraiment historique en tout cas c'est le seul jeu qui nous offre tout ce contenu, la plupart des personnes qui insultent CA n'ont même pas Shogun 2 alors que Shogun 2 doit être l'épisode de la série le plus aboutie et moddable en plus, bien plus que Empire et Napoléon (les moddeurs qui s'y intéressent arrive à créer des régions pour vous donner une idée...). Vous le voyez pas mais CA est en constante évolution.

                          De plus de toute la communauté, les français sont les seul à les insulter....

                          Commentaire


                          • Envoyé par Crisis Tau Voir le message
                            si le modding est présent sur médiéval 2 c'est quand même grâce à eux
                            Oui et non, sur Medieval 2 et Rome par extension, la plupart des fichiers sont des .txt et .jpeg donc ouvrable par n'importe quel quidam. Et c'était ça toute la force de ces jeux.
                            Depuis ils ont opté pour un moteur plus complexe, chose logique, qui nécessite des outils internes sous license et donc impossible pour les moddeurs d'y avoir un réel accès.

                            Commentaire


                            • "De plus de toute la communauté, les français sont les seul à les insulter.... "

                              ça on en sait rien, il existe peut être un mundus bellicus américain, et c'est sur que CA va pas faire leur promo sur leur forum officiel.

                              Quand au fait que le moteur soit plus complexe etc, j'entends bien, mais rien n'empêchait CA de publier des guides à destination des moddeurs au lieu de les considérer comme des vils sagouins qui vont saccager leur travail brillantissime sur l'historicité....

                              Commentaire


                              • Ils ont donné (gratuit) des logiciels de modding sur Shogun 2, et je trouve que cela est une preuve qu'ils nous prennent pas pour des pigeons après presque personne ne s'est réellement penché sur ces outils.

                                On peut ressentir le manque d'écoute envers les joueurs mais les choses qu'ils implantent dans Rome 2 sont des choses approuvé par la communauté, mondus bellicus ne représente presque rien, on est noyé dans cette immense communauté et ça ils ne faut surtout pas l'oublier !
                                Dernière modification par Crisis Tau, 29-06-2013, 19h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X